Passage full sur tiger sport

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dudubrother
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 29/juin/15 - 10:52
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Bourgogne

Passage full sur tiger sport

Message par Dudubrother » 2/juil./15 - 09:47

Hello !

Peut-être le sujet a-t-il déjà été traité mais je ne trouve pas...
Voilà, je possède un 1050 Tiger Sport acquis neuf en décembre 2014 et comme la France va se mettre en règle avec la CEE au 1er janvier 2016 je me posais la question de son débridage.
J'effectue quelques kilomètres, soit environ 7800 km en 6 mois et je souhaiterais améliorer les performances de la machine. Pas pour la vitesse de pointe (je m'en tape, on peu plus mettre de gaz...) mais pour le confort d'utilisation.
Si je ne dis pas de connerie (ça m'arrive souvent :D ) il me semble qu'en version libre elle affiche 126 CV contre les 106 actuels. J'ai plusieurs questions :
1) Vais-je gagner vraiment du couple donc des économies en carburant ? La différence avec les 106 est-elle flagrante ?
2) J'ai lu que le bridage était une sorte de cale sur la ligne de tirage de la poignée de gaz, est-ce vraiment juste ça ? Pas de bridage électronique ?
3) Je souhaiterais faire monter un silencieux homologué mais le ARROW est hors de prix (1000 zeuros !!!) et je pensais à un SC PROJECT carbone. Avec ce pot la moto respire-t-elle vraiment mieux ?
4) Si je monte ce silencieux, faut-il effectuer une reprogrammation de la cartographie par mon dealer Triumph ?

Après avoir lu bon nombre d'explications un peu loufoques sur différents forums j'espère que les passionnés de Triumph et de mécanique pourront m'éclairer de leur (vrai) savoir ! ;-)
Vaut mieux un pilote plein qu'une machine vide

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Passage full sur tiger sport

Message par Jean-Mi » 2/juil./15 - 10:10

Hello sujet déja abordé..

1) Débridage "rétroactif" rien n'est clair et rien ne semble visiblement décidé ( wait en See)
2) Exceptée la Rocket 3 toutes les Tromphs sont juste bridée par une cale qu'il suffit d'enlever ( parfois meme sans démonter le réservoir
3) confort d'utilisation .. Une Tromph c'est fait pour rouler avec le couple... comme le couple maxi est atteind avant que la cale de bridate n'entre en action tu vas rien gagner ( ou alors sur une acceleration style reprise depuis 1500 jusqu'a la zone rouge) donc en aucun cas le débridage ne modifie la valeur de couple Maximum ni le régime auquel il est atteind
4) Echappement ... Soit tu prend les pots adaptable "homologués" par Tromph et tu as la courbes qui va avec ... soit tu prend autre chose et t'est bon pour essayer ( garder la courbe d'origine et si tu as des dysfconctionnement, tu tentes la courbe after market )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Dudubrother
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 29/juin/15 - 10:52
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Bourgogne

Re: Passage full sur tiger sport

Message par Dudubrother » 2/juil./15 - 10:33

Merci pour ta réponse Jean-Mi, elle confirme un peu ce que je pensais sur l'utilité du débridage. Peut-être d'autres avis ????
Vaut mieux un pilote plein qu'une machine vide

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Passage full sur tiger sport

Message par juan-lewis » 2/juil./15 - 18:56

Ben comme Ean-Mi sur le coup de la reprise.
Tu vas ouvrir un grand, donc ça va accélérer plus fort mais franchement, quand je l'avais fait sur le Speed 2008, ben à part une ou deux fois pour voir, le reste du temps c'est du pareil au même...
Il y a déjà bien assez à faire avec les 75% de rotation présent d'origine. En usage "normal", c'est quand même rare que tu viennes en buttée...
Maintenant, ce n'est que mon avis et chacun fait comme il a envie...
De toute façon, tu peux la déposer, voir et la remettre ensuite, c'est un peu chiant mais ça se fait...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Passage full sur tiger sport

Message par Pudépié » 2/juil./15 - 19:07

Perso, j'avais bricolé un tirage rapide, et avec l'ablation de la cale, c'était plutôt sympa.
Parce que sinon, faut avoir le poignet souple pour exploiter toute la course.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Passage full sur tiger sport

Message par Serval » 2/juil./15 - 22:09

Pudépié a écrit :Perso, j'avais bricolé un tirage rapide, et avec l'ablation de la cale, c'était plutôt sympa.
Parce que sinon, faut avoir le poignet souple pour exploiter toute la course.
Tout pareil, plus de cale et tirage rapide, et si tu fais pas d'autoroute, quelques dents en plus sur la couronne... 8)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Passage full sur tiger sport

Message par Jean-Mi » 3/juil./15 - 14:27

L'absnece de tirage rapide sur les tromph ne m'a jamais posé de soucis ( meme en full ou effectivement tu ouvres plus)
Apres chacun voit
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre