Dayto 675 problemes electriques

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
alexdlbr
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 2/mai/17 - 20:56
Moto : Daytona 675

Dayto 675 problemes electriques

Message par alexdlbr » 2/mai/17 - 21:21

Bonjour a tous,

Samedi alors que je roulais, le voyant de la réserve de mon dayto s'est allumer alors que je venais de faire le plein il y a 30 bornes, j'ai alors decider d’éteindre ma moto pour vérifier qu'il n'y ai pas une fuite d'essence, et aucunes traces de fuite, je décide alors de la redémarrer et la rien !

Etant accompagné de 2 potes motards ils me poussent, je passe la 2 et mets un peu de gaz, et hop elle repart, lorsque je ralenti elle s’arrête aussitôt, ayant un peu de chance dans cette histoire je tombe en panne devant chez un enduriste, nous décidons d'essayer avec la batterie de son 125 Ktm qui a une capacité de 3Ah alors que celle de la daytona est de 6.5Ah et la paf la moto démarre.
Il m'a alors laisser sa batterie pour que je puisse rentrer chez moi( je lui ai ensuite ramené en voiture), et au moment d'arriver meme cinema voyant de reserve allumé, j'ai donc pas eteint la moto et fini mon chemin, j'ai mis ma batterie a charger et la moto démarre nickel' j'ai alors fais plusieurs demarrage et je constante que la batterie se vide.

D'ou cela peut-il venir ?

Merci de vos réponses, j'espere grace a vous pouvoir remonter en selle sans soucis de ce coté :sos: :D

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Dayto 675 problemes electriques

Message par dles » 2/mai/17 - 22:39

Hello
Ca ressemble à un souci de charge. As tu regardé la tension que tu avais aux bornes de la batterie une fois la moto démarrée ?
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2412
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Dayto 675 problemes electriques

Message par cmoifrancky72 » 3/mai/17 - 06:41

Tu peux déjà racheter une batterie pour commencer. Si ta batterie s'est entièrement vidée il y a fort peu de chance que tu puisses lui redonner vie sur le long terme.
Ensuite vérification du circuit de charge
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Dayto 675 problemes electriques

Message par Jean-Mi » 3/mai/17 - 13:43

Peut être un Optimate dernière génération est il capable de récupérer la batterie ? ( Si il l'a dans son garage, ça vaut le coup de tenter par contre clair que si il doit acheter un optimale autant aller directement sur une batterie neuve)

Sans quoi comme les autres -> vérifier la charge ( le régulateur du Dayto n'est pas vraiment Tip top ) les cosses étaient bien serrées ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

alexdlbr
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 2/mai/17 - 20:56
Moto : Daytona 675

Re: Dayto 675 problemes electriques

Message par alexdlbr » 5/mai/17 - 16:28

Salut à vous et merci de vos réponses,
Je reviens de deplacement, donc j'ai acheté une batterie neuve, et j'ai mesuré la tension au niveau des bornes de la batterie, moteur tournant, j'ai 12V ce qui est trop peu...
Il faudrait que je fasses des essais de charge mais je ne sais pas du tout ou mettre les fiches de mon multimètre pour cela ...

alexdlbr
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 2/mai/17 - 20:56
Moto : Daytona 675

Re: Dayto 675 problemes electriques

Message par alexdlbr » 5/mai/17 - 16:47

Donc à l'arrêt la batterie délivre 12.5V, au démarrage 10V, et moteur tournant 12V

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8347
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Dayto 675 problemes electriques

Message par YOPSOLO » 5/mai/17 - 17:01

D'où l'identification d'un problème de charge.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Répondre