chauffe moteur daytona 675 2010

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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chauffe moteur daytona 675 2010

Message par hug76 » 11/janv./17 - 17:56

Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, j'ai roulé sur plusieurs moto 350 RDLC,STINGER,GSXR 750,900 CBR,1000 CBR RR et actuellement en DAYTONA 675.
j'ai eu un 2006 et maintenant un 2010. Je roule exclusivement que sur piste avec cette dernière,je m'occupe moi même de tous ce qui est mécanique, carrosserie et je fabrique mes échappements ( sa fait pas un peu vantard tous sa) Voilà pour les présentations.
Je fais appelle au possesseurs de DAYTONA 675 année 2010 pour savoir si vous avez des problèmes de chauffe avec.
La mienne quand je roule sur piste pas de soucis, dès l'arrivée dans le paddock le ventilo déclenche et j'ai eu quelques remontés par le bouchon de radiateur.
il faut savoir que cette moto je l'ai acheter suite a un retour vol, par contre elle été bridée en 34 cv par une bride a l'accélérateur et ne totalise que 6000km. Je me suis dis que les voleurs n'avais pas monté dans les tours et combien même le ventilo déclenche.
Sinon mis a part cela elle fonctionne très bien. je m'inquiète peut être pour rien quand je roulais avec le 2006 il se déclenchais beaucoup moins.
Les seules modifs que j'ai fais c'est suppression de la valve,du cata et tous ce qui ne sert a rien et j'ai augmenté de 500 tours la zone rouge.
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph

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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par juan-lewis » 11/janv./17 - 21:22

Ben moi je verrais bien un bon nettoyage du circuit avec changement du liquide, inspection minutieuse du bouchon de radiateur (plan de joint) avec changement au moindre doute.
Ça pisse par le bouchon ou par le trop plein du vase :?:
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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par hug76 » 12/janv./17 - 07:25

J'ai vidangé et nettoyé le circuit complet, sa pisse par le trop plein du vase. La supression vient par le bouchon du radiateur qui fait office de soupape.
J,ai commandé un bouchon pour être sur. J'ai aussi viré le calostat.

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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par juan-lewis » 12/janv./17 - 08:35

Tu as fait le niveau à froid :?:
Sur le Speed j'avais eu ça et en changeant le bouchon tout était rentré dans l'ordre.
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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par Jean-Mi » 12/janv./17 - 09:44

Le bouchon semble une piste valable effectivement .
Tu peux déjà nettoyer le joint et voir si il n y a pas de la merde qui s est installé à cet endroit.

La mise en marche du ventila quand tu rentres au stand semble normal ( il y a toujours un échange de température important entre le moment ou tu roule et le moment ou tu t'arrêtes ( d'ou l intérêt de pas virer le ventila si tu fais de la piste)
Comme le dis Juan, niveau au minimum à froid.

Attention aussi à l'espèce "d'échangeur " air /huile (j ai plus son nom exact) sur les 675 qui peut parfois mettre le Bronx.
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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par hug76 » 12/janv./17 - 14:00

J'ai également fais le niveau a froid, il faut mettre sur le niveau mini. pour l'échangeur eau /huile j'ai eu le problème sur un 2006 et la les deux liquides ce mélange.sa monte dans le vase et a l'époque je n'avais pas de bocal de récupération. Résultats je m'en suis mis une.
Meerci pour toutes vos réponses, j'attends mon bouchon et vous tient au courant.

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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par dles » 13/janv./17 - 23:44

Quand je lis
- Je fais mes silencieux moi même
Je me pose la question suivante :
Tu as des capteurs de pression et un afficheur qui tourne avec une fréquence de 1 kHz ?
Tu as accordé tes échappements ?

- J'ai augmenté de 500 tr/min
Je me pose les questions :
Tu as calculé ta vitesse de piston ?
Tu espères gagner quoi ?

Bref c'est bien de vouloir comprendre pourquoi ta moto chauffe, mais à mon humble avis c'est pas le plus urgent ...
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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par hug76 » 14/janv./17 - 15:43

J'ai fabriqué mon échappement sur mon 2006 de la sortie collecteur, en supprimant le cata et valve jusqu'au silencieux.
j'ai augmenter le diamètre de la ligne par rapport a l'origine. j'avais un peu trop augmenter d'ailleurs sur le silencieux qui au passage au banc ma fait perdre quelques chevaux. Après rectification nouveau passage au banc, verdict 119 a la roue ce qui n'est pas mal.
Sur le modèle 2010 que j'ai maintenant je ne l'ai pas encore réglé au banc, j'ai augmenter de 500 tours la limite de zone rouge pour essai.
C'est v rai que je ne vois pas vraiment de différence. je remettrais au standard pour le réglage au banc.
Tous cela ne règle pas mon problème de chauffe c'est sur.

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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par dles » 14/janv./17 - 18:17

Echappement
Je ne suis pas surpris de la perte de puissance, tu as désaccordé ton échappement. Ca peut provoquer un blocage des gaz échappement.

Régime maxi
As tu regardé la courbe de puissance d'une 675 daytona ? Passer 13000 rpm la puissance commence à s'écrouler.
De plus le régime maxi est calibré en fonction de la vitesse linéaire maximale que peut supporter le piston et la bielle.
Enfin plus tu tournes vite plus tu frottes, plus tu frottes plus tu chauffes.
Bref mis à part user prématurément ton moteur voir exploser une bielle ...
Une calibration n'est pas un travail à faire sur un coin de table... sinon ça se saurait.

Si tu veux de l'allonge soit tu changes ta démul en fonction du circuit soit tu prends un 4 cylindres.
Si tu veux plus de puissance, il te faut augmenter le remplissage de ton moteur avec des arbres à cames Race, des conduits courts et un échappement qui va avec. Mais n'espère pas plus de 128 - 130 cv et un moteur encore plus creux à bas régimes.

Pour ton souci de chauffe
1- Tu débranches le tuyau au niveau de la pompe à eau et tu mets ton tuyau d'arrosage au niveau du bouchon de remplissage.
Dès que ça sort propre de chez propre tu arrêtes
2 - Tu remplis avec du LdR HOAT (Lescot -37°C ou autre) pas d’OAT doucement.
3 - Tu fais tourner ta moto au ralenti sans le bouchon pendant 5 à 10 min, des bulles vont remonter. Tu coupes et tu laisses refroidir
4 - Tu refermes le radiateur et tu penches de gauche à droite ta moto (fais toi aider au besoin).

Avec ca normalement ton circuit est sans bulle d'air, ce qui peut être une source de ta surchauffe.

Tu peux aussi regarder ton calorstat mais commence par la purge...déjà vécu.
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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par hug76 » 15/janv./17 - 15:09

Pour l'échappement j'ai réussi a trouver le bonne équilibre et j'ai récupérer 3 cv par rapport au silencieux de plus gros diamètre et surtout du couple.
Ce que je recherche c'est un moteur plein a tous régimes. Et avec la DAYTO cela me convient très bien c'est une superbe moto pour le circuit.
Pour revenir a mon problème de chauffe, le calorstat a été supprimé je ne pense pas que ce soit cela qui la fais monter en température.
J'avais vidangé le liquide et rinçé le circuit. Par contre je ne connais pas le liquide HOAT.
j'ai entendu parler d'un liquide EVANS ou le point d’ébullition est à 180°mais je pense qu'il vaut mieux trouver le problème de chauffe avant.
Je vais de nouveau vidanger le circuit et procéder comme tu me la décrie précédemment. je vais voir pour trouver le Ldr HOAT.
Merci pour toutes ces infos

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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par dles » 15/janv./17 - 19:12

Norauto or autre ☺ c'est marqué sur l'étiquette

https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par Jean-Mi » 16/janv./17 - 11:47

David, il va pour les 955 i le LDR. ?
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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par juan-lewis » 16/janv./17 - 13:15

Pourquoi, on peut pas mettre ce qu'on veut comme LDR :?:
Je viens d'acheter deux bidons de G13 VW pour mettre dans le Speed...
L'Adventurer tourne au G12 depuis déjà quelque temps.
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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par Jean-Mi » 16/janv./17 - 15:24

Parce que tous les LDR n'ont pas les même caractéristiques.

Je sais que Renault par exemple ( parce que j' ai un pote qui bosse sur le sujet chez eux) bosse beaucoup sur le refroidissement et les liquides. Et que si ils recommandent un liquide ( ou type de liquide) c'est qu'ils l'ont réellement validé

En // LDR et Liquide de freins sont à changer régulièrement car ils ne vieillissent pas bien
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Re: chauffe moteur daytona 675 2010

Message par juan-lewis » 16/janv./17 - 15:47

Mais validé à quel niveau :?:
Compatibilité matériaux/métaux :?:
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