petite connerie du jour, cela ne m'était jamais arrivé en 15 ans de bécane, j'ai oublié d'enlever le bloc disque ...
Je pars très doucement et là TAC, le bloc disque tape l'étrier. Le choc n'a pas était violent, je démarrais vraiment doucement.
J'ai tout de suite inspecté l'étrier (droit avant), nickel, aucune marque apparente.
Seulement voilà le problème maintenant :
- lorsque je roule, je tire la poignée de frein, aucun freinage et la poignée vient en butée contre le guidon.
- je pompe plusieurs fois, la pression revient progressivement et après 5-6 pompages le freinage et normal.
- je relâche les freins, au bout de qqes secondes je dois recommencer ... plus de frein, poignée en butée ...
C'est quoi ce bordel ?!?

Je ne comprend pas, si j'avais abimé l'étrier droit, l'autre devrait freiner non ?
Je suis rentré en utilisant que le frein arrière ...

J'ai ouvert le bocal de LDF, quasi-vide ! Je vais chercher une bouteille de LDF, le temps que je revienne (maxi 5 min), le bocal était plein !!! Le liquide est remonté !

Les symptômes me font penser qu'il-y-a de l'air dans mon circuit

Est-ce que le choc, pourtant vraiment faible, aurait pu faire bouger le liquide dans le bocal, dont le niveau était peut-être faible, et faire rentrer de l'air dans les durites ?