embrayage t595

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kikilapin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 20/mai/07 - 12:55

embrayage t595

Message par kikilapin » 8/juil./07 - 19:40

bonjour, j'ai un soucis et j'aimerai savoir si je suis le seul; j'ai l'embrayage qui patine passé 7000 tours sur mon t595 de 1997 mais seulement si j'ai le doigt sur la poignée, il faut que je repousse legerement la poignée vers l'avant pour qu'il colle impecc, il suffit juste de poser le doigt dessus pour qu'il patine, j'ai essaé tous les reglages possible au niveau de la tension du cable, aussi bien en haut que sur le carter mais rien n'y fait.
est ce que mon embrayage est HS, ou est ce que les ressorts sont fatigués? si oui quels ressorts vous monter, et est ce que quelqu'un connait les embrayages BIHR (car leurs prix est attractifs).
encore une petite question (desolé, je suis gourmand) est ce que l'embrayage a 9 ou 10 disques sur mon modele?
merci a tous de vos reponses.
cordialement, christophe

Invité

Message par Invité » 8/juil./07 - 19:46

Quel kilométrage à ton T595 ? C'est pas ton câble d'embrayage qui est grippé ou qui a un cheminement trop tortueux ? Sinon, j'ai un embrayage complet si cela t'intéresse :top:

Avatar de l’utilisateur
kikilapin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 20/mai/07 - 12:55

Message par kikilapin » 8/juil./07 - 19:57

merci de ta reponse mais mon cable a moins de 15 jours car je croyais que c'etait lui donc je l'ai changer. je pencherai plus pour les ressorts car il colle super bien si je repousse ma poignée vers le haut .

Avatar de l’utilisateur
kikilapin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 20/mai/07 - 12:55

Message par kikilapin » 8/juil./07 - 19:58

au fait, il a 63000 kilo, mais marche impec et est comme neuf.

Invité

Message par Invité » 8/juil./07 - 19:59

Le ressort au niveau du carter est il en bon état ? Et ton Dayto a combien de bornes ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13728
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 8/juil./07 - 20:55

Visiblement ca n embrayye pas completement ... cable mal passé/ Reglage mal fait .. ressort au niveau du carter ....etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 11/juil./07 - 19:25

Y a un teuton qui avait une problème du même genre : c'était le petit téton du levier d'embrayage dans le carter (le truc sur lequel le cable d'embrayage vient se fixer) qui était cassé.

Chez moi, il y avait aussi le river de la pièce mobile dans lequel le cable vient se fixer qui était bouffé. Je l'avais remplacé par une vis et un écrou.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
kikilapin
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 20/mai/07 - 12:55

Message par kikilapin » 11/juil./07 - 23:04

merci pour vos reponse, je crois que je vais etre obligé d'ouvrir pour voir l'interieur de la bete

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13728
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 12/juil./07 - 10:27

Pour moi, sur un prob embrayage de T5 ca va de soit d ouvrir d abord et de regarde exactement ce qui se passe avant de commander quoi que ce soit .. vu que c est quand meme plutot solide ( exceptée les modeles avec cloches a petit ressort ) ...
Pour bien faire, il te faudra mesurer l epiassuer des disisques/ Eventuellement vérifier la planéité des lisses / Vérifier les ressorts, t assurer que tout coulisse bien dans la cloche etc etc

Avec 2 mains gauches, ca doit pouvoir se faire dans l apres midi ( sur béquile latérale, avec un bac tu peux meme te passer de vidanger )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre