casse moteur 675 Daytona
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casse moteur 675 Daytona
Hello Hello ! comme beaucoup j'ai eu un "léger" problème dernierement avec ma brelle...
je vous passe le pourquoi du comment, triumph m'avait annoncé minimum 3000 euros de reparations mais me voilà avec mon moteur ouvert chez un ami mécano, résultat des courses, perte de pression dans un des pistons,le coussinet de bielle cassé et vilebrequin bon à changer.
-j'ai trouvé quelques annonces de vilebrequin avec bielle ( 350E ) mais le probleme c'est que je ne veux pas les bielles avec,car les miennes sont encore bonnes,du coup j'ai trouvé une autre annonce de vilo "nu"( 80E ) j'attends d'autres photos pour verifier l'état et si il n'est pas rayé...
-pour mon coussinet de bielle, que me conseillez vous d'acheter ? dois je changer les 3 par precaution ?
-pour ma perte de compression dans un de mes pistons,en changant mon coussinet et mon vilo est ce que ca resolura le probleme ?
-normalement joint à changer si j'ai bien compris la chose,mais j'ai vu que certains s'en sont sorti pour environ 300 balles de joint,je suis un peu sur le cul... est ce les prix ?
si d'autres personnes on vecu la meme chose et qui ont changé un peu pres les memes choses,expliquez moi un peu votre experience je vous en serez reconnaissant
à bientot les motards !!
je vous passe le pourquoi du comment, triumph m'avait annoncé minimum 3000 euros de reparations mais me voilà avec mon moteur ouvert chez un ami mécano, résultat des courses, perte de pression dans un des pistons,le coussinet de bielle cassé et vilebrequin bon à changer.
-j'ai trouvé quelques annonces de vilebrequin avec bielle ( 350E ) mais le probleme c'est que je ne veux pas les bielles avec,car les miennes sont encore bonnes,du coup j'ai trouvé une autre annonce de vilo "nu"( 80E ) j'attends d'autres photos pour verifier l'état et si il n'est pas rayé...
-pour mon coussinet de bielle, que me conseillez vous d'acheter ? dois je changer les 3 par precaution ?
-pour ma perte de compression dans un de mes pistons,en changant mon coussinet et mon vilo est ce que ca resolura le probleme ?
-normalement joint à changer si j'ai bien compris la chose,mais j'ai vu que certains s'en sont sorti pour environ 300 balles de joint,je suis un peu sur le cul... est ce les prix ?
si d'autres personnes on vecu la meme chose et qui ont changé un peu pres les memes choses,expliquez moi un peu votre experience je vous en serez reconnaissant
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Re: casse moteur 675 Daytona
Ben comme c'est ouvert ce n'est peut-être pas con... Faut voir le kilométrage...Ylawolf a écrit :-pour mon coussinet de bielle, que me conseillez vous d'acheter ? dois je changer les 3 par precaution ?
Je ne suis pas un cador mais je ne vois pas trop le rapport entre perte de compression et coussinet/vilo...Ylawolf a écrit :-pour ma perte de compression dans un de mes pistons,en changant mon coussinet et mon vilo est ce que ca resolura le probleme ?
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Re: casse moteur 675 Daytona
Salut
Donc tache numéro1 comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi le coussinet/ Vilo à lâché sans quoi tu as des chances de remonter et de tout re-niquer rapidement
Pour les travaux :
il faut changer au minimum les coussinets des 3 bielles ( mais par précaution, vu que c'est ouvert, perso je changerai aussi les coussinets de vilebrequin parce qu'en arriver à cette somme de taf et mégoter sur les coussinets, c'est stupide) pour acheter les coussinets, -> Triumph
J'ai pas regarder sur les 675 mais à mon avis il y a plusieurs modèles, idéalement, il faut donc prendre les mesures (plastigauge) pour savoir quel modele de coussinet tu dois prendre (généralement ils ont des couleurs différentes " coussinet Bleu , Rouge. etc etc).
Je sais que sur les 955 un même modele convenait pour toutes les machines. Par contre, sur les 675 seul un mécano ayant pratiqué en concession pourra te confirmer (ou pas).
