Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Salut,
petite connerie du jour, cela ne m'était jamais arrivé en 15 ans de bécane, j'ai oublié d'enlever le bloc disque ...
Je pars très doucement et là TAC, le bloc disque tape l'étrier. Le choc n'a pas était violent, je démarrais vraiment doucement.
J'ai tout de suite inspecté l'étrier (droit avant), nickel, aucune marque apparente.
Seulement voilà le problème maintenant :
- lorsque je roule, je tire la poignée de frein, aucun freinage et la poignée vient en butée contre le guidon.
- je pompe plusieurs fois, la pression revient progressivement et après 5-6 pompages le freinage et normal.
- je relâche les freins, au bout de qqes secondes je dois recommencer ... plus de frein, poignée en butée ...
C'est quoi ce bordel ?!?
Je ne comprend pas, si j'avais abimé l'étrier droit, l'autre devrait freiner non ?
Je suis rentré en utilisant que le frein arrière ...
J'ai ouvert le bocal de LDF, quasi-vide ! Je vais chercher une bouteille de LDF, le temps que je revienne (maxi 5 min), le bocal était plein !!! Le liquide est remonté !
Les symptômes me font penser qu'il-y-a de l'air dans mon circuit .
Est-ce que le choc, pourtant vraiment faible, aurait pu faire bouger le liquide dans le bocal, dont le niveau était peut-être faible, et faire rentrer de l'air dans les durites ?
petite connerie du jour, cela ne m'était jamais arrivé en 15 ans de bécane, j'ai oublié d'enlever le bloc disque ...
Je pars très doucement et là TAC, le bloc disque tape l'étrier. Le choc n'a pas était violent, je démarrais vraiment doucement.
J'ai tout de suite inspecté l'étrier (droit avant), nickel, aucune marque apparente.
Seulement voilà le problème maintenant :
- lorsque je roule, je tire la poignée de frein, aucun freinage et la poignée vient en butée contre le guidon.
- je pompe plusieurs fois, la pression revient progressivement et après 5-6 pompages le freinage et normal.
- je relâche les freins, au bout de qqes secondes je dois recommencer ... plus de frein, poignée en butée ...
C'est quoi ce bordel ?!?
Je ne comprend pas, si j'avais abimé l'étrier droit, l'autre devrait freiner non ?
Je suis rentré en utilisant que le frein arrière ...
J'ai ouvert le bocal de LDF, quasi-vide ! Je vais chercher une bouteille de LDF, le temps que je revienne (maxi 5 min), le bocal était plein !!! Le liquide est remonté !
Les symptômes me font penser qu'il-y-a de l'air dans mon circuit .
Est-ce que le choc, pourtant vraiment faible, aurait pu faire bouger le liquide dans le bocal, dont le niveau était peut-être faible, et faire rentrer de l'air dans les durites ?
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Du dois avoir une fuite quelque part.
Les 2 blocs sont montés en série, donc la fuite de l'un se répercute sur l'autre.
Je ne serais pas surpris que le bloc disque ait tapé dans la vis de purge de LDF.
Les 2 blocs sont montés en série, donc la fuite de l'un se répercute sur l'autre.
Je ne serais pas surpris que le bloc disque ait tapé dans la vis de purge de LDF.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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- juan-lewis
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Ça n'explique pas pour quoi le niveau est remonté dans le bocal
Et puis une fuite, il aurait vu je pense.
Et puis une fuite, il aurait vu je pense.
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Je vais commencer par purger et remplacer le LDF.
Puisqu'a priori je ne vois rien de "physiquement" endommagé.
Si vous avez des idées de trucs a vérifier ?
Puisqu'a priori je ne vois rien de "physiquement" endommagé.
Si vous avez des idées de trucs a vérifier ?
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
2 topics presques identiques !!
euh.. disque voilé peut être ?
ça écarte les pistons, du coup c'est pour ça que tu dois pomper avant de pouvoir freiner.
euh.. disque voilé peut être ?
ça écarte les pistons, du coup c'est pour ça que tu dois pomper avant de pouvoir freiner.
- Serval
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
un oubli de bloc disque, c'est tres souvent le disque qui morfle et ensuite seulement l'étrier.
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
C'est pas de l'étrier flottant deux pistons, là dessus?
