probleme de ralenti sur scrambler 2014

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jeanvei
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 27/juin/14 - 01:24
Moto : triumph scrambler 2014

probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par jeanvei » 27/juin/14 - 02:17

bonjour a tous :D .

je suis nouveau sur le forum je me prénomme jean et je me tourne vers vous pour un souci de ralenti un peux bizarre.....

je vous explique. je me fait un beau cadeau en allant me chercher un jolie scrambler tous neuf chez triumph toulouse et la deja un mois d’attente car pas de scrambler en rouge en stock.. bon ok j'ai attendit trois ans je peux encore attendre un mois.

je prend donc réception de mon scrambler en ayant négocier un kit perf soit modif boite a air(ils ont juste enlever l’espèce de cloison) un pignon une dent en moins et une paire de silencieux off road de chez triumph(aussi disgracieux que ce d origine) et la carto adapte et la ses partis pour le rodage effectue dans les regle de l'art mais un petit souci est la depuis le debut mon ralentit est instable je veux dire par la que stabilise a 1100rpm si j’accélère et que je relâche il descend a 500rpm avant de remonter et d'oscier entre 1100rpm et 1300RPM.

rdv pris avec mon concessionnaire pour la révision je lui en parle il me dit qu'il je terra un œil a la carto entre temps j'avais supprimer l'AIS( tres proprement avec un kit de chez british racer) ainsi que les sonde lambda tous aussi proprement avec des résistance pour tromper l' ECU bonne surprise en thermes d’agrément de se débarrasser des ses choses . j'arrive donc chez le concessionnaire puis je récupéré ma bécane et la je lui pose la question" avez vous trouvez d’où venait le problèmes????? et la "non,avec les modif que vous avez effectue nous ne sommes pas en mesure de vous dire d’où vient le problème"repasser après avoir tous remonter et la on pourra peut être savoir .." et quand je lui demande ce qui a été fait sur la moto ( parce qu’a 179e la première révision on peux se poser la question ) et j 'ai eu droit a un discours de commercial en frigo chez darty me détaillant même qu'il avais un peux nettoyer la moto!!!!! moi qui pensait tomber sur des pro un minimum passionne .... résultat mon problème est toujours la et j'ai franchement pas envie de tous remonter et allez me farcir une heure de main d’œuvre pour diagnostic électronique a 69e de l'heure alors si jamais quelqu'un a une idées je prend !!!! je vous mets la liste de toute les modifs :

-AIS supprime
-silencieux off road triumph
-carto modifie( d’après le consess)
-sonde lambda enlever(bouche propre avec joint cuivrè)
-cloison boite a air enleve
-remplacement du snorkle par un grillage
-elle a 1000km au compteur

merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par Rootzzz » 27/juin/14 - 11:22

Remise à 0 de la poignée de gaz?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par Serval » 27/juin/14 - 13:05

La suppression de la sonde lambda est une hérésie monumentale, sachant que toutes les cartos s'en servent pour optimiser le mélange....

Commence par remonter les sondes et va voir un vrai mécano Triumph...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
fantasio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 10/avr./08 - 13:22
Moto : Orange mécanique
Localisation : Val de Saône

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par fantasio » 27/juin/14 - 13:16

M'enfin, quand on s'acharne à modifier une brêle qu'un troupeau d'ingénieur s'est évertué à étudier et à fiabiliser, faut pas s'étonner du résultat...
La mécanique, ça ne s'improvise pas:-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par Jean-Mi » 27/juin/14 - 15:54

Serval a écrit :La suppression de la sonde lambda est une hérésie monumentale, sachant que toutes les cartos s'en servent pour optimiser le mélange.....
:> :>
Le "détrompeur" ne servant qu'à simuler un présence et donc à ne pas allumer le MIL au tableau de bord et en aucun cas, à analyser le mélange

La suppression de AIS n' est pas vraiment une opération intéressantes au point de vue Cv ( puisque l'ai frai qui ait apporté par ce système n'est pas injecté directement dans le mélange) mais est transparente au niveau de la
moto

