SPEED T509-98 pb report de position papillons d'admission

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Loloseven
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 22/août/16 - 12:08
Moto : SPEED T509-98

SPEED T509-98 pb report de position papillons d'admission

Message par Loloseven » 22/août/16 - 13:39

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet sur le forum, pour vos avis.

J'ai un speed T509 de 98 (885cm3), le premier modèle injecté, qui ne fonctionne pas comme il devrait, à savoir vitesse max 180 km/h, et montée en régime correcte en 1/2/3 et dès que la charge augmente sur les autres rapport le moteur s’étouffe (à priori à l'air, les bougies sont cacao tirant vers le blanc).

J'ai beau suivre le protocole pour réinitialiser le TPS, j'ai bien un TPS à 0 au ralenti, et à 68-69% en ouverture maximale (alors que les papillons d'admissions sont bien à une ouverture maximale physiquement), je précise qu'il n'y plus de cale sur le câble d'accélérateur, rien n'y fait le capteur n'indique jamais d'ouverture supérieure à 69% (le capteur a été remplacé, même constat).

Quand j'en parle aux concessionnaires TRIUMPH, la réponse est calage de distribution. Ce point a été vérifié, et le calage semble bon.

Si on regarde la cartographie dans la partie moyenne haute de la table, les paramètres d'injection passe d'une valeur à 43% d'ouverture des papillons à une autre valeur pour 72% d'ouverture des papillons.
Comme mon TPS ne m'indique que 69% d'ouverture max, je n'atteint jamais la valeur d'injection maximale.

Est-ce que le raisonnement se tient ? Avez-vous rencontrez des cas similaires ?

Merci par avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Répondre