Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 27/oct./16 - 17:03

Modif faite !
Image

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 27/oct./16 - 21:30

(je ferais passer derrière le BO quand je changerais le pneu AR . . .)

Avatar de l’utilisateur
Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 110
Inscription : 20/févr./07 - 20:51
Moto : Tiger 955i (2007)
Localisation : 85

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Perfector » 30/oct./16 - 11:51

Et ça donne quoi ?

Il me paraît placé un peu haut l'embout, avec la vitesse linéaire de la chaine , ça doit projeter pas mal, non ?

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 30/oct./16 - 15:00

Pour l'instant, j'en suis content, la chaine est propre et toujours lubrifiée. Pour le positionnement, ils disent de le mettre à position 9h mais je l'ai mis un peu plus bas. Des projections sur la roue mais très faibles et dues aussi au fait que j'ai pas mal jardiné avec ces modifs successives en balançant pas mal d'huile durant ces phases.
On peut graisser même en roulant, c'est pratique quand on a pas pensé à le faire avant de partir.
A suivre sur le long terme mais pour l'instant très satisfait de mes 25 roros d'investissement !

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 14/janv./17 - 20:08

Hello,
Quelques news, en plein entretien hivernal !
J'ai fait ma boulette . . . :blt:
Voulant refaire mon amorto AR, et comme ma vis de réglage de rebond n'avait plus de butées, j'avais décidé de trouver un amorto d'occase et de le faire reconditionner chez suspensions sport en alsace.
Et au moment de faire l'échange une fois mon amorto d'occase revenu de son reconditionnement :

Image
:boulet:
je pense que j'ai acheté un amorto de tiger 955i à roues à batons (à droite) alors que le mien (2002, à gauche) est plus court . . . Si quelqu'un du fofo peut me confirmer que c'est un amorto après 2004, je pense que je vais le mettre en vente et essayer d'en retrouver un d'occase à reconditionner : si vous avez ça dans vos fonds d'atelier, je suis preneur !!!!
Pfffffff

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 17/janv./17 - 19:30

Bon, l'histoire devrait se finir pas trop mal, Fabrice de Suspensions sport peut m'échanger les chapes inférieures, donc je lui renvoie les 2 amortos pour qu'il fasse la modif.
Il est bien entendu obligé de refaire la dépose du ressort et le rechargement en huile et pression mais ne me facturera que 70 euros port compris au lieu des 200 d'une réfection normale. :top: Beau geste commercial.

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 533
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par 17polux » 17/janv./17 - 19:39

Ça c'est cool :top:
T3

Only for ARMS STRONG !

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 8376
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par juan-lewis » 17/janv./17 - 19:41

Oui, une adresse à retenir...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, SALOPE

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 8/févr./17 - 20:03

Un peu de news :
toujours en attente du retour de mon amorto, j'en profite pour explorer le net pour savoir ce qui se fait en pochettes de joints moteur, pas trouvé grand chose en dehors de WOT (330 roros la pochette complète, gloups !!).
Mais je pense avoir trouvé des joints bas moteur ici :
https://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/6522683/
Vous connaissez ce fournisseur ?
(toutes leurs pièces pour le tiger 955i VIN après 132513 :
https://www.triumphparts.gbr.cc/index.php/22/434608/
)

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 29/mars/17 - 19:11

laurentgaz a écrit :Petit contrôle de la charge à la batterie, à 3000 trs, j'ai 13.2 V avé les phares. Voltage de l'alternateur à vide à 5000 trs : 70V sur les 3 phases.
Vais surveiller ça.
En attendant, je me renseigne des pièces et j'ai vu des tarifs intéressant ici :

http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... a3_21RR882
RR88
Hello,
Quelques news après l'entretien hivernal :
changé mon redresseur/régulateur, acheté un régulateur Electrex chez Speck moto pièces, pas plus cher qu'en Angleterre port inclus :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s
Et maintenant, grâce au branchement en direct, sans passer par le faisceau d'origine, j'ai 14V sans pb !!! :top:

Répondre