Batterie Skyrich

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Batterie Skyrich

Message par shelbyfastback78 » 23/janv./17 - 12:20

BOnjour la communauté,

Par ces temps de grand froid, mon 1050 devient un peu capricieux au démarrage, et j'entend le démarreur qui fait un gros clac sur les deux premières tentatives de démarrage et démarre à la troisième. Néanmoins ce matin en faisant le plein ( 6h30) au moment de redémarrer ça a claqué pendant tous le cycle (léger clac clac clac).
J'envisage donc de changer de batterie (batterie cheap que le vendeur avait mis pour la vente en aout dernier) car je pense que c'est elle qui peine un peu, aux dires de ce que j'ai pu trouver sur internet en faisant des recherches.

D'où ma question , quelqu'un aurait il un retour d'expérience avec les batteries SkyRich Lithium ion ou est il préférable que je reste sur une Yuasa "classique".

J'ai une appréhension sur le lithium car ça peut péter mais en théorie pas les skyrich car elles sont équipés de base d'une sécurité...

Merci d'avance pour vos retour. V :)

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Re: Batterie Skyrich

Message par Pudépié » 23/janv./17 - 12:28

Les batteries au lithium, à ce que je sais, ça tient pas au froid.

Pour ton clac clac, il y a des chances pour que t'aies une dent cariée dans la chaîne d'entraînement du démarreur.
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Re: Batterie Skyrich

Message par juan-lewis » 23/janv./17 - 12:58

Si batterie bien entretenue et en bonne état, y'a pas de raison que ça ne démarre pas.
A savoir qu'une batterie qui n'est pas chargée régulièrement est une batterie qui perd rapidement de sa capacité.
L'alternateur ne recharge jamais à fond une batterie.

Et puis comme Pudep', j'étais resté dans l'idée que les batteries Lithium n'aiment pas vraiment le froid, peut-être pas en terme de démarrage mais plus en terme de longévité.
Et puis si tu parts sur ce genre de batterie il faudra aussi investir dans un chargeur qui va bien comme le Capitaine...
Dernière édition par juan-lewis le 23/janv./17 - 13:31, édité 1 fois.
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Re: Batterie Skyrich

Message par 17polux » 23/janv./17 - 13:12

Ça ne va pas sur un 1050 en hiver qui comprime à plus de 13/1
même pas 2 tours de vilo à 0°c
sur le 900 oui ...taux de compression vers les 11/1 avec la culasse rabotée de 0,40
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Re: Batterie Skyrich

Message par Jean-Mi » 23/janv./17 - 14:35

Juste pour une batterie, la mise en route est vachement importante.... `

- Remplir la batterie
- La laisser reposer 1/2 heures
- La charger pendant au moins 1h30 (ou alors rouler des que la batterie est installée)

Pour rappel, si tu veux récupérer l'énergie consommée par un démarrage, il faut au moins rouler 30 Minutes

Compte tenu des systèmes électrique des motos actuels ( connu à minima) un chargeur type Optimate. est un bon investissement
Of course tu peux tester régulièrement la charge avec un voltmètre ( ça mange pas de pain et ne plus tu roules en Triumph :hihi: :hihi: )

Perso je prend du Yuasa que j'achète chez All batteries et je fais l'installation moi même
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Re: Batterie Skyrich

Message par shelbyfastback78 » 23/janv./17 - 18:51

Pudépié a écrit : Pour ton clac clac, il y a des chances pour que t'aies une dent cariée dans la chaîne d'entraînement du démarreur.
Saboteur !!! :p, je viens de le démonter et en effet j'ai une dent qui a disparu sur le pignon fou.... ;( (bien joué pour le diagnostique docteur!)

Pour la batterie , il vaut mieux donc rester sur la Yuasa ( c'est que c'est ce que j'ai sur mon SV et ça bronche pas! jamais faiblarde) le speed étant en carafe en attendant le pignon je vais pouvoir la faire rerouler :o

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Re: Batterie Skyrich

Message par Pudépié » 23/janv./17 - 19:05

Pour les Yuasa, il y a plusieurs fabrications. Seules les versions fabriquées en Japon, et qui sont généralement des montes d'origine sont très fiables.
Varta a plusieurs fois été cité comme l'équivalent des Yuasa Japonaises.
De toute manière, qu'elle soit Yuasa ou tartempion, si elle n'est pas correctement mise en service et que la machine fait du porte à porte, si elle ne bénéficie pas de l'assistance d'une recharge régulière, elle ne durera pas bien longtemps, et, plus grave, le circuit de charge risque de souffrir.
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Re: Batterie Skyrich

Message par shelbyfastback78 » 23/janv./17 - 20:12

Ba le porte à porte j'en suis tt de même pas, j'ai 75km A/R quotidien pour aller bosser dont facile 15 sur voie rapide (110km/h :fufufu: )
Et pour le fameux pignon fou avec sa dent en moins, vous savez si Triumph le vend séparément?

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610315

Je partirais sur la pièce 1 et 3, le pignon du démarreur n'a pas l'air abîmé donc à voir. et je pense avoir répondu à ma question en mm temps :p

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Re: Batterie Skyrich

Message par juan-lewis » 23/janv./17 - 20:28

Il me semble que Varta est fabriquant.
C'est ce que j'ai pris pour l'Adventurer.
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Re: Batterie Skyrich

Message par shelbyfastback78 » 27/janv./17 - 16:02

Je profite de ce topic pour poser une autre question, de la mayo dans le carter de démarrer , ça pu le joint de culasse HS?? :'-(?

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Re: Batterie Skyrich

Message par Jean-Mi » 27/janv./17 - 16:34

Salut

Pas forcément. Par les temps qui courent, Froid et humidité peuvent créer un peu de Mayo dans les carters.

Vérifie que ton niveau ne baisse pas anormalement ...
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Re: Batterie Skyrich

Message par shelbyfastback78 » 27/janv./17 - 19:30

Merci pour la réponse, et le niveau et vérifié tous les 800/1000 km , RAS pour le moment ça bouge pas!^^

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Re: Batterie Skyrich

Message par Jean-Mi » 27/janv./17 - 22:51

Donc si ça bouge pas c est pas le joint de culasse
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Re: Batterie Skyrich

Message par shelbyfastback78 » 27/févr./17 - 15:27

Bon ba la pose de la batterie Lithium m'aura permis de tuer mon stator =D ( je m'en suis rendu compte quand j'ai du démarrer le speed à la poussette!
La batterie ne recharge pas moteur tournant,
le stator est à la masse...
Par hasard auriez vous des bons tuyaux pour trouver les stator adaptable (104mm de diam) car le triumph est à 387 € HT ...
Merci d'avance pour vos retours :o

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Re: Batterie Skyrich

Message par newdeal » 7/mars/17 - 16:20

contrôle le régul d'abord

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