circuit de charge
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
circuit de charge
Salut a tous
Mon 955 daytona de 2004 me fait des miseres
voila le problème :
Il y a 6 mois j'ai grillé mon régulateur avec en prime le boitier de fusible qui a bien chauffé (fusible complétement fondu dans le boitier)
je change le régul pour un rr 99 de chez nos amis les british , je refais le faisceau de charge , rajoute un cable supplémentaire (connexion avec un sucre sur un des fil rouge) qui va du régulateur a la batterie avec protection fusible de 25A et en prime je change l'emplacement du régulateur pour le loger sous le passage de roue (a l'air libre) pour qu'il refroidisse mieux .
Il y a 2 mois de ça ,en rentrant la bécane dans le garage tous ce coupe d'un coup , demontage de la selle c'est le fusible 30A qui alimente toute la moto qui est fondu (plastique du fusible déformé)
hier en allant au boulot sur l'autoroute plus de compteur ,plus de compte-tour , arrivé au boulot demontage de la selle c'est l'un des fusibles du circuit de charge qui a fondu (plastique du fusible déformé) et batterie a plat
en rentrant cette apres midi je redémonte pour tester mon circuit de charge le fusible changer hier et totalement déformé par la chaleur.
j'ai testé la régulation qui monte a 14A moteur tournant
l'alternateur donne au ralentis 27 volt sur les 3 phase pour monter entre 60 et 70 volt a 4000 tour
d'ou peut provenir cette surchauffe sur le circuit de charge qui fait fondre mes fusible de façon régulière
voila j'éspere avoir été assez clair dans mes explications
Mon 955 daytona de 2004 me fait des miseres
voila le problème :
Il y a 6 mois j'ai grillé mon régulateur avec en prime le boitier de fusible qui a bien chauffé (fusible complétement fondu dans le boitier)
je change le régul pour un rr 99 de chez nos amis les british , je refais le faisceau de charge , rajoute un cable supplémentaire (connexion avec un sucre sur un des fil rouge) qui va du régulateur a la batterie avec protection fusible de 25A et en prime je change l'emplacement du régulateur pour le loger sous le passage de roue (a l'air libre) pour qu'il refroidisse mieux .
Il y a 2 mois de ça ,en rentrant la bécane dans le garage tous ce coupe d'un coup , demontage de la selle c'est le fusible 30A qui alimente toute la moto qui est fondu (plastique du fusible déformé)
hier en allant au boulot sur l'autoroute plus de compteur ,plus de compte-tour , arrivé au boulot demontage de la selle c'est l'un des fusibles du circuit de charge qui a fondu (plastique du fusible déformé) et batterie a plat
en rentrant cette apres midi je redémonte pour tester mon circuit de charge le fusible changer hier et totalement déformé par la chaleur.
j'ai testé la régulation qui monte a 14A moteur tournant
l'alternateur donne au ralentis 27 volt sur les 3 phase pour monter entre 60 et 70 volt a 4000 tour
d'ou peut provenir cette surchauffe sur le circuit de charge qui fait fondre mes fusible de façon régulière
voila j'éspere avoir été assez clair dans mes explications
elu plaisentin de l année
- juan-lewis
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- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: circuit de charge


Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
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- Moto : oui
- Contact :
Re: circuit de charge
Ton sucre ne touche pas la masse de temps en temps ?
Tes fils ne se touchent pas quelque part ? Vu que tu as refait une partie du faisceau
Tes fils ne se touchent pas quelque part ? Vu que tu as refait une partie du faisceau

Conditions de merde idéales
Re: circuit de charge
salut le pouzal
je verifie ça au niveau que le sucre ne touche pas le cadre bien qu'il soit isolé
quand tu parle de fil qui se touchent c'est bien les 2 rouge ensemblent ou c'est un plus sur la masse ?
je verifie ça au niveau que le sucre ne touche pas le cadre bien qu'il soit isolé
quand tu parle de fil qui se touchent c'est bien les 2 rouge ensemblent ou c'est un plus sur la masse ?
elu plaisentin de l année
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 77
- Inscription : 12/avr./08 - 12:05
- Localisation : à côté de dieu !!
Re: circuit de charge
moi j'avais eu des problèmes similaires , et j'ai refait le circuit depuis la sortie d'alternateur jusqu'au régulateur et batterie .
je n'ai plus eu de problème !!!
bon courage pour trouver le défaut
je n'ai plus eu de problème !!!
bon courage pour trouver le défaut

je vais te pourrir !!
Re: circuit de charge
j'ai verifié mon sucre et rechattertonnner le tout (pas de bleme apparent)
j'ai verifié si j'avais des blessures au niveau des cables , je n'ai rien vu
maintenant j'ai recommander 1 porte fusible 4 voix avec couvercle pour remplacer le 2 autres qui se promènent au dessus de la batterie
merci du conseil jujudelaballe
j'ai verifié si j'avais des blessures au niveau des cables , je n'ai rien vu
maintenant j'ai recommander 1 porte fusible 4 voix avec couvercle pour remplacer le 2 autres qui se promènent au dessus de la batterie
merci du conseil jujudelaballe
elu plaisentin de l année
Re: circuit de charge
bon je donne des nouvelles du brêlon
un semaine de trajet maison boulot , je n'ai pas constaté de chauffe au niveau des fusibles
je precise que sur le circuit de charge principal, j'ai remis un fusible 30A comme d'origine et laissé un 25A sur le doublage.
cet aprem j'ai monté mon nouveau porte fusible 4 voix , pour un montage plus propre et moins baladeur
maintenant j'attends de voir
un semaine de trajet maison boulot , je n'ai pas constaté de chauffe au niveau des fusibles
je precise que sur le circuit de charge principal, j'ai remis un fusible 30A comme d'origine et laissé un 25A sur le doublage.
cet aprem j'ai monté mon nouveau porte fusible 4 voix , pour un montage plus propre et moins baladeur
maintenant j'attends de voir

elu plaisentin de l année