Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Malourobin
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 4/oct./14 - 22:32
Moto : Daytona 955i

Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par Malourobin » 4/oct./14 - 22:40

Bonjour
Je possede un daytona 955i de 2002, j ai un pb de regulateur . Il est hs alors que je venais de le changer, j ai mesuré la tension de sortie du stator qui est de 150volts a 5000tr mn je pense que c est trop

Je l ai vérifié il n a aucune trace de cramé, quelqu un a t il une idée ?

Merci d avance pour votre aide

jujudelaballe
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 12/avr./08 - 12:05
Localisation : à côté de dieu !!

Re: Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par jujudelaballe » 30/oct./14 - 21:46

j'avais la même , et le faisceau à cramé(stator vers régulateur et régulateur vers batterie ) ! les fils on coupé ou été trop brulés pour le courant passe correctement
au début c'était des petites pannes de batterie déchargé et après la moto s'arrêtais et le compteur s'éteignais tellement qu'il n'y avait plus de jus !!
je vais te pourrir !!

babas32
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 15/mai/16 - 18:25
Moto : 955i daytona

Re: Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par babas32 » 16/mai/16 - 12:06

Exactement pareil j'en est mare. Regulateur changer nikel tension constante 14.3V. 200km plutard de nouveau témoin,est 17V dans les tours.!!??

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par Jean-Mi » 18/mai/16 - 15:01

Salut

Pièces d'origines ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Rhodesian
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 3/sept./17 - 20:21
Moto : Daytona 955i

Re: Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par Rhodesian » 3/sept./17 - 20:42

Chers Daytonistes,

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Daytona 955i et j'ai également eu des problèmes avec le régulateur qui pêtait ,faisait grillé le stator et niquait la batterie.

J'ai visité tous les sites Daytona où tous parlent du problème mais personne n'a la solution.
Nous on a trouvé l'origine du problème donc la solution

Coût du régulateur et du stator chez Triumph : 855 € C'est du banditisme !!!

J'ai donc acheté de l'electro machin pour 255 € à Bruxelles et j'ai amené ces pièces sur la côte.
Le chef mécanicien, Nicoles, du dealer Peugeot à Cagnes s/mer (mais il a quand même bossé dix pour BMW) les a remplacées.

Je suis parti le soir et en arrivant à Vallauris j'ai vu l'affichage électronique qui me l'a joué sapin de Noël (en avril..).
J'ai pu arrivé à destination mais l'électronique en rideau et plus moyen de la démarrer.

On a ramené la bécane chez Nicolas qui a tout testé ; régulateur et stator grillé.
Il a été recherché l'ancien stator d'origine dans la poubelle et il était nickel
On a commandé un régulateur electro machin qui est arrivé deux jours plus tard.

Il a tout remonté et testé. Ce n'est pas le réseau filaire qui est en cause : c'est le relais Hellas qui restait collé et faisait chauffé et pêté le régulateur qui entrainait le stator.

Donc LA solution est de remplacer ce putain de régulateur qui ne vaut rien mais fait tout griller derrière !! !

Rhodesian
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 3/sept./17 - 20:21
Moto : Daytona 955i

Re: Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par Rhodesian » 3/sept./17 - 20:45

Pardon : Donc LA solution est de remplacer ce putain de relais Hellas qui ne vaut rien mais fait tout griller derrière !! !

Tedgie
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 27/mai/18 - 05:40
Moto : GSXR 1000 K3
Localisation : Tours (37)

Re: Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par Tedgie » 27/mai/18 - 08:20

Et ce relais Hellas il faut le remplacer par quelle type de relais?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par Jean-Mi » 28/mai/18 - 10:25

Euuhh comment dire ... .
Le principal soucis de 955 post 2002 c'est que le circuit électrique est mal calibré, que la batterie est trop petite et que certain élément ( le régulateur par exemple ) sont hyper mal placé. (Sur mon RS il est fixé entre le cadre et le moteur ce qui sur une machine qui passe sont temps a 100/ 103 degrés des que tu as le moindre embouteillage est la solution idéale pour un bon refroidissement)
Une solution, serai de déporter le régulateur dans un endroit un peu moins difficile ( nécessite de faire une modification propre sous peine de tomber en panne rapidement ) l'autre solution est d'avoir une batterie bien chargée ( ce qui sollicites un peu moins le système de charge ). Apres , c'est une maladie quasi chronique donc même pas certain que cela soit garantie 100 %

A noter que les pièces adaptables n'ont visiblement pas l'air de meilleure qualité que les pieces d'origine donc peu d' espoir de ce coté
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
poinsard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 37
Inscription : 29/août/10 - 21:16
Moto : T BIRD SPORT

Re: Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par poinsard » 18/févr./20 - 11:36

Bonjour,
Je cherche une adresse pour acheter un redresseur régulateur pour une 955 I de 2003 J'ai fait le diag la tension fait le yoyo à la batterie et le stator n'est pas coupé et bien isolé (ohmmètre)
chez TRIUPH à 363 € 130€ à EBAY

D'avance merci

Ricky3
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/mars/07 - 11:55

Re: Probleme electrique daytona 955i regulateur stator

Message par Ricky3 » 11/nov./20 - 22:13

Bonsoir à tous
Le régulateur situé à l arrière dans le carénage Daytona 955i à cramé après avoir changé le fusible 30 ampère qui avait sauté après démarrage chauffe au ralenti puis 2 coups de gaz à 7500 t/ mn
Puis extension moteur voyants plus rien.
Peut on mettre un régulateur de speed parait il plus costaud .
Vous parlez dans un post d’ un relais qui reste collé et qui peut faire peter le stator
De quel relais s ‘agit il ?
Un grand merci d’avance pour des infos

Répondre