Dans ce type d'opération, il est conseillé de changer TOUTES les vis de chapeau de bielle ( Elles prennent cher dans la vie de tous les jours et c'est pas la peine de prendre le risque d'en casser une dans quelques temps)
Tu examines bien tout ce qui est distribution ( particulièrement le patin avant qui oblige à déculasser si tu dois le changer un jour) et tu changes si tu as le moindre doute ..`
Et tu es bon pour une pochette de joint moteur pour finaliser le tout ( les prix que tu nous annonces doit être a peu près le prix généralement pratiqué. ( tu peux jeter un oeil sur World of Triumph pour voir si tu peux avoir un peu moins cher si les prix sont en lstg)
Nettoyage de tous les plans de joints avant remontage ( tu peux leur passer une très légère couche de pâte à joint cela évite les surprise et permet de les mettre bien en place lors du serrage )
Au final, le prix annoncé par ton concessionnaire ( si il comprenait un vilo neuf) n'est pas forcément extravagant surtout qu'il est bien souvent assorti d'un garantie.......
cela ne veut rien dire du tout. Il n'y a pas de pression dans les pistons et si il y en avait, c'est pas pour autant que ton coussinet et ton vilo dégageraient. Ce que tu annonces comme soucis ressemble à un problème des pressions d'huile ( soit tu n'avais plus d'huile, soit la pompe à un soucis) ou a l'usure d'un coussinet ( il s'use, la pression chie et il finit par dégager)perte de pression dans un des pistons,le coussinet de bielle cassé
Donc tache numéro1 comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi le coussinet/ Vilo à lâché sans quoi tu as des chances de remonter et de tout re-niquer rapidement
Pour les travaux :
il faut changer au minimum les coussinets des 3 bielles ( mais par précaution, vu que c'est ouvert, perso je changerai aussi les coussinets de vilebrequin parce qu'en arriver à cette somme de taf et mégoter sur les coussinets, c'est stupide) pour acheter les coussinets, -> Triumph
J'ai pas regarder sur les 675 mais à mon avis il y a plusieurs modèles, idéalement, il faut donc prendre les mesures (plastigauge) pour savoir quel modele de coussinet tu dois prendre (généralement ils ont des couleurs différentes " coussinet Bleu , Rouge. etc etc).
Je sais que sur les 955 un même modele convenait pour toutes les machines. Par contre, sur les 675 seul un mécano ayant pratiqué en concession pourra te confirmer (ou pas).
Dans ce type d'opération, il est conseillé de changer TOUTES les vis de chapeau de bielle ( Elles prennent cher dans la vie de tous les jours et c'est pas la peine de prendre le risque d'en casser une dans quelques temps)
Tu examines bien tout ce qui est distribution ( particulièrement le patin avant qui oblige à déculasser si tu dois le changer un jour) et tu changes si tu as le moindre doute ..`
Et tu es bon pour une pochette de joint moteur pour finaliser le tout ( les prix que tu nous annonces doit être a peu près le prix généralement pratiqué. ( tu peux jeter un oeil sur World of Triumph pour voir si tu peux avoir un peu moins cher si les prix sont en lstg)
Nettoyage de tous les plans de joints avant remontage ( tu peux leur passer une très légère couche de pâte à joint cela évite les surprise et permet de les mettre bien en place lors du serrage )
Au final, le prix annoncé par ton concessionnaire ( si il comprenait un vilo neuf) n'est pas forcément extravagant surtout qu'il est bien souvent assorti d'un garantie.......
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Re: casse moteur 675 Daytona
Je crois que je viens de mouiller mon slip
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Re: casse moteur 675 Daytona
tu portes un slip
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Re: casse moteur 675 Daytona
Boxer, mais ça fait moins beau dans la phrase. Enfin je trouve...
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Re: casse moteur 675 Daytona
juan-lewis a écrit :Je crois que je viens de mouiller mon slip
Il a du taf pour l'hiver le gars....
Vu que David à eu un étrange soucis de distribution ( Comme une chaine grippée) il y a pas longtemps j'ai pensé que vérifier ce coté n'était pas con)
s de
Apres, finalement les casse moteurs sur les 675 sont pas forcément courante ( c'est plus des casses carrosserie..)
Je vois même des street avec des kilométrages coquets ( plus de 70 000) bon le genre de truc invendable...
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Re: casse moteur 675 Daytona
100% d'accord avec JMi.
Ma dayto a fait une grosse chute et le moteur a tourné quelques secondes avant de couper.
J'ai donc fait les opérations suivantes :
Changement des coussinets de bielles (4 sur 6 étaient fortement marqués)
Inspection des coussinets de vilo (0 traces => pas de changement)
Changement des vis de bielles (Une fois démontées, elles ne doivent jamais être remontées)
Changement du joint du sump d'origine pour un joint cloisonné, changement du clapet de pression d'huile (c'est un kit fourni par Triumph).
Démontage et vérification de la pompe à huile.
Pour tout ça il faut sortir le moteur. Si tu veux payer moins cher et que tu n'es pas manchot, tu peux apporter le moteur nu à ton concess'.
Ca diminue la main d'oeuvre très fortement, car une fois le moteur sorti, il faut compter 1h - 1h30 pour faire ce que j'ai listé.
Si il y a eu défaut de lubrification, il ne faut rien négliger et regarder aussi au niveau des arbres à cames si rien n'est marqué.
Mon moteur est toujours tournant (malgré une chaine de distrib' présentant un défaut peu courant et des bougies serrées de façon excessive)
et fait bien ses perfos.
Vu les pièces achetées, j'ai négocié gentillement avec mon conces' qui m'a fait une belle ristourne.
Si tu veux les tarifs des pièces tu vas sur WorldOfTriumph et tu vas chez d'autres marques. Tu verras que c'est semblable.
Je vous ai dit le prix d'un segment d'une F1
Ma dayto a fait une grosse chute et le moteur a tourné quelques secondes avant de couper.
J'ai donc fait les opérations suivantes :
Changement des coussinets de bielles (4 sur 6 étaient fortement marqués)
Inspection des coussinets de vilo (0 traces => pas de changement)
Changement des vis de bielles (Une fois démontées, elles ne doivent jamais être remontées)
Changement du joint du sump d'origine pour un joint cloisonné, changement du clapet de pression d'huile (c'est un kit fourni par Triumph).
Démontage et vérification de la pompe à huile.
Pour tout ça il faut sortir le moteur. Si tu veux payer moins cher et que tu n'es pas manchot, tu peux apporter le moteur nu à ton concess'.
Ca diminue la main d'oeuvre très fortement, car une fois le moteur sorti, il faut compter 1h - 1h30 pour faire ce que j'ai listé.
Si il y a eu défaut de lubrification, il ne faut rien négliger et regarder aussi au niveau des arbres à cames si rien n'est marqué.
Mon moteur est toujours tournant (malgré une chaine de distrib' présentant un défaut peu courant et des bougies serrées de façon excessive)
et fait bien ses perfos.
Vu les pièces achetées, j'ai négocié gentillement avec mon conces' qui m'a fait une belle ristourne.
Si tu veux les tarifs des pièces tu vas sur WorldOfTriumph et tu vas chez d'autres marques. Tu verras que c'est semblable.
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Re: casse moteur 675 Daytona
Tu peux faire çadles a écrit :Si tu veux payer moins cher et que tu n'es pas manchot, tu peux apporter le moteur nu à ton concess'.
Ils bossent sur un moteur qu'ils ne pourront pas tester, quid de la garantie
Vas-y, envoidles a écrit :Je vous ai dit le prix d'un segment d'une F1
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Re: casse moteur 675 Daytona
Le mieux est de demander avant .
Dans le cas de David, j'avais demandé à Audrey chez Diago si il pouvait amener son moteur ( pour les bougies à ce moment on ne savait pas pour la chaine de distribution) et même que vu leur charge de travail à cette période la, ça l'arrangeait carrément ( sans quoi c'était 3 semaine de délais pour l'intervention )
Vas y David balance le prix ?
Dans le cas de David, j'avais demandé à Audrey chez Diago si il pouvait amener son moteur ( pour les bougies à ce moment on ne savait pas pour la chaine de distribution) et même que vu leur charge de travail à cette période la, ça l'arrangeait carrément ( sans quoi c'était 3 semaine de délais pour l'intervention )
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Re: casse moteur 675 Daytona
Ah ben tu dois pas faire le fier quand tu en casses un au montage...
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Re: casse moteur 675 Daytona
Je m'attendais à plus.dles a écrit :100 € l'unité
J'avais lu un article sur le prix des pièces en F1, notamment le volant, les ailerons ... et celui du casque du pilote. 100€ c'est même pas le prix d'une protection d'ecran ...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: casse moteur 675 Daytona
Oui, moi aussi j'aurais pensé bien bien plus...
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Re: casse moteur 675 Daytona
tu fais pas le malin quand tu fais l'ajustement ...Jean-Mi a écrit :Ah ben tu dois pas faire le fier quand tu en casses un au montage...
Yop : le prix d'un moteur complet est un truc de malade et je ne parle pas d'un kit complet V6 + ERS.
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