regulateur coup de chance

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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regulateur coup de chance

Message par pierre84 » 7/juin/15 - 11:52

bonjour a tous

1050 ST qui part aux Coupes moto légende et y arrive sans souci, comme d'ab.
Dimanche matin, batterie out, démarrage poussette, ok.
12h départ du circuit pour Avignon, deux bout de fil elc d'une batterie à celle de la ST, ok

Arrêt a Chalon sur Saone et là il a été nécessaire de prendre des cables sur une batterie de voiture pour la remettre en route.
Par l'autoroute il a été encore utile de refaire deux fois la manip avec une caisse.

Lundi, batterie neuve et tout va bien. Mardi mercredi trajet dom/boulot, ok jeudi matin midi ok et le soir en arrivant devant le portail le redresseur brule.
Rien à la moto, mais ce qu je retiens, c'est que c'est solide ces bêtes et que je peux jouer au loto.

Voilà une anecdote qui aurait pu voir bruler la belle en bordure de l'A7

Bonne route a tous.

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Re: regulateur coup de chance

Message par Pudépié » 7/juin/15 - 12:28

Merci pour ta contribution, Pierre. :top:

Y aurait il une morale à tirer de cette histoire en dehors du fait qu'il est conseillé de jouer au loto :?:
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Re: regulateur coup de chance

Message par Le Kew » 8/juin/15 - 11:05

Tiens...

tu peux jouer au loto, en effet, la dernière fois que j'ai croisé un ST qu'avait pris un chtar au régul', l'était à moitié fondute, la brêle.
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Re: regulateur coup de chance

Message par Jean-Mi » 8/juin/15 - 13:46

;))

Excepté sur les premier modèle de 955, Tromph n'a effectivement jamais été capable de gérer ses circuits de charge... :blt: :blt:
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Re: regulateur coup de chance

Message par Le Kew » 8/juin/15 - 16:13

Ca commence quand les premiers modèles de 955 :?: 1997 ?

Parce que j'ai un souvenir mémorable d'un certain tiger 2003 qui fait un jolie feu d'artifice sur l'autoroute en rentrant d'une certaine automnale...
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Re: regulateur coup de chance

Message par Pudépié » 8/juin/15 - 19:30

A partir de 2002, les 955 ont abandonné l'alternateur séparé pour un alternateur à induction en bout de vilo. C'est là que la merde a commencé...

Mais j'ai eu d'autres mobylettes pas Tromph's qui ont grillé aussi de ce côté là. :fufufu:
C'est la technologie qui est en cause, et ça n'est pas spécifique à Triumph, loin de là.
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Re: regulateur coup de chance

Message par dim1974 » 8/juin/15 - 22:35

Le Kew a écrit :
Parce que j'ai un souvenir mémorable d'un certain tiger 2003 qui fait un jolie feu d'artifice sur l'autoroute en rentrant d'une certaine automnale...
ça me rappelle quelque chose :love:
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Re: regulateur coup de chance

Message par Jean-Mi » 9/juin/15 - 10:36

Pudépié a écrit :A partir de 2002, les 955 ont abandonné l'alternateur séparé pour un alternateur à induction en bout de vilo. C'est là que la merde a commencé...

Mais j'ai eu d'autres mobylettes pas Tromph's qui ont grillé aussi de ce côté là. :fufufu:
C'est la technologie qui est en cause, et ça n'est pas spécifique à Triumph, loin de là.
Tout a fait
On est clairement devant des circuit de charges mal taillés, mal refroidis et des batterie bien trop légere ( gain de poid) pour surpporter l'ensemble

Chez Tromph, Il y a eu plein de modif divers et variées selon les machines ( Changement de régulateur, changement de la position du régulateur, Rappel pour modification du circuit de charge etc etc ) mais je suis pas sur que tout cela soit concluant
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Re: regulateur coup de chance

Message par Serval » 16/juin/15 - 16:06

Les 955 jusqu'à 2001, y a que ça de vrai 8)
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Re: regulateur coup de chance

Message par Jean-Mi » 16/juin/15 - 22:22

C est vrai qu'au niveau systeme de charge, on était moins emmerdé avec ces modeles la...
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Re: regulateur coup de chance

Message par chevelu » 17/juin/15 - 14:36

il arrive que parfois sur les T3 la cosse chauffe un peu, mais pas de quoi la changer...

:fufufu:

triumph, la marque qui regresse....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Re: regulateur coup de chance

Message par Jean-Mi » 19/juin/15 - 11:05

Ouais .. y a quand même eu d'autre soucis sur les T3 qui n'existent plus sur la production moderne :fufufu: ( Joint de culasses / Carter / Futs de chemise qui fuient sans jamais avoir été démontés j'en passe et des meilleures)

Quelques constances quelque soit les années modeles : Les distributions plutot solides / Les joints spi qui se mettent à fuir sans que la moto soit utilisée :hihi:
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Re: regulateur coup de chance

Message par Pudépié » 19/juin/15 - 11:31

Jean-Mi a écrit : Quelques constances quelque soit les années modeles : ... Les joints spi qui se mettent à fuir sans que la moto soit utilisée ... :hihi:
Comme sur toutes les motos. Remplacer le "sans que la moto soit utilisée" par "parce que la moto n'est pas utilisée" :>
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Re: regulateur coup de chance

Message par Jean-Mi » 20/juin/15 - 13:51

Je concède que le fait de ne pas utiliser la moto n'aide pas..
mais y a vraiment un soucis de qualité de ce coté chez Tromph (Certe, c'est pas eux qui fabrique ni les tubes, ni les joint spi ) et ca ne bouge pas ..
Quand je vois que sur certains Street on est obligé d'ouvrir les spi, couper des spires sur les ressort pour les resserrer pour ne pas avoir à es changer régulierement, je me dis qu'il y a quand meme un soucis ( que bien d'autre constructeurs n'ont pas.)
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Re: regulateur coup de chance

Message par dles » 21/juin/15 - 09:59

j'ai jamais eu ce souci avec la dayto de piste... pourtant 6 mois par an elle ne bouge pas :shock:
La p'tite douceur belge

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