[Daytona 900] Réglage soupapes...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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[Daytona 900] Réglage soupapes...
Bonjour à tous,
J'ai entrepris depuis 6 mois de remettre en état ma Daytona 900 (partie cycle, freinage, amortisseur, fourche, carburation...).
Hier j'ai voulu effectuer mon réglage soupape (contrôlé il y a trois ans RAS) et je me suis rendu compte que la partie ADM était complétement à l'ouest (5 soupapes sur 6) dont 3 où la cale 0,05 ne passe pas donc j'en déduis le fameux point 0 pas cool alors que la partie ECH RAS.
J'aimerai savoir si vous avez été confrontés à ce genre de valeurs :
Cylindre 1
ECH
0,15 - 0,15
ADM
O,05 (passe pas) - 0,05 (passe pas)
Cylindre 2
ECH
0,15 - 0,15
ADM
0,05 - 0,10
Cylindre 3
ECH
0,15 - 0,15
ADM
0,05 (passe pas) - 0,05
Je vais tomber les AAC et en profiter pour changer la chaine de distribution (pendant qu'on y est) la moto à 60.000kms et le tendeur semble être à en fin de course (à contrôler).
Merci de vos conseils avisés.
Ciao
J'ai entrepris depuis 6 mois de remettre en état ma Daytona 900 (partie cycle, freinage, amortisseur, fourche, carburation...).
Hier j'ai voulu effectuer mon réglage soupape (contrôlé il y a trois ans RAS) et je me suis rendu compte que la partie ADM était complétement à l'ouest (5 soupapes sur 6) dont 3 où la cale 0,05 ne passe pas donc j'en déduis le fameux point 0 pas cool alors que la partie ECH RAS.
J'aimerai savoir si vous avez été confrontés à ce genre de valeurs :
Cylindre 1
ECH
0,15 - 0,15
ADM
O,05 (passe pas) - 0,05 (passe pas)
Cylindre 2
ECH
0,15 - 0,15
ADM
0,05 - 0,10
Cylindre 3
ECH
0,15 - 0,15
ADM
0,05 (passe pas) - 0,05
Je vais tomber les AAC et en profiter pour changer la chaine de distribution (pendant qu'on y est) la moto à 60.000kms et le tendeur semble être à en fin de course (à contrôler).
Merci de vos conseils avisés.
Ciao
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
Je trouve tes jeux assez corrects après 3 ans si bien sur 10 000 kms ont été effectués au minimum .
Tu as parfaitement raison de changer cette chaîne à ce kilométrage , tu t'y retrouveras en silence de fonctionnement , en régularité du ralenti et en puissance .
Pour ce qui est du jeu réduit à l'admission , il faut partir du principe que déjà c'est le jeu le plus serré dans le réglage théorique .
Donc celui à surveiller en premier car trop de jeu est moins grave pour le fonctionnement que moins de jeu .
Rien ne t’empêche de vérifier après tes compressions .
Tu as parfaitement raison de changer cette chaîne à ce kilométrage , tu t'y retrouveras en silence de fonctionnement , en régularité du ralenti et en puissance .
Pour ce qui est du jeu réduit à l'admission , il faut partir du principe que déjà c'est le jeu le plus serré dans le réglage théorique .
Donc celui à surveiller en premier car trop de jeu est moins grave pour le fonctionnement que moins de jeu .
Rien ne t’empêche de vérifier après tes compressions .
- klm
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
Merci Jubilée pour tes conseils !
Le problème c'est que je n'ai pas effectué 10.000kms depuis trois ans donc c'est assez étrange .
Concernant mon jeu à 0 ou proche (je n'ai pas de cale en dessous de 0,05) j'enlève 0,10 directement sur la mesure de la pastille afin d'avoir le bonne côté de la nouvelle pastille, mon raisonnement est-il cohérent ?
Je vais suivre ton conseil pour la vérification des compressions après le changement de la chaine de distri et des pastilles par contre pas besoin de changer les guides de la chaîne de distri ?
Merci :)
Le problème c'est que je n'ai pas effectué 10.000kms depuis trois ans donc c'est assez étrange .
Concernant mon jeu à 0 ou proche (je n'ai pas de cale en dessous de 0,05) j'enlève 0,10 directement sur la mesure de la pastille afin d'avoir le bonne côté de la nouvelle pastille, mon raisonnement est-il cohérent ?
Je vais suivre ton conseil pour la vérification des compressions après le changement de la chaine de distri et des pastilles par contre pas besoin de changer les guides de la chaîne de distri ?
Merci :)
- dles
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
Oui tu peux retirer 0.1 directement sur la mesure des pastilles.
Pour les patins, pas nécessaire si ils ne présentent pas de marque profonde, ce qui devrait être le cas à 60 kkm.
Pour les patins, pas nécessaire si ils ne présentent pas de marque profonde, ce qui devrait être le cas à 60 kkm.
La p'tite douceur belge
- klm
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
Merci dles pour les informations.
Concernant les pastilles visiblement ce site est très bien :
http://www.technidiscount.com/pastille- ... s-o25.html
Vous avez déjà commandé dessus ?
Je vous tiens informé de la suite mais ça va bien se passer :).
Concernant les pastilles visiblement ce site est très bien :
http://www.technidiscount.com/pastille- ... s-o25.html
Vous avez déjà commandé dessus ?
Je vous tiens informé de la suite mais ça va bien se passer :).
- dles
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
Jamais je vois ça avec mon concess' on s'échange les pastilles ;).
La p'tite douceur belge
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
Bien sur le jeu ne peut se retoucher qu'au niveau des pastilles . Comme tes jeux sur l'échappement sont similaires et ceux de l'admission plus variés , sachant que toutes les pastilles après 60 000 kms ne sont pas toutes identiques .
Tu peux jongler d'une soupape à l'autre pour te situer au jeu théorique mais de toutes les façons il te faut un minimum de pastilles pour réussir tous les jeux .
Maintenant si tu peux faire échange avec un copain ou un concessionnaire , c'est que mieux .
Je regrette pour ma part d'avoir vendu tout un moteur de rechange à un copain pour pas chère .
Tu peux jongler d'une soupape à l'autre pour te situer au jeu théorique mais de toutes les façons il te faut un minimum de pastilles pour réussir tous les jeux .
Maintenant si tu peux faire échange avec un copain ou un concessionnaire , c'est que mieux .
Je regrette pour ma part d'avoir vendu tout un moteur de rechange à un copain pour pas chère .
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
Pour prendre les compressions , il faut accélérer à fond pour le faire !
- klm
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
En effet compression moteur chaud sans les bougies et à fond pour avoir la valeur maximum par contre vous utilisez quoi comme produit (je vais m'en acheter un) ?
Concernant les pastilles, je pense m'acheter les pastilles pour en avoir d'avance de toute façon ça peut toujours servir (n'ayant pas de concess sympa comme celui de dles :) ).
Concernant les pastilles, je pense m'acheter les pastilles pour en avoir d'avance de toute façon ça peut toujours servir (n'ayant pas de concess sympa comme celui de dles :) ).
Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
La tolérance à l'échappement est de
0,15/0,20
donc à changer aussi par la même occasion...
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
Les compressions à chaud c'est un peu tendu pour un gain réduit. Tu peux faire ça à froid.
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Re: [Daytona 900] Réglage soupapes...
Oui à froid va aussi bien puisque c'est la vitesse du moteur qui fait le résultat .
Je veux dire par là que tu ne fais pas ça moteur gelé !
Par contre tu dois être à fond, carbus bien ouverts .
Mème au niveau du résultat , ce qui est le plus important pour toi c'est que tes 3 cylindres soient identiques ou presque .
Je veux dire par là que tu ne fais pas ça moteur gelé !
Par contre tu dois être à fond, carbus bien ouverts .
Mème au niveau du résultat , ce qui est le plus important pour toi c'est que tes 3 cylindres soient identiques ou presque .