Astuce fuite pompe à eau

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labrador
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 61
Inscription : 11/sept./12 - 18:16
Moto : Legend TT 1999

Astuce fuite pompe à eau

Message par Labrador » 27/janv./15 - 12:33

bonjour,

Je vous passe tous les détails mais j'avais une petite fuite au joint de couvercle de ma Legend TT, alors j'ai acheté chez notre ami le Chevelu un ensemble de 3 joints pour refaire une peau neuve à cette petite pompe.
Après remontage de tout l'ensemble , je vois une petite goutte perlé au niveau de la jonction couvercle durite rigide. J'ai changé le joint torique par le neuf, je mettais aperçu au démontage que le bout de la durite après avoir enlevé l'ancien joint manqué de peinture à certains endroits sur les portées de l'ancien joint. Cela expliquerait il cette micro fuite (une cuillère à soupe en 24 heures).
Je vais donc redémonter, polir le bout de la durite métallique, remettre le joint et rajouter de la patte à joints haute température comme celle pour carter.
Qu'en pensez vous ? Et avait vous une autre astuce pour étanchéifier correctement cette partie. :hum:

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Astuce fuite pompe à eau

Message par chevelu » 27/janv./15 - 13:17

décapage polissage, ça suffit !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Labrador
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 61
Inscription : 11/sept./12 - 18:16
Moto : Legend TT 1999

Re: Astuce fuite pompe à eau

Message par Labrador » 27/janv./15 - 14:20

Ok chevelu, je m'occupe de ça en remontant du Cantal et oui je suis originaire de ce beau pays vert qui est plus bas que chez toi. :lol:
J'espère que ça suffira car c'est chiant de tout recommencer, vidange démontage remplissage purge etc... pour 1 goutte par ci par là.

Répondre