Sur mon 1000CBR, qui était doté du même genre d'étriers, le support alu de l'étrier avait cédé sur un simple débéquillage de la centrale, mais j'avais pas voilé le disque.
A ta place, déjà, je démonterais l'étrier pour vérifier que tout coulisse bien, que les plaquettes sont bien en place, je repousserais les pistons pour voir si de l'air remonte, et je vérifierais que la vis de purge n'a pas pris de choc et est étanche.
Sur mon 1000CBR, qui était doté du même genre d'étriers, le support alu de l'étrier avait cédé sur un simple débéquillage de la centrale, mais j'avais pas voilé le disque.
A ta place, déjà, je démonterais l'étrier pour vérifier que tout coulisse bien, que les plaquettes sont bien en place, je repousserais les pistons pour voir si de l'air remonte, et je vérifierais que la vis de purge n'a pas pris de choc et est étanche.
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Yo
On peut penser disque voilé effectivement mais ca parait quand même gros que le voile soit suffisamment important pour faire varier le niveau de lookeed dans le bocal ...
Sans quoi oui une fuite, ca se voit obligatoirement
On peut penser disque voilé effectivement mais ca parait quand même gros que le voile soit suffisamment important pour faire varier le niveau de lookeed dans le bocal ...
Sans quoi oui une fuite, ca se voit obligatoirement
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Je n'ai pas vu de fuite.
Lorsque je pompe plusieurs fois, après le freinage est normal. si le disque était voilé je devrais sentir des vibrations non ?
Lorsque je pompe plusieurs fois, après le freinage est normal. si le disque était voilé je devrais sentir des vibrations non ?
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
oui, un disque voilé se sent au freinage
Pour ta poignée molle :
il se peut que le bloque disque ai fait rentrer les pistons violemment dans l'étrier. Perso, je ferai une purge. Ce remettra de la pression dans le circuit, surtout si tout le LdF est remonté dans le bocal.
Tu peux aussi finir en bloquant la poignée de frein en position freinage à fond pendant une nuit. Tu pompes avec la poignée de frein et, avec une sangle, tu la maintiens contre la poignée d'accélérateur. Tu laisses comme ça toute la nuit et tu auras récupérer toute la dureté du circuit de freinage.
Déjà fait sur pal mal de moto, y compris des motos de plus de 30 ans. Aucun risque pour les joints
Pour ta poignée molle :
il se peut que le bloque disque ai fait rentrer les pistons violemment dans l'étrier. Perso, je ferai une purge. Ce remettra de la pression dans le circuit, surtout si tout le LdF est remonté dans le bocal.
Tu peux aussi finir en bloquant la poignée de frein en position freinage à fond pendant une nuit. Tu pompes avec la poignée de frein et, avec une sangle, tu la maintiens contre la poignée d'accélérateur. Tu laisses comme ça toute la nuit et tu auras récupérer toute la dureté du circuit de freinage.
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Après test, le disque est voilé
Du coup j'ai appelé Triumph, 280€ les deux et attention ... 260€ si on en prend qu'un !!!
Changement TTC : 430€ !!!
Je recherche donc un disque d'occaz. J'ai appelé les deux casses moto d'à côté, rien.
Qqun a un disque avant à vendre svp ?
Du coup j'ai appelé Triumph, 280€ les deux et attention ... 260€ si on en prend qu'un !!!
Changement TTC : 430€ !!!
Je recherche donc un disque d'occaz. J'ai appelé les deux casses moto d'à côté, rien.
Qqun a un disque avant à vendre svp ?
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- Pudépié
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Trouve toi de l'adaptable, par exemple là: http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/35038
C'est de la très bonne came.
'Tention, j'ai pas les caractéristiques précises de ta meule, alors j'ai sélectionné un Tiger de 2001 à 2003 au pif.
C'est de la très bonne came.
'Tention, j'ai pas les caractéristiques précises de ta meule, alors j'ai sélectionné un Tiger de 2001 à 2003 au pif.
"le massif du Vercors"©
Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
Merci, j'ai regardé un peu mais le problème c'est qu'avec de l'adaptable je vais devoir changer les deux.
Vu que l'autre est nickel je ne voudrais en changer qu'un, donc pièce d'origine obligatoire ...
Vu que l'autre est nickel je ne voudrais en changer qu'un, donc pièce d'origine obligatoire ...
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- juan-lewis
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Re: Oops ... gros pb frein ! HELP !!!
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