Le RAZ poigné de gaz et le TPS peuvent être à vérifier .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par Satanas » 27/juin/14 - 16:35

fantasio a écrit :M'enfin, quand on s'acharne à modifier une brêle qu'un troupeau d'ingénieur s'est évertué à étudier et à fiabiliser, faut pas s'étonner du résultat...
La mécanique, ça ne s'improvise pas:-Q
Tu crois vraiment que la fiabilité est ce à quoi s'est évertué le plus le troupeau d'ingénieurs Triumph ?! :?:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
fantasio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 10/avr./08 - 13:22
Moto : Orange mécanique
Localisation : Val de Saône

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par fantasio » 28/juin/14 - 08:46

Satanas a écrit :
fantasio a écrit :M'enfin, quand on s'acharne à modifier une brêle qu'un troupeau d'ingénieur s'est évertué à étudier et à fiabiliser, faut pas s'étonner du résultat...
La mécanique, ça ne s'improvise pas:-Q
Tu crois vraiment que la fiabilité est ce à quoi s'est évertué le plus le troupeau d'ingénieurs Triumph ?! :?:
Mis à part les T 595 RR, globalement voui !

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par dles » 28/juin/14 - 10:24

Tout a été dit par les cadors. Remets ta sonde, relance une adaptation de la richesse (15 min). Tu n'es pas obligé de remonter le SAI.

Reste un truc : le moteur pas à pas qui peut déconner, quelques cas ont été remontés sur les 675. Il faut le tester (il y a une séquence spécifique pour ça dans les outils après vente).
De plus je ne suis pas sur qu'il existe une carto spécifique sans sonde pour les Bonnies et autres bi cylindres, à l'inverse des 675 dayto, mais dans ce cas précis, la map a été adaptée et est principalement prévue pour pister donc avec un ralenti augmenté.
La p'tite douceur belge

jeanvei
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 27/juin/14 - 01:24
Moto : triumph scrambler 2014

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par jeanvei » 28/juin/14 - 14:18

merci a tous pour vos réponse :D je vais remonter les sondes et allez chez triumph. comment relance ton une adaptation de la richesse???? pour la carto sans sondes il doit surement en existe une justement dite "racing' et adapte au twin car la ligne arrow du catalogue est dépourvus de ses sondes tous comme pas mal d'echapement pour classics . au final j'ai moins d’ennuis depuis que j'ai regle le ralenti plus haut

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par dles » 28/juin/14 - 15:09

Si tu vas chez ton concess, il saura ce qu'il faut faire pour l'adaptation de richesse.
Ok pour la carto RACING, elle applique le même principe que pour les 675.
Que veux tu dire par "j'ai réglé le ralenti plus haut ?"
La p'tite douceur belge

jeanvei
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 27/juin/14 - 01:24
Moto : triumph scrambler 2014

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par jeanvei » 28/juin/14 - 16:06

je veux dire par la que tous simplement(j'aurais pus,le concess aussi y pense plus tot) que en me reglant a 1200rpm le ralenti est plus stable et ne redescent plus sous les 1000rpm mais je vais quand meme faire voir tous ça si jamais quelqu'un sur le forum connais un concess ou un atelier triumph sur toulouse et ses environs car le triumph toulouse a plus la passion du chiffre que de la moto

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par Jean-Mi » 1/juil./14 - 12:20

Logiquement avec une sonde lambda la Calibration d'injection (Quel con ce David :na: *) fut elle "racing" va adapter d'elle même la richesse.

Au niveau boulot, il faut juste vérifier si il y a un besoin de synchro des corps papillon (sur les 1050 tu peux retrouver ce besoin via l'outil Tromph sur les twin je sais po)
A compter de la, tu as juste à redescendre le ralenti à la bonne valeur et si il n y a pas de prise d'air quelque part, tu ne dois plus avoir de soucis
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par dles » 1/juil./14 - 14:14

Sauf que les lignes RACING n'ont pas de sonde de richesse donc ca va pas adapter grand chose :-Q (tout ça pour gagner les 5 kg sur une moto qui en pèse 190...)

Sur les injectées ou pas le plus simple pour le besoin d'une synchro : 1 écart de + 10 mbar entre 2 cylindres = une synchro... Si tenté que le jeu aux soupapes soit correct.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par Jean-Mi » 1/juil./14 - 16:15

Si tant est-ce non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: probleme de ralenti sur scrambler 2014

Message par dles » 1/juil./14 - 17:10

Saloperie de téléphone de merde... putain je suis une tâche avec ces machins là.
La p'tite douceur belge

Répondre