[Panne en roulant] - Speed Triple T5

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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[Panne en roulant] - Speed Triple T5

Message par dles » 11/avr./17 - 19:26

Hello
De nouveau une panne sur la Speed Triple. Mêmes symptômes que la précédente fois (cet hiver), perte d'un cylindre puis ensuite indicateur de MIL qui clignote, ensuite l'affichage de la température de refroidissement qui monte au taquet, et pour finir coupure moteur et impossible de redémarrer. Ca sent le souci de masse ou c'est moi ? J'ai mesuré la batterie en arrivant, elle est à 11,2 V, sachant qu'elle a été chargée avant l'utilisation de la moto (30 km). Y a moyen de savoir si c'est la batterie facilement ? J'ai testé la continuité de la masse entre la cosse et la masse châssis.
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Re: [Panne en roulant] - Speed Triple T5

Message par juan-lewis » 11/avr./17 - 20:31

Merde, Dles est en détresse...
11.2 c'est franchement pas bon.
Elle est vieille :?: (pas la Mère Tux, la batterie :hum: )
Je présume que tu as fait les contrôles pour voir si elle charge (toujours la batterie...) moteur tournant...
Faudrait aussi voir si il n'y a pas de fuite (....) de courant en intercalant un ampèremètre entre une cosse et le plot de la batterie.
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Re: [Panne en roulant] - Speed Triple T5

Message par dles » 11/avr./17 - 20:57

La batterie a 4 ans. Le chargeur (C-TEK) ne m'indique pas une batterie HS mais bien déchargée.
les derniers tests datent d'un an. Je vais recommencer une fois qu'elle sera chargée.
Vu que c'est un alternateur "déporté" je ne sais pas trop comment tester les phases.
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Re: [Panne en roulant] - Speed Triple T5

Message par juan-lewis » 12/avr./17 - 12:27

4 ans ça commence un tout petit peu à faire et puis vu que t'as une couille ça a dû lui foutre sur la gueule...
Pour la petite histoire, j'ai moi aussi un Ctek et je m'en sers, entre autre, pour recharger une batterie qui est dans le garage afin d'avoir de la lumière.
Cette lumière vient d'un "projecteur" LED 12V. Pour ça je me disait qu'il ne fallait pas une batterie du feu de Dieu pour éclairer.
Donc du coup je ne m'en suis pas trop occupé jusqu'au jour où une partie des LED s'est mise à moins bien marcher.
Hop, un petit coup de charge, LEDs chargeur OK mais en remettant tout ça en place, presque le même constat.
Tout est OK maintenant avec une batterie neuve...
Les chargeurs automatiques c'est bien, mais quand ta batterie n'est plus trop bonne, ben elle est plus trop bonne.
Ta batterie fait 11.2V alors que normalement, pour ne pas (trop) détruire une batterie, il ne faut pas aller en dessous de 11.8V.
Une batterie en bonne santé doit être aux alentours de 12.7V quand elle est débranchée du chargeur depuis un petit moment.

Je serais toi, fais les contrôles que tu peux faire rapidement et si tout semble OK, vu le prix d'une batterie, essaye avec une neuve.
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Re: [Panne en roulant] - Speed Triple T5

Message par dles » 15/avr./17 - 09:34

Hello
Coupable trouvé, les patins qui relient l'alternateur et le régulateur. Ils sont montés sur ressort afin d'assurer un contact continu. Sauf que dans mon cas, un des ressorts a cassé, ce qui fait que le contact était intermittent. De part le fait, la recharge ne se faisait que partiellement voir pas du tout. Bref la pièce se détaille chez Triumph, 15€ et 10min pour changer la pièce.
Ca devrait résoudre tous mes soucis :)
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Re: [Panne en roulant] - Speed Triple T5

Message par juan-lewis » 15/avr./17 - 19:55

Et moi qui me suis lancer dans une tirade sur les batteries :hum:
Quel con ce Juan :hum:
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