DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par ZNARF68 » 5/nov./13 - 01:59

hi everybody

tout nouveau sur ce forum, j'aimerai un avis avisé....

Je pratique depuis une bonne trentaine d'année, Après l'école du tout terrain, je suis passé sur qqes gros trails avant de monter sur roadster sportif.
Street triple pendant 2 ans je suis l'heureux proprio d'un Speed SE depuis qqes mois et je me régale ....
Ceusses qui ont franchi "le grand pas" c.à.d le débridage full pour passer à 136cv sur ce modèle pourraient ils me donner leurs impressions et leurs avis???
Puissance à tous les étages, agrément de conduite, consommation, pilotage différent?? bref tous les avantages , voire les inconvénients de cette manip???
je roule surtout en montagne et , non pas que je trouve ma moto trop timorée, mais en sortie de courbe un peu serrée, je la trouve en tantinet longue à réagir, poignée de gaz en butée.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'en écrire qqes lignes..

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Jean-Mi
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par Jean-Mi » 5/nov./13 - 11:15

Salut

Le bridage sur les 955 et les 1050 à au moins un avantage, tu peux largement rouler bridé sans pour autant être vraiment frustré
en fait la cale qui sert au bridage, limite la course du palonnier et empêche l' ouverture complète des papillons.
Résultat : Tu prends moins de tours, tu as moins de chevaux mais comme le bridage intervient à un régime ou le couple maxi est déjà obtenu, c'est assez supportable..

Si tu débrides : Tu ira plus vite en pointe ( sur un speed la vitesse de pointe :fufufu: par contre, sur le reprise à bas régime ou tu vas "souder" la poignée en grand, cela devrait pousser plus (puisque l ECU va avoir d'autre information que si la poignée était bridée au 3/4 du régime.

Dans la réalité de tous les jours ? "bof" sachant déjà avec une machine bridée, la vitesse à laquelle tu peux finir en prison , à l'hôpital ou à la morgue est hallucinante. Apres le bridage est une grosse connerie ( sachant que c est les 100 premier Cv le plus dangereux)
Perso je roule débridé avec le 955 ( et avec tous les 1050 que j'ai eu) mais sur route je prend rarement plus de 7000 t/mn ( ce qui représente déjà un bon 180 sur la nationale ... ;o) ) tout simplement parce que ce genre de moteur est agréable à conduire sur le couple.. ( contrairement à une hyper sport ou il ne se passe pas forcément grand chose vers 3000 t/mn )

C'est d'ailleurs pour cette notion de couple que je préfère le moteur du Speed à celui du Street ( au demeurant très performant


Ah un sujet débridage y avait longtemps ( j ai rajeunit de 10 ans ;o) )
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par chevelu » 5/nov./13 - 11:17

et comme pneu tu mets quoi ??
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par Jean-Mi » 5/nov./13 - 11:50

J ai regardé dans le comparo MJ de l'an dernier, et j ai donc mis des Roadtec Z8 interact .
Par contre suis vachement emmerdé, ils sont nazes et le nouveau comparo pneus n'est pas encore sorti ;(

Veux tu aussi connaitre ma pression ami capello fourni ? ;o)
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par juan-lewis » 5/nov./13 - 13:19

Tiens, ça me fait penser qu'il doit me rester une petite pièce du Speed quelque part :fufufu:
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par ZOU330 » 7/nov./13 - 15:38

l'avantage du débridage aussi c'est d'augmenter la course de tirage au niveau accelerateur et donc parfois d'etre un peu moins surpris :top:
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par ZNARF68 » 8/nov./13 - 00:11

MERCI JEAN MI pour ta réponse objective et content de t'avoir fait rajeunir de 10 ans..
:lol:
Effectivement la vitesse de pointe , je m'en tamponne , cette machine est déjà bien assez rapide comme ça , on est d'accord.
Par contre d'avoir un peu plus de jus et plus vite en montagne , ça, ça me botte bien ...je pense que je vais franchir le pas , tordre ou plutôt détordre cette butée des volets et ramener la moto chez mon concessionnaire pour qu'il reprogramme la cartographie en conséquence...

merci , bonne route.. à un de ces 4
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par juan-lewis » 8/nov./13 - 10:10

ZNARF68 a écrit :je pense que je vais franchir le pas , tordre ou plutôt détordre cette butée des volets et ramener la moto chez mon concessionnaire pour qu'il reprogramme la cartographie en conséquence...[/color]
Rien à faire suite à l'enlèvement de la cale.
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par YOPSOLO » 8/nov./13 - 10:20

Et changer la poignée d'accélérateur pour une à tirage plus court ou travailler la souplesse de ton poignet droit ...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par newdeal » 8/nov./13 - 10:26

Franchement, on peut dire ce que l'on veut, on est les seuls blaireaux de compèt à avoir des meules bridées.
Rouler en configuration origine est bien, c'est tout.

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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par Jean-Mi » 8/nov./13 - 10:48

ZNARF68 a écrit : Par contre d'avoir un peu plus de jus et plus vite en montagne , ça, ça me botte bien ...je pense que je vais franchir le pas , tordre ou plutôt détordre cette butée des volets et ramener la moto chez mon concessionnaire pour qu'il reprogramme la cartographie en conséquence...
Tordre la patte c est un peu "bourrin" ..... le mieux étant quand même e de la virer proprement et de la garder dans un con. au cas ou ....
comme il a été dit, sur tout ce qui est 955 et 1050 pas besoin de reprogrammation
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par macrotograf » 8/nov./13 - 12:32

+1
ne pas tordre la butée : c'est prendre le risque que le palonnier se bloque ! :rip:
Ca m'est déjà arrivé, heureusement à l'arrêt. Remerciement à mon conces. de l'époque ! :hum:

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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par ZNARF68 » 8/nov./13 - 12:47

"Rien à faire suite à l'enlèvement de la cale."


pas ce que m'a conseillé mon mécano, et je ne pense pas que ce soit pour des raisons pécuniéres...mais je peux me tromper...
tu l'as fait sans mise au point additionnelle ??? depuis assez longtemps pour dire que ça fonctionne bien??
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par juan-lewis » 8/nov./13 - 12:49

Rien a touché que je (on) te dis.
La cale est juste là pour arrêter l'ouverture des papillons à 75%.
Par contre, la courbe est différente si tu changes les pots.
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Re: DEBRIDAGE SPEED TRIPLE

Message par ZNARF68 » 8/nov./13 - 13:05

ok juanito j'ai bien compris ...pas touche electronique..

merci a tous pour vos conseils avisés

j'vous aurai bien payé une mousse , mais z'êtes un peu loin
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