Boitier électronique sur ancienne !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Boitier électronique sur ancienne !
J'ai changé mes compteurs Smiths a fond gris par des compteurs Smiths a fond noir , plus en rapport avec l'année de fabrication de la moto .
J'ai démonté mon carter de distribution pour changer le joint Spi a l'allumeur , rien d'anormal a signaler au niveau chaîne , pas de pâte a joint utilisé non plus .
Par contre j'ai essayé de régler l'allumage a la lampe stroboscopique et il y a problème . Je n'ai pas d’amplitude suffisante entre pleine avance et plein retard .
Ce n'est pas le partage du réglage au niveau des lumières de la platine , mais bien le boitier électronique LUCAS qui ne fonctionne que mal ou, non adapté a cette machine .
J'ai donc commandé un kit BOYER rouge pour Norton , c'est le plus adapté car l'avance se fait sur 31 ° (théo Royal 32° ) alors qu'un bonneville c'est 38 ° .
Bien sur c'est a la lampe que je fais cette analyse mais aussi a l'utilisation ou je trouve qu'elle n'a pas le coup de fouet si cher aux anglaises a partir de 5000 t sans compter un ralenti instable dont je n'arrive pas a améliorer .
J'ai démonté mon carter de distribution pour changer le joint Spi a l'allumeur , rien d'anormal a signaler au niveau chaîne , pas de pâte a joint utilisé non plus .
Par contre j'ai essayé de régler l'allumage a la lampe stroboscopique et il y a problème . Je n'ai pas d’amplitude suffisante entre pleine avance et plein retard .
Ce n'est pas le partage du réglage au niveau des lumières de la platine , mais bien le boitier électronique LUCAS qui ne fonctionne que mal ou, non adapté a cette machine .
J'ai donc commandé un kit BOYER rouge pour Norton , c'est le plus adapté car l'avance se fait sur 31 ° (théo Royal 32° ) alors qu'un bonneville c'est 38 ° .
Bien sur c'est a la lampe que je fais cette analyse mais aussi a l'utilisation ou je trouve qu'elle n'a pas le coup de fouet si cher aux anglaises a partir de 5000 t sans compter un ralenti instable dont je n'arrive pas a améliorer .
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15555
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Boitier électronique sur ancienne !
Fesse Bouc est encore en panne
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Boitier électronique sur ancienne !
Le fonctionnement de l'esprit de jubilée est assez similaire à celui des T5 de 97.
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Boitier électronique sur ancienne !
Fais gaffe à ce que tu dis au sujet (de sa Majesté) du T5 de 97...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Re: Boitier électronique sur ancienne !
La question est :
Avez vous eu ce genre de phénomène sur votre boitier électronique ?
Le phénomène étant une réduction de l'amplitude de l'avance .
Bien évidemment cela a une répercussion directe sur la facilité au démarrage ou l'irrégularité du ralenti, sinon une impossibilité a le régler .
Bien sur ,après la pose du nouveau boitier électronique avec microprocesseur (celui la ) , je serai plus affirmatif sur mes doutes .
Je vous communiquerai les résultats , bons ou mauvais, histoire que cela puisse aider un de vous qui connaîtrait ce même problème (qui a ma connaissance doit être très rare (puisque jamais vu ou entendu).
A l'origine de mes recherches , je pensais au réglage carbus , nettoyage aux ultra-sons en premier ,ensuite changement d'aiguilles , changement de puits d'aiguille , changement de gicleurs , changement des boisseaux pour une coupe moins ouverte .(Montage de bougies derniers cris électrodes platine )
Rien n'y fit a mon grand désespoir .
Avez vous eu ce genre de phénomène sur votre boitier électronique ?
Le phénomène étant une réduction de l'amplitude de l'avance .
Bien évidemment cela a une répercussion directe sur la facilité au démarrage ou l'irrégularité du ralenti, sinon une impossibilité a le régler .
Bien sur ,après la pose du nouveau boitier électronique avec microprocesseur (celui la ) , je serai plus affirmatif sur mes doutes .
Je vous communiquerai les résultats , bons ou mauvais, histoire que cela puisse aider un de vous qui connaîtrait ce même problème (qui a ma connaissance doit être très rare (puisque jamais vu ou entendu).
A l'origine de mes recherches , je pensais au réglage carbus , nettoyage aux ultra-sons en premier ,ensuite changement d'aiguilles , changement de puits d'aiguille , changement de gicleurs , changement des boisseaux pour une coupe moins ouverte .(Montage de bougies derniers cris électrodes platine )
Rien n'y fit a mon grand désespoir .
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Re: Boitier électronique sur ancienne !
Je me suis trouvé un os a ronger sur cette Rickman sauf que la cela risque de me casser les dents !
J'ai remonté mon ancien allumage électronique LUCAS , en attendant de recevoir le nouveau BOYER rouge et ceci après avoir changé le joint SPI d'allumeur .
Je suis toujours confronté a l'avance qui n'est pas suffisante , qu'importe sauf que j'ai oublié de couper le contact .
Et la je n'ai plus rien du tout et cela après avoir rechargé la batterie !
Je continue en changeant mon pneu avant trop sec a mon gout et je profite pour changer en même temps les roulements de roue arrière .
Après avoir fait 4 boutiques de roulements a Bordeaux , je n'ai rien trouvé , j'ai téléphoné a 2 vendeurs de pièces d'anglaises , rien non plus !
Tout a l'heure , j'ai quand même trouvé sur internet !
J'attends donc , je voulais la bécane pour ce week end mais cela sera hyper juste .
Juste une petite question :
Mon frein avant freine pas mal mais sur le sec , sur le mouillé c'est nul et dangereux !
J'ai des plaquettes neuves , celles de dessus la bécane doivent être d'époque (comme le pneu avant), pensez vous qu'en mettant les neuves , je vais remédier a ce défaut ?
Je n'ai pas d'expérience la dessus .
J'ai remonté mon ancien allumage électronique LUCAS , en attendant de recevoir le nouveau BOYER rouge et ceci après avoir changé le joint SPI d'allumeur .
Je suis toujours confronté a l'avance qui n'est pas suffisante , qu'importe sauf que j'ai oublié de couper le contact .
Et la je n'ai plus rien du tout et cela après avoir rechargé la batterie !
Je continue en changeant mon pneu avant trop sec a mon gout et je profite pour changer en même temps les roulements de roue arrière .
Après avoir fait 4 boutiques de roulements a Bordeaux , je n'ai rien trouvé , j'ai téléphoné a 2 vendeurs de pièces d'anglaises , rien non plus !
Tout a l'heure , j'ai quand même trouvé sur internet !
J'attends donc , je voulais la bécane pour ce week end mais cela sera hyper juste .
Juste une petite question :
Mon frein avant freine pas mal mais sur le sec , sur le mