Remise en route d'un T595
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Remise en route d'un T595
Salut à tous,
de nouveau dans la mécanique triumph;
voila j'ai récupéré une Daytona de 1997 entièrement d'origine et dont le voyant d'huile c'est allumé il y a 6 ou 7 ans et depuis elle na plus roulée.
bref, je commence par tout démonter pour un gros nettoyage
et voir si le carter est ok.... il n'est pas fissuré
- je vidange l'huile moteur, et la je me retrouve avec un peu plus de 5,1 litres d'huile
je me demande si c'est normal d'avoir + de 1 litres en trop et si le voyant ne c'est pas allumé à cause de cela??
La voici tel que je l'ai récupérée.
[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/4 ... g-1052.png[/img][/img]
A+
de nouveau dans la mécanique triumph;
voila j'ai récupéré une Daytona de 1997 entièrement d'origine et dont le voyant d'huile c'est allumé il y a 6 ou 7 ans et depuis elle na plus roulée.
bref, je commence par tout démonter pour un gros nettoyage
et voir si le carter est ok.... il n'est pas fissuré
- je vidange l'huile moteur, et la je me retrouve avec un peu plus de 5,1 litres d'huile
je me demande si c'est normal d'avoir + de 1 litres en trop et si le voyant ne c'est pas allumé à cause de cela??
La voici tel que je l'ai récupérée.
[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/4 ... g-1052.png[/img][/img]
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Re: Remise en route d'un T595
Salut,
t'as cas demander à Dayto 98 !
Je déconne, moi je dirais l'inverse, le gars d'avant a mis trop d'huile en pensant que cela éteigne le voyant ! C'est tellement idiot que je ne vois que ça ...
Peut être que la sonde est morte, non ? Sur les premières, elle était mal protégée, un as du Karcher l'a peut être torpillée ?
Normalement, on doit la trouver, à la verticale, côté droit du moteur en dessous de la durite inox d'alimentation de la culasse en huile.
Cdlt
t'as cas demander à Dayto 98 !
Je déconne, moi je dirais l'inverse, le gars d'avant a mis trop d'huile en pensant que cela éteigne le voyant ! C'est tellement idiot que je ne vois que ça ...
Peut être que la sonde est morte, non ? Sur les premières, elle était mal protégée, un as du Karcher l'a peut être torpillée ?
Normalement, on doit la trouver, à la verticale, côté droit du moteur en dessous de la durite inox d'alimentation de la culasse en huile.
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- joebar35
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Re: Remise en route d'un T595
oui, je vais la controler
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Re: Remise en route d'un T595
Comme le personnage d'Asterix .. on peut penser que le mec à mis plus d'huile pensant éteindre le voyant de pressions..
2 ( ou 3 solution)
1) la pompe a huile est morte
2) le clapet de décharge est mort
3) le mano contact de pression d'huile merdique ...
Tu as vérifié si tu avais de la limaille lorsque tu as vidangé ? ( sur le bouchon de vidange par exemple)
Ce que je ferais ...
1) Sortir les bougies
2) Desserrer la canalisation de montée d'huile vers la culasse
3) faire tourner au démarreur pour voir si il y a de l'huil qui monte vers la culasse ( si ca monte c'est pas un soucis de pompe à huile)
2) Desserer
2 ( ou 3 solution)
1) la pompe a huile est morte
2) le clapet de décharge est mort
3) le mano contact de pression d'huile merdique ...
Tu as vérifié si tu avais de la limaille lorsque tu as vidangé ? ( sur le bouchon de vidange par exemple)
Ce que je ferais ...
1) Sortir les bougies
2) Desserrer la canalisation de montée d'huile vers la culasse
3) faire tourner au démarreur pour voir si il y a de l'huil qui monte vers la culasse ( si ca monte c'est pas un soucis de pompe à huile)
2) Desserer
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Re: Remise en route d'un T595
Merci Jean-Mi, Je mi colle demain matin.
Pas de limaille dans l'huile à la vidange, j'ai bien regardé.
Pour moi ce doit être le capteur de pression car quand j'ai récupéré la moto on la démarré avec l'ancien poprio et pas de voyant allumé.
Cette semaine j'ai tout vidangé + filtre + bougies neuve, contrôlé les connections etc....
démonter le capteur d'huile pour voir la gueule qui la, et paf le voyant se rallume, la cosse bouge dans la sonde
j'en récupère une d'occase mardi normalement.
ou si quelqu'un en à une à me prêter pour vérifier , je suis tout près du circuit de LOHEAC dans le 35
Quand je met le fil de la sonde à la masse , le voyant s'allume et ne s'éteint pas au démarrage ?
Dans le doute je ferai comme tu as dit Jean-Mi, et je ferai controler la pression, avant de démonter le carter inférieur,
enfin si j'arrive à rouler avec un jour
Pas de limaille dans l'huile à la vidange, j'ai bien regardé.
Pour moi ce doit être le capteur de pression car quand j'ai récupéré la moto on la démarré avec l'ancien poprio et pas de voyant allumé.
Cette semaine j'ai tout vidangé + filtre + bougies neuve, contrôlé les connections etc....
démonter le capteur d'huile pour voir la gueule qui la, et paf le voyant se rallume, la cosse bouge dans la sonde
j'en récupère une d'occase mardi normalement.
ou si quelqu'un en à une à me prêter pour vérifier , je suis tout près du circuit de LOHEAC dans le 35
Quand je met le fil de la sonde à la masse , le voyant s'allume et ne s'éteint pas au démarrage ?
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Re: Remise en route d'un T595
Ben ça c'est normal étant donné que tu shunt la sonde...joebar35 a écrit :Quand je met le fil de la sonde à la masse , le voyant s'allume et ne s'éteint pas au démarrage ?
Same shit, different day...
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Re: Remise en route d'un T595
Bonjour,
J'ai fait comme Jean-Mi à dit et pas une goute d'huile à monter.
j'ai démonté la canalisation et dedans j'ai trouvé des morceaux de joint spi (canalisation bouchée) voir photo
[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/4 ... g-1069.png[/img][/img]
je l'ai nettoyée et remontée puis essai de nouveaux et toujours pas d'huile.
la pompe à huile est bien coté droit, démontable par le carter d'embrayage ou il faut ouvrir le carter moteur?
et pour le clapet de décharge, il est accessible par le carter d'huile ou il faut ouvrir le carter moteur inférieur?
je n'ai pas le manuel de réparation, si quelqu'un la en PDF ou autre , je serai preneur d'une copie
ou du moins la partie graissage.
merci
J'ai fait comme Jean-Mi à dit et pas une goute d'huile à monter.
j'ai démonté la canalisation et dedans j'ai trouvé des morceaux de joint spi (canalisation bouchée) voir photo
[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/4 ... g-1069.png[/img][/img]
je l'ai nettoyée et remontée puis essai de nouveaux et toujours pas d'huile.
la pompe à huile est bien coté droit, démontable par le carter d'embrayage ou il faut ouvrir le carter moteur?
et pour le clapet de décharge, il est accessible par le carter d'huile ou il faut ouvrir le carter moteur inférieur?
je n'ai pas le manuel de réparation, si quelqu'un la en PDF ou autre , je serai preneur d'une copie
ou du moins la partie graissage.
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Re: Remise en route d'un T595
Je te la rachète 50€ si tu veux.
Et comme c'est pas loin je ne te facture pas le déplacement
Et comme c'est pas loin je ne te facture pas le déplacement
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
- joebar35
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Re: Remise en route d'un T595
heu je réfléchie encore un peuloran a écrit :Je te la rachète 50€ si tu veux.
Et comme c'est pas loin je ne te facture pas le déplacement
si je ne trouve pas la panne ou comment réparer elle sera vendue pièce par pièce
histoire de retomber sur mon investissement et pouvoir racheter un truc qui roule
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