Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 8/oct./16 - 19:01

Merci pour les infos TdB ! :top:
oui, j'ai des optiques couplés.
J'ai vu ce modèle de led, je pense que c'est OK pour conduite à droite (petite barette latérale à coté de la zone led) :?: . . .
https://fr.aliexpress.com/item/2x-Newes ... bd1174eea1

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 10/oct./16 - 10:05

Salut

connais pas ce produit. Ca à l'air simple à monter visiblement reste juste à trouver comment et ou caser ce qui ressemble à des ballast


Sur ton Tiger, le faisceau est de toute façon "géré" par les optiques ( c'est pour cela qu'ils sont striés et si tu regarde bien l'optique de gauche à des striures différentes et ne semble pas etre prévu pour un faisceau "code"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 110
Inscription : 20/févr./07 - 20:51
Moto : Tiger 955i (2007)
Localisation : 85

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Perfector » 10/oct./16 - 11:44

Papou a écrit :Salut mon grand, comment va ? :o) :o)
Salut Papou :D

Ben, pas mal pour moi

Déjà presque 18.000km de fait depuis l'an dernier avec ma 955i :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 10/oct./16 - 12:17

C'est http://www.vend" onclick="window.open(this.href);return false;éen_rencontreàdonf.com maintenant ? :D
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 10/oct./16 - 19:22

Jean-Mi a écrit : Sur ton Tiger, le faisceau est de toute façon "géré" par les optiques ( c'est pour cela qu'ils sont striés et si tu regarde bien l'optique de gauche à des striures différentes et ne semble pas etre prévu pour un faisceau "code"
Exact pour les stries des optiques, c'est peut-être une connerie d'avoir les phares couplés alors . . . d'autant plus que ça tire plus sur la batterie . . . Vais penser au découplage.

Et pour les raccords d'essence métal femelle de quick coupling, ils semblent se clipser parfaitement avec mes raccord mâle alu triumph.

Et je me suis commandé l'outil pour échanger les pastilles de soupape chez WOT, 36 roros, ça va, je m'attendais à pire . . .

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8305
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par YOPSOLO » 10/oct./16 - 19:42

laurentgaz a écrit :
Exact pour les stries des optiques, c'est peut-être une connerie d'avoir les phares couplés alors . . . d'autant plus que ça tire plus sur la batterie . . . Vais penser au découplage.
.
Bilvesées.
Le découplage est une spécificité dont nous avons l'exclusivité rien que chez nous...
Et je ne pense pas que Triumph ai poussé le vice qu'à modifier faisceau et alternateur.

Tu peux y aller sans crainte.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 10/oct./16 - 20:34

coquecigrues donc le découplage :D je vais prendre des Led qui consomment moins que les 2x55w actuels pour ménager la batterie, ça tire en ville :glou: ( à moins qu'elle ait pas aimé le froid ). . .

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 10/oct./16 - 22:28

Oui, comme le dit Yop, partout ailleur les tromph de l'époques ont 2 codes donc c'est prévu pour..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 13/oct./16 - 15:07

Petit contrôle de la charge à la batterie, à 3000 trs, j'ai 13.2 V avé les phares. Voltage de l'alternateur à vide à 5000 trs : 70V sur les 3 phases.
Vais surveiller ça.
En attendant, je me renseigne des pièces et j'ai vu des tarifs intéressant ici :

http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... a3_21RR882
RR88

aussi stator pas cher :

http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/ ... ID=99?aG75

Vous connaissez ce fournisseur, qualité OK ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 13/oct./16 - 15:17

Des divers retours que j'ai pu lire à droite à gauche, "le moins pire" :shock: semble être l'origine (c'est dire si on est mal)

Une bonne batterie bien chargée semble être la meilleur solution pour retarder les soucis ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 13/oct./16 - 21:42

Bon ben dans un premier temps, je vais garder mon RR, lui greffer un 4mm2 (lu pas mal de posts à ce sujet sur le fofo) et voir si ça améliore . . .

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 18/oct./16 - 11:43

Pas encore greffé le 4mm2, juste repris à l'étain les grosses cosses qui arrivent sur la batterie et le voltage moyen moteur tournant a déjà bien remonté, 13.6 à 13.9 V . . .

Avatar de l’utilisateur
Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 110
Inscription : 20/févr./07 - 20:51
Moto : Tiger 955i (2007)
Localisation : 85

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Perfector » 18/oct./16 - 12:20

Rien de tel qu'un mainteneur de charge pour retarder la batterie à plat ou surtout la roue libre de démarreur ...

J'utilise un Ctek 0.8 depuis 1an1/2 et mon tigre à toujours démarré du premier coup

En plus j'ai branché un gadget chinois : http://www.lightinthebox.com/fr/3in1-vo ... 54518.html

Qui me donne le voltage en temps réel (vérifié avec un multimètre) :-Q

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 18/oct./16 - 13:06

Un bête coup de charge de temps à autres pour moi

En // j'avais soigné la préparation de ma batterie (Yuasa)
Remplissage => Attente 30 minutes
Charge à l'optimate pendant 2 heures avant de mettre en route

Je pense que ca doit bien aider (même si de toute façon leur circuit de charge est pourri)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 18/oct./16 - 13:08

Sans quoi, si Laurent à installé ses diodes dans ses phares, il peut nous faire un retour ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre