loran
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Re: loran
Mon problème est expliqué là-bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63598.0
Si certains cadors avaient des idées ça m'avancerai
Y foutre le feu n'est pas une solution raisonnable, je précise
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Re: loran
Hello
De mon point de vue
1 " check de bougie " : vérifier voir changer la bougie du cylindre 1. Si cela a fortement chauffé il est probable qu'elle soit abimée.
2 " check de bobine" : intervertir 2 bobines et voir si le problème continue sur le cylindre 1 ou suit la bobine
3 " check de compression" : dans le cas où la bobine est en forme... là ca craint pour les soupapes. Compressiomètre et tu dois avoir une valeur supérieure à 10bar
De mon point de vue
1 " check de bougie " : vérifier voir changer la bougie du cylindre 1. Si cela a fortement chauffé il est probable qu'elle soit abimée.
2 " check de bobine" : intervertir 2 bobines et voir si le problème continue sur le cylindre 1 ou suit la bobine
3 " check de compression" : dans le cas où la bobine est en forme... là ca craint pour les soupapes. Compressiomètre et tu dois avoir une valeur supérieure à 10bar
La p'tite douceur belge
- loran
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Re: loran
Le soucis du cylindre N° est réglé car comme un boulet que je suis je me suis planté sur le branchement de la petite durite
Une fois cela résolu le moteur tourne bien, sauf que j'ai toujours ce sifflement du moteur pas à pas et la fumée qui sort du papillon 3.
Est-ce que ce point peut-être dû à la position de l'arbre à cames lors de l'arrêt du moteur? Il actionnerait la soupape d'admission et la fumée remonterait par là?
L'allumage des 3 cylindres est OK
Le jeu aux soupapes est OK. Légèrement hors cote sur 2 soupapes d'échappement (entre 0,2 et 0,25 au lieu de 0,15 0,2) 1 sur le cylindre 2 et l'autre sur le 3. 1 soupape d'admission sur le cyl 3 est aussi hors cote mais de très peu. La cale de 0,15 passe mais juste et celle de 0,2 bute franchement (jeu normal entre 0,1 et 0,15)
Avec une douille que j'ai usiné j'ai mis de l'air comprimé dans chaque cylindre. Mon montage n'est pas complétement étanche mais en comparant les 3 cylindre je n'ai pas de différence flagrante entre les 3.
Ce soir je vois pour vérifier les compressions. J'ai vu que la valeur théorique est de 11,2 mais je n'ai pas trouvé la tolérance. Après je sais surtout qu'il faut que je compare les 3 cylindre pour voir s'il n'y a pas de déséquilibre.
Une fois cela résolu le moteur tourne bien, sauf que j'ai toujours ce sifflement du moteur pas à pas et la fumée qui sort du papillon 3.
Est-ce que ce point peut-être dû à la position de l'arbre à cames lors de l'arrêt du moteur? Il actionnerait la soupape d'admission et la fumée remonterait par là?
L'allumage des 3 cylindres est OK
Le jeu aux soupapes est OK. Légèrement hors cote sur 2 soupapes d'échappement (entre 0,2 et 0,25 au lieu de 0,15 0,2) 1 sur le cylindre 2 et l'autre sur le 3. 1 soupape d'admission sur le cyl 3 est aussi hors cote mais de très peu. La cale de 0,15 passe mais juste et celle de 0,2 bute franchement (jeu normal entre 0,1 et 0,15)
Avec une douille que j'ai usiné j'ai mis de l'air comprimé dans chaque cylindre. Mon montage n'est pas complétement étanche mais en comparant les 3 cylindre je n'ai pas de différence flagrante entre les 3.
Ce soir je vois pour vérifier les compressions. J'ai vu que la valeur théorique est de 11,2 mais je n'ai pas trouvé la tolérance. Après je sais surtout qu'il faut que je compare les 3 cylindre pour voir s'il n'y a pas de déséquilibre.
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Re: loran
[quote="loran"]Est-ce que ce point peut-être dû à la position de l'arbre à cames lors de l'arrêt du moteur? Il actionnerait la soupape d'admission et la fumée remonterait par là?[/quote
Ben si tu arrêtes le moteur proche de l'ouverture de la soupape d'admission ça devrait pas correspondre à un sortie de fumée.
Et puis vu comme ça fume il doit y avoir un problème ailleurs non
Et pourquoi que ce cylindre
Ben si tu arrêtes le moteur proche de l'ouverture de la soupape d'admission ça devrait pas correspondre à un sortie de fumée.
Et puis vu comme ça fume il doit y avoir un problème ailleurs non
Et pourquoi que ce cylindre
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Re: loran
C'est bien ce que je pensais pour la position lors de l'arrêt du moteur
Je posai la question pour essayer de me rassurer un peu.
Le coup du joint entre les papillons et les cylindres je doute un peu car je ne vois pas comment la fumée pourrait se former avec ce chemin de fuite.
Je posai la question pour essayer de me rassurer un peu.
Le coup du joint entre les papillons et les cylindres je doute un peu car je ne vois pas comment la fumée pourrait se former avec ce chemin de fuite.
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Re: loran
Elle fume toujours
Qu'elles sont tes recherches
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Re: loran
Pour le moment je cherche à me procurer un compressiometre pour valider ou non la possibilité d'une soupape merdique.
Si tout va bien (ce qui m'étonnerai vu comment tout merde en ce moment) je devrai avoir ça la semaine prochaine.
En attendant je m'occupe de maman vu qu'il pleut
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Re: loran
Voici les infos de ce matin à la fraiche.
Ayant réussi à dégoter un compressiomètre hier soir ce matin avant de partir au taf je décide de regarder vite fait en passant. C'est un outil à 25€ sur amazon alors je ne 'attends pas à un truc super précis mais je l'utilise pour visualiser des différences entre les cylindres.
Donc sur moteur froid (je sais que normalement il faut le faire à chaud mais je me suis dit que ça servirait déjà de base pour comparer) sur les 3 cylindres j'ai entre 8,5 et 9 bars.
Je referais les mesure ce soir à chaud mais de prime abord ça ne semble pas délirant et à froid je n'ai, à priori, pas de soupape qui merde.
Ayant réussi à dégoter un compressiomètre hier soir ce matin avant de partir au taf je décide de regarder vite fait en passant. C'est un outil à 25€ sur amazon alors je ne 'attends pas à un truc super précis mais je l'utilise pour visualiser des différences entre les cylindres.
Donc sur moteur froid (je sais que normalement il faut le faire à chaud mais je me suis dit que ça servirait déjà de base pour comparer) sur les 3 cylindres j'ai entre 8,5 et 9 bars.
Je referais les mesure ce soir à chaud mais de prime abord ça ne semble pas délirant et à froid je n'ai, à priori, pas de soupape qui merde.
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Re: loran
A chaud les valeurs relevées sont plus basses. Elles tournent autour de 8:1 mais pas de déséquilibre entre les cylindres. C'est à un poil de cul près très homogène. Après tout est à relativiser par rapport à mon compressiomètre de merde
J'ai trouvé l'origine du sifflement. Ce sont les durites annelées qui généraient ce bruit. Après plusieurs démontages le sifflement a disparu. Ce problème est réglé.
Le phénomène de la fumée s'est très largement réduit.
Moteur froid, je démarre 1 minute pour faire légèrement monter en T°. Je coupe, ouvre les papillons et quasi rien ne sort mais c'est le même volume sur les 3 cylindres.
Je redémarre, laisse chauffer 5 minutes jusqu'à atteindre la bonne température de flotte. J'éteins et encore moins de fumée.
Je laisse refroidir la nuit, démarre 2 minutes et coupe et là encore moins.
Du coup je me dis que c'était peut-être de la condensation qui s'est formée avec la chauffe du moteur et qui en profitait pour se faire la malle. Après vu les chaleurs actuelles je serai assez surpris mais les phénomène s'estompe.
Du coup je considère que pour le moment le problème est résolu mais je regarderai de temps à autre voir si ça recommence.
J'ai trouvé l'origine du sifflement. Ce sont les durites annelées qui généraient ce bruit. Après plusieurs démontages le sifflement a disparu. Ce problème est réglé.
Le phénomène de la fumée s'est très largement réduit.
Moteur froid, je démarre 1 minute pour faire légèrement monter en T°. Je coupe, ouvre les papillons et quasi rien ne sort mais c'est le même volume sur les 3 cylindres.
Je redémarre, laisse chauffer 5 minutes jusqu'à atteindre la bonne température de flotte. J'éteins et encore moins de fumée.
Je laisse refroidir la nuit, démarre 2 minutes et coupe et là encore moins.
Du coup je me dis que c'était peut-être de la condensation qui s'est formée avec la chauffe du moteur et qui en profitait pour se faire la malle. Après vu les chaleurs actuelles je serai assez surpris mais les phénomène s'estompe.
Du coup je considère que pour le moment le problème est résolu mais je regarderai de temps à autre voir si ça recommence.
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