Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000trs...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000trs...
Bonjour à tous, j'ai un problème sur ma speed triple 955 de 2001...
Pour la petite histoire, elle a été achetée il y a un mois, avec un filetage de bougie foiré, je ne l'ai donc pas essayé avant de l'acheter. Je l'ai réparé depuis, proprement, en déculassant et en mettant un filet hélicoil.
En gros elle roule mais :
- monte mal dans les tours en dessous de 3000 trs
- pète de temps en temps (surtout sur le cylindre2 ??)
- démarre mal de façon aléatoire
- n'a pas toute sa puissance
- cale parfois si on relâche les gaz trop vite
voilà ce qui a été fait dessus depuis l'achat :
- joints de queue de soupape
- jeu aux soupapes
- chgt joints moteur
- changement pistons/segments, toutes les côtes sont OK
- réglage de l'entrefer du capteur de position du vilo
- changement de la pompe à essence
- test du débit des injecteurs (OK)
- surfacage et recherche de prise d'air sur la rampe d'admission
- vérification de la carto et remise en carto d'origine
- synchro papillons
- réglage richesse
- batterie neuve
- bougies neuves
En gros ça s'améliore mais c'est pas encore la joie, il me reste le calage distri à vérifier mais je l'ai remonté moi même et j'en suis sûr à 99%, et le régulateur de pression du réservoir à tester, ensuite je sèche, et mon mécano aussi (pourtant c'est un bon).
Le problème n'est à priori pas dû à la réparation que j'ai faite, il semble plus vieux que ça. La richesse était à 17%, et la mousse sous la boite à air cramée par les retours de flamme...
Je devrai avoir un mano en fin de semaine pour tester la pression du circuit d'alim, après ça je sèche.
J'entend des petits clacs aussi dans le moteur vers 2000 tours, je pense qu'au moins un petit ressort amortisseur de couple est cassé, mais je vois mal comment ça pourrait engendrer tout ça.
Pour info aussi, pas de code erreur, toutes les valeurs relevées aux capteurs semblent bonnes ... Au secours !
Pour la petite histoire, elle a été achetée il y a un mois, avec un filetage de bougie foiré, je ne l'ai donc pas essayé avant de l'acheter. Je l'ai réparé depuis, proprement, en déculassant et en mettant un filet hélicoil.
En gros elle roule mais :
- monte mal dans les tours en dessous de 3000 trs
- pète de temps en temps (surtout sur le cylindre2 ??)
- démarre mal de façon aléatoire
- n'a pas toute sa puissance
- cale parfois si on relâche les gaz trop vite
voilà ce qui a été fait dessus depuis l'achat :
- joints de queue de soupape
- jeu aux soupapes
- chgt joints moteur
- changement pistons/segments, toutes les côtes sont OK
- réglage de l'entrefer du capteur de position du vilo
- changement de la pompe à essence
- test du débit des injecteurs (OK)
- surfacage et recherche de prise d'air sur la rampe d'admission
- vérification de la carto et remise en carto d'origine
- synchro papillons
- réglage richesse
- batterie neuve
- bougies neuves
En gros ça s'améliore mais c'est pas encore la joie, il me reste le calage distri à vérifier mais je l'ai remonté moi même et j'en suis sûr à 99%, et le régulateur de pression du réservoir à tester, ensuite je sèche, et mon mécano aussi (pourtant c'est un bon).
Le problème n'est à priori pas dû à la réparation que j'ai faite, il semble plus vieux que ça. La richesse était à 17%, et la mousse sous la boite à air cramée par les retours de flamme...
Je devrai avoir un mano en fin de semaine pour tester la pression du circuit d'alim, après ça je sèche.
J'entend des petits clacs aussi dans le moteur vers 2000 tours, je pense qu'au moins un petit ressort amortisseur de couple est cassé, mais je vois mal comment ça pourrait engendrer tout ça.
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- Pudépié
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Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
T'as vérifié les bobines-crayon
T'as revérifié, même si elle est neuve, la bougie du cylindre n°2
T'as revérifié, même si elle est neuve, la bougie du cylindre n°2
"le massif du Vercors"©
Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Oui tout ça c'est vérifié ... Je précise tout de même que le cylindre 2 pète plus que les autres, mais les autres pètent aussi. En inversant la bobine du 2 et la bobine d'un autre cylindre, le problème reste identique.
Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
En plus, les détonations se font dans la boite à air, et pas dans le pot, ce qui pencherait plus pour un d'alimentation, elle tournerait trop pauvre ... Un problème d'allumage conduirait à une richesse trop élevée qui détonerait dans le pot ( vous confirmez ?)
En augmentant la richesse à la game boy jusqu'à 40%, elle répond mieux mais ne tient plus le ralenti.
Merci pour votre aide en tout cas !
En augmentant la richesse à la game boy jusqu'à 40%, elle répond mieux mais ne tient plus le ralenti.
Merci pour votre aide en tout cas !
- YOPSOLO
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Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Moteur pas à pas
J'ai eu le soucis.
Moteur tournant sur deux cylindres sous 3000 trs. Démontage, nettoyage du moteur pas à pas et c'est reparti comme en 40.
J'ai eu le soucis.
Moteur tournant sur deux cylindres sous 3000 trs. Démontage, nettoyage du moteur pas à pas et c'est reparti comme en 40.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Déjà fait, il est propre, mais merci quand même Et il ne tourne pas sur 2 cylindres, il ratatouille sur ses 3 cylindres
- YOPSOLO
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Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Propre certes, mais est ce qu'il monte et descend lorsque tu met le contactznoop35 a écrit :Déjà fait, il est propre, mais merci quand même Et il ne tourne pas sur 2 cylindres, il ratatouille sur ses 3 cylindres
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Oui A priori ce n'est pas lui le coupable.
Normalement samedi j'aurai un mano pour tester la pression du circuit d'alim, et je me tâte d'ici là à vérifier mon calage de distribution ... J'en viens à tout remettre en question en fait
Normalement samedi j'aurai un mano pour tester la pression du circuit d'alim, et je me tâte d'ici là à vérifier mon calage de distribution ... J'en viens à tout remettre en question en fait
Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Bon, je viens de vérifier mon calage des distri, il me semble bon, et les bougies sont toutes blanches, particulièrement celle du cylindre2, ce qui confirme bien qu'elle tourne trop pauvre... Le relai de pompe à essence peut il être défectueux ? Je vais remonter et tester en la branchant en direct on verra bien...
Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Je me sens un peu seul
- Pudépié
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Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Une prise d'air au tuyau annelé branché sur le calculateur
Encore que ces versions sans lambada, je ne sais pas si elles en ont.
Encore que ces versions sans lambada, je ne sais pas si elles en ont.
"le massif du Vercors"©
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Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
1- La prise d'air qui va à l'ECU mesure la pression atmosphérique, permettant ainsi de corriger sensiblement le débit d'air
2- As tu changé ton filtre à essence ?
3- As tu vérifié l'état de tes durites d'essence ?
4- As tu vérifié les durites qui vont sur chaque conduit d'admission ? (petite durite noire cannelée) ?
Si oui à tout ca ton CO est aux fraises et tu dois t'équiper d'un PC, de tune ecu et d'un câble.
Tu fais comment ta mesure de richesse ?
2- As tu changé ton filtre à essence ?
3- As tu vérifié l'état de tes durites d'essence ?
4- As tu vérifié les durites qui vont sur chaque conduit d'admission ? (petite durite noire cannelée) ?
Si oui à tout ca ton CO est aux fraises et tu dois t'équiper d'un PC, de tune ecu et d'un câble.
Tu fais comment ta mesure de richesse ?
La p'tite douceur belge
Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Merci pour votre aide
Alors dans l'ordre :
A priori pas de prise d'air dans la durite reliée à l'ECU. Le filtre à essence n'est pas (encore) neuf mais il coule bien. La crépine a été nettoyé et le régulateur (qui était un peu sale) aussi. Les durites d'essence sont bonnes, aucune fuite, ni aux connecteurs d'ailleurs, par contre quand je l'ai acheté ils étaient plein de pâte à joint dégueu, j'ai tout viré, c'est propre. Les durites qui vont du moteur pas à pas aux papillons sont bonnes mais je vais quand même les changer car j'en ai plus qu'une d'origine, les autres sont des morceaux de durite normale. Celle du cylindre 2 était pincée à une extrémité, je l'ai raccourcie d'un cm, elle est bonne maintenant.
MAIS ! Justement, en parlant de richesse, j'ai le vrai outil de diagnostic triumph pour le we
Mon pot est d'origine, filtre à air d'origine, la carto est la bonne. J'ai fait un reset du capteur TPS et de la poignée de gaz, et pour arrive à quelque chose de convenable, je suis à 18% au niveau du réglage d'essence au ralenti. Elle était à 7% et trop pauvre, là ça me parait mieux. Pour tester, j'accélère jusque 4000, je relâche, si le ralenti ne descend pas en dessous de 1200trs et si ça pète pas à la décélération, je considère que je suis pas mauvais mais j'ai pas de sonde lambda sur ma machine et bien sûr pas d'analyseur de gaz.
Alors dans l'ordre :
A priori pas de prise d'air dans la durite reliée à l'ECU. Le filtre à essence n'est pas (encore) neuf mais il coule bien. La crépine a été nettoyé et le régulateur (qui était un peu sale) aussi. Les durites d'essence sont bonnes, aucune fuite, ni aux connecteurs d'ailleurs, par contre quand je l'ai acheté ils étaient plein de pâte à joint dégueu, j'ai tout viré, c'est propre. Les durites qui vont du moteur pas à pas aux papillons sont bonnes mais je vais quand même les changer car j'en ai plus qu'une d'origine, les autres sont des morceaux de durite normale. Celle du cylindre 2 était pincée à une extrémité, je l'ai raccourcie d'un cm, elle est bonne maintenant.
MAIS ! Justement, en parlant de richesse, j'ai le vrai outil de diagnostic triumph pour le we
Mon pot est d'origine, filtre à air d'origine, la carto est la bonne. J'ai fait un reset du capteur TPS et de la poignée de gaz, et pour arrive à quelque chose de convenable, je suis à 18% au niveau du réglage d'essence au ralenti. Elle était à 7% et trop pauvre, là ça me parait mieux. Pour tester, j'accélère jusque 4000, je relâche, si le ralenti ne descend pas en dessous de 1200trs et si ça pète pas à la décélération, je considère que je suis pas mauvais mais j'ai pas de sonde lambda sur ma machine et bien sûr pas d'analyseur de gaz.
- dles
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Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000tr
Je dirais que ton réglage est bon :).
La p'tite douceur belge
Re: Speed 2001, démarrage aléatoire, ratatouille sous 3000trs...
J ai la solution mes ami .