Passage full sur tiger sport
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Passage full sur tiger sport
Hello !
Peut-être le sujet a-t-il déjà été traité mais je ne trouve pas...
Voilà, je possède un 1050 Tiger Sport acquis neuf en décembre 2014 et comme la France va se mettre en règle avec la CEE au 1er janvier 2016 je me posais la question de son débridage.
J'effectue quelques kilomètres, soit environ 7800 km en 6 mois et je souhaiterais améliorer les performances de la machine. Pas pour la vitesse de pointe (je m'en tape, on peu plus mettre de gaz...) mais pour le confort d'utilisation.
Si je ne dis pas de connerie (ça m'arrive souvent ) il me semble qu'en version libre elle affiche 126 CV contre les 106 actuels. J'ai plusieurs questions :
1) Vais-je gagner vraiment du couple donc des économies en carburant ? La différence avec les 106 est-elle flagrante ?
2) J'ai lu que le bridage était une sorte de cale sur la ligne de tirage de la poignée de gaz, est-ce vraiment juste ça ? Pas de bridage électronique ?
3) Je souhaiterais faire monter un silencieux homologué mais le ARROW est hors de prix (1000 zeuros !!!) et je pensais à un SC PROJECT carbone. Avec ce pot la moto respire-t-elle vraiment mieux ?
4) Si je monte ce silencieux, faut-il effectuer une reprogrammation de la cartographie par mon dealer Triumph ?
Après avoir lu bon nombre d'explications un peu loufoques sur différents forums j'espère que les passionnés de Triumph et de mécanique pourront m'éclairer de leur (vrai) savoir !
Peut-être le sujet a-t-il déjà été traité mais je ne trouve pas...
Voilà, je possède un 1050 Tiger Sport acquis neuf en décembre 2014 et comme la France va se mettre en règle avec la CEE au 1er janvier 2016 je me posais la question de son débridage.
J'effectue quelques kilomètres, soit environ 7800 km en 6 mois et je souhaiterais améliorer les performances de la machine. Pas pour la vitesse de pointe (je m'en tape, on peu plus mettre de gaz...) mais pour le confort d'utilisation.
Si je ne dis pas de connerie (ça m'arrive souvent ) il me semble qu'en version libre elle affiche 126 CV contre les 106 actuels. J'ai plusieurs questions :
1) Vais-je gagner vraiment du couple donc des économies en carburant ? La différence avec les 106 est-elle flagrante ?
2) J'ai lu que le bridage était une sorte de cale sur la ligne de tirage de la poignée de gaz, est-ce vraiment juste ça ? Pas de bridage électronique ?
3) Je souhaiterais faire monter un silencieux homologué mais le ARROW est hors de prix (1000 zeuros !!!) et je pensais à un SC PROJECT carbone. Avec ce pot la moto respire-t-elle vraiment mieux ?
4) Si je monte ce silencieux, faut-il effectuer une reprogrammation de la cartographie par mon dealer Triumph ?
Après avoir lu bon nombre d'explications un peu loufoques sur différents forums j'espère que les passionnés de Triumph et de mécanique pourront m'éclairer de leur (vrai) savoir !
Vaut mieux un pilote plein qu'une machine vide
- Jean-Mi
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Re: Passage full sur tiger sport
Hello sujet déja abordé..
1) Débridage "rétroactif" rien n'est clair et rien ne semble visiblement décidé ( wait en See)
2) Exceptée la Rocket 3 toutes les Tromphs sont juste bridée par une cale qu'il suffit d'enlever ( parfois meme sans démonter le réservoir
3) confort d'utilisation .. Une Tromph c'est fait pour rouler avec le couple... comme le couple maxi est atteind avant que la cale de bridate n'entre en action tu vas rien gagner ( ou alors sur une acceleration style reprise depuis 1500 jusqu'a la zone rouge) donc en aucun cas le débridage ne modifie la valeur de couple Maximum ni le régime auquel il est atteind
4) Echappement ... Soit tu prend les pots adaptable "homologués" par Tromph et tu as la courbes qui va avec ... soit tu prend autre chose et t'est bon pour essayer ( garder la courbe d'origine et si tu as des dysfconctionnement, tu tentes la courbe after market )
1) Débridage "rétroactif" rien n'est clair et rien ne semble visiblement décidé ( wait en See)
2) Exceptée la Rocket 3 toutes les Tromphs sont juste bridée par une cale qu'il suffit d'enlever ( parfois meme sans démonter le réservoir
3) confort d'utilisation .. Une Tromph c'est fait pour rouler avec le couple... comme le couple maxi est atteind avant que la cale de bridate n'entre en action tu vas rien gagner ( ou alors sur une acceleration style reprise depuis 1500 jusqu'a la zone rouge) donc en aucun cas le débridage ne modifie la valeur de couple Maximum ni le régime auquel il est atteind
4) Echappement ... Soit tu prend les pots adaptable "homologués" par Tromph et tu as la courbes qui va avec ... soit tu prend autre chose et t'est bon pour essayer ( garder la courbe d'origine et si tu as des dysfconctionnement, tu tentes la courbe after market )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Passage full sur tiger sport
Merci pour ta réponse Jean-Mi, elle confirme un peu ce que je pensais sur l'utilité du débridage. Peut-être d'autres avis ????
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Re: Passage full sur tiger sport
Ben comme Ean-Mi sur le coup de la reprise.
Tu vas ouvrir un grand, donc ça va accélérer plus fort mais franchement, quand je l'avais fait sur le Speed 2008, ben à part une ou deux fois pour voir, le reste du temps c'est du pareil au même...
Il y a déjà bien assez à faire avec les 75% de rotation présent d'origine. En usage "normal", c'est quand même rare que tu viennes en buttée...
Maintenant, ce n'est que mon avis et chacun fait comme il a envie...
De toute façon, tu peux la déposer, voir et la remettre ensuite, c'est un peu chiant mais ça se fait...
Tu vas ouvrir un grand, donc ça va accélérer plus fort mais franchement, quand je l'avais fait sur le Speed 2008, ben à part une ou deux fois pour voir, le reste du temps c'est du pareil au même...
Il y a déjà bien assez à faire avec les 75% de rotation présent d'origine. En usage "normal", c'est quand même rare que tu viennes en buttée...
Maintenant, ce n'est que mon avis et chacun fait comme il a envie...
De toute façon, tu peux la déposer, voir et la remettre ensuite, c'est un peu chiant mais ça se fait...
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Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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- Pudépié
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Re: Passage full sur tiger sport
Perso, j'avais bricolé un tirage rapide, et avec l'ablation de la cale, c'était plutôt sympa.
Parce que sinon, faut avoir le poignet souple pour exploiter toute la course.
Parce que sinon, faut avoir le poignet souple pour exploiter toute la course.
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- Serval
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Re: Passage full sur tiger sport
Tout pareil, plus de cale et tirage rapide, et si tu fais pas d'autoroute, quelques dents en plus sur la couronne...Pudépié a écrit :Perso, j'avais bricolé un tirage rapide, et avec l'ablation de la cale, c'était plutôt sympa.
Parce que sinon, faut avoir le poignet souple pour exploiter toute la course.
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Re: Passage full sur tiger sport
L'absnece de tirage rapide sur les tromph ne m'a jamais posé de soucis ( meme en full ou effectivement tu ouvres plus)
Apres chacun voit
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