Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 9/sept./16 - 18:57

17polux a écrit :
C'est du métrique,
connecteurs plastique ??
on les trouve en métal ces connecteurs..
"il me semble que Triumph a fait un rappel pour ça"
Merci de l'info. C'est un modèle 2002, à roues à rayons. J'ai pas encore lu les articles du forum sur ces connecteurs d'essence apparemment fragiles . . .

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Rootzzz » 10/sept./16 - 01:46

Je parle bien du 885i.
Pas besoin de taraud pour remplacer un connecteur.
Sinon, j'ai eu plein de soucis avec mes Triumph, mais d'injection, jamais. D'où ma réflection sur la sonde lambda, qui a dû apparaitre avec les 1ers 955

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 523
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par 17polux » 10/sept./16 - 08:48

:top: :o) :top:
T3

Only for ARMS STRONG !

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par newdeal » 10/sept./16 - 14:54

Chez Ducati, connecteurs en métal...

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 16/sept./16 - 20:42

Ayé, tiger rappatrié cet aprem, 2h de mécanique et le moteur tourne.
Pour le taraudage de la platine de réservoir, dans lequel le connecteur vient se visser, c'est du 1/4" avec 19 filets au pouce. Le passage du taraud a permis d"éliminer les restes de l'ancien connecteur et de sa pâte d'étanchéité.
A suivre ! :D

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 523
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par 17polux » 17/sept./16 - 11:29

:top: :o)
T3

Only for ARMS STRONG !

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 28/sept./16 - 18:22

Hello,
quelques news après environ 600kms :
Moteur bien plaisant, c'est ma première injection en moto, ça change des carbus !
donc elle affiche 60kkms, j'ai contrôlé le tendeur de distrib, il est à 51mm donc pas de changement de chaine dans l'immédiat.
Je vais regarder mon jeu aux soupapes cet hiver. j'ai acheté la RT Haynes, je pense que j'ai les grosses pastilles de soupape, celles logées sur le poussoir et non les petites sous le poussoir (n° de moteur w161014).
Pour enlever les pastilles, suivant Haynes, il faut un outil T3880012 (qui se visse sur le palier d'AàC) : indispensable ? si oui, quelqu'un en aurait-il les cotes ?
Je me suis commandé des connecteurs laiton chromé chez quick coupling (ref LCD10004BSPT) mais j'ai pas pris les connecteurs mâles : j'espère que ce sera compatible avec les mâles alu qui sont sur la tiger . . .
Aussi les ampoules de TdB que je trouve peu puissantes, j'y voit pas grand chose la nuit, j'ai vu qu'on pouvait mettre des + fortes, je vais me pencher sur la question.

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Rootzzz » 28/sept./16 - 21:02

L'outil pour les pastilles, c'est à mon avis pas nécessaire: le jeu aux soupapes ne bouge quasi pas sur les Triumph, et puis les AAC se tombent facilement, et de plus l'outil est assez galère à utiliser. Donc avec un peu de méthode c'est très vite fait
Pour les connecteurs, un seul moyen d'être sûr: essayer
Pour les ampoules, des ampoules led, c'est tres bien

Avatar de l’utilisateur
17polux
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 523
Inscription : 7/avr./11 - 22:50
Moto : T3,1050,250

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par 17polux » 28/sept./16 - 21:47

Désolé, l'outil est super avec une grosse aiguille à couture
et un aimant :top:
T3

Only for ARMS STRONG !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12429
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 29/sept./16 - 08:56

Rootzzz a écrit :le jeu aux soupapes ne bouge quasi pas sur les Triumph,
Effectivement à 65000 je suis encore dans le tolérance avec les pastilles d'origines
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 29/sept./16 - 21:29

Bon ben ça me rassure. C'est bien des pastilles en diamètre 25, comme celles des T3 ?

Et pour parodier la signature à jean-mi :
38 soupapes, 10 pistons, 2 joints de culasse ! :?: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 12429
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Jean-Mi » 30/sept./16 - 08:31

;)) ;)) ;))

J' ai effectivement eu des soucis de joint de culasse ( mais ca c était sur la Tromphy 3 )

En plus faut que je modifie j'ai une boite à clapet et des transfert supplémentaires.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

laurentgaz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 30/août/16 - 16:38
Moto : Tiger 955i 2002
Localisation : 01 Bourg en Bresse

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par laurentgaz » 5/oct./16 - 19:03

J'ai reçu mes ampoules de TdB :

http://www.pharos-boutique.fr/epages/78 ... cts/501248

http://www.pharos-boutique.fr/epages/78 ... ts/5012363

et me posait la question si ces led H4 rentreraient dans le tête de fourche du Tiger ?

http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/ ... ay-30w-1-p
:?:
Il y en a qui ont fait cette modif ?

Avatar de l’utilisateur
Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 110
Inscription : 20/févr./07 - 20:51
Moto : Tiger 955i (2007)
Localisation : 85

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Perfector » 8/oct./16 - 14:24

Les optiques sont couplées sur ton Tiger ?

Je trouve que ça éclaire pas trop mal sur ma 955i en étant couplés.

Sinon pour les ampoules de compteurs, je les ai aussi toutes changées et ça éclaire bien mieux :

Je les ai trouvées chez mon mécano multimarques, les fameuses ampoules T6.5 3W :D
1.80€ chaque, c'est toujours moins cher que de commander par Internet et 2 fois moins cher que chez le concessionnaire local...

J'ai donc changé toutes les ampoules par des 3W (ça fait 5*1.3W = 6.5W en plus)
3 T10 W3W : tachy + jauges
2 T6.5 3W : Montre + compte-tours

Image

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5017
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 et 1200
Localisation : Vendée

Re: Après un Tiger, un Tiger ou un Tiger ?!?

Message par Papou » 8/oct./16 - 17:09

Salut mon grand, comment va ? :o) :o)
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Répondre