problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
daytonas
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 20/août/16 - 13:51
Moto : daytona 675

problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par daytonas » 20/août/16 - 13:54

Bonjour,
possédant une triumph daytona sulphur yellow de 2013 avec 15300km, et évidemment à jour de révisions etc, j'ai eu la surprise d’entendre soudainement un bruit au niveau du moteur.
Après expertise de mon mécanicien : une chaîne de distribution complètement usée, couronnes de vilebrequin et de balancier d'équilibrage cassées, chose normalement improbable à ce kilométrage.
Je précise que la moto n'a jamais fait de piste.
je pensais que triumph était une marque fiable...
pourquoi une telle panne est elle survenue sur cette moto recente ?
avez-vous déjà eu ce type de problème ?
merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8260
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par Papou » 20/août/16 - 18:43

daytonas a écrit :je pensais que triumph était une marque fiable...
Ah bon :?:
Si c' était le cas, ça se saurait :-Q
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par dles » 20/août/16 - 21:24

1-Fiabilité
Aucune marque n'est fiable, va trainer sur les forums des autres marques tu serais assez surpris. Certaines motos à plus de 20 k€ voient leurs bas moteur à changer régulièrement.


2-Ton cas
Pourquoi c'est arrivé ? Les causes peuvent être multiples, défaut de matériau de la chaine de distrib, défaut du tendeur de chaine, erreur de montage etc... Vu ton kilométrage, le jeu de distrib n'a jamais été fait, du coup peu de chance d'une erreur lors de la dernière visite.
Tu peux demander à JMi si ce souci est récurrent mais perso ca me dit rien.
Si la moto a été suivi dans le réseau Triumph, il faut lancer une prise en charge de Triumph.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par Jean-Mi » 21/août/16 - 16:14

Non pas de soucis notoire sur les distrib chez Tromph
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

daytonas
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 20/août/16 - 13:51
Moto : daytona 675

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par daytonas » 23/août/16 - 23:16

merci pour vos réponses
la moto a été suivi dans le réseau Triumph, mais pour la prise en charge de Triumph, ça va être compliqué, ils me disent que le seul problème connu est avec les clignotants. Conclusion, ils ne veulent rien entendre.
si aucune marque n'est fiable, peut être que d'autre marque ont des services après vente plus professionnel.
Dommage car j' appréciais bcp triumph

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par Jean-Mi » 24/août/16 - 09:01

Rêve pas .

Ce type de politique est décidée par des mecs loin du terrain qui gèrent tout cela à l'aide de tableau Excel et qui font des statistiques financières
Ils sont partout ( de chez Honda à chez BMW en passant par Tromph) et ne gèrent au final que de la finance ( j'ai perdu un client mais j'ai économisez nnn €)

Commence par traiter tout cela avec ton concess ( de toute façon la demande de prise en charge ne peut que passer par lui) si cela ne fonctionne pas, => Courrier circoncstancié chez Triumph (avec preuve d'entretiens etc etc )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Dauph
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 6/août/17 - 20:19
Moto : 675 Daytona yellow sulfur

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par Dauph » 6/août/17 - 20:28

Bonjour je rencontre exactement le même problème que vous avec la même moto le même modèle la même année le même kilométrage quelle solution avez-vous trouvé auprès du constructeur merci

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par cmoifrancky72 » 6/août/17 - 21:37

:blt: Bonjour :#:
Bye@+

Dauph
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 6/août/17 - 20:19
Moto : 675 Daytona yellow sulfur

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par Dauph » 7/août/17 - 14:53

:sos:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par Jean-Mi » 8/août/17 - 13:12

Salut

On a jamais eu de retour sur le premier post
voir avec ton concession pour essayer que Triumph fasse un geste commercial et si la réponse de Tromph est négative appelle les toi même. ( être a jour de ses révisions et effectuées chez un concessionnaire est à mon avis obligatoire)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Dauph
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 6/août/17 - 20:19
Moto : 675 Daytona yellow sulfur

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par Dauph » 10/août/17 - 23:02

Jean-Mi t'inquiète que c'est déjà fait et le SAV Triumph France et venu Expertises et la moto mais Triumph Angleterre nous a répondu que malheureusement il ne pouvait pas prendre ça en charge car c'était du jamais vu sur c Moto pourtant tout est à jour ça fait déjà un an que je suis en procédure et je me rends compte qui t'a petit que ce n'est pas un cas isolé c'est déjà la quatrième fois que j'en entends parler j'essaie de réunir du monde pour être plus fort auprès du constructeur !

BRIZIO
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 31/mai/18 - 18:54
Moto : SPRINT ST 1050,
Contact :

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par BRIZIO » 31/mai/18 - 19:56

je suis intéressé par ton problème, peux tu me dire, ta procédure, j'ai un 675 street triple de 2013, problème arbre à came marqué, contrôle au moment de la révision des 20000 kms, problème graissage, défaut de carter mal usiné au dire de Triumph sur plusieurs carter suivant des numéros de série, mais ne pas le dire au client!!!

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par cmoifrancky72 » 1/juin/18 - 06:20

Bonjour, beau déterrage, :top: présentation en règle et tout et tout :blt:
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par juan-lewis » 1/juin/18 - 07:29

:hihi:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow

Message par Jean-Mi » 1/juin/18 - 11:07

C'est quoi cette histoire ACT marqués/problème de lubrification/Carter mal usinés ? ( et surtout, ou est le rapport entre les 3 ?)
Ils sont marqué ou les arbres ? portée? cames ?, ca claque ?

c'est un concess qui t'a parlé de cette histoire de ne pas le dire à un client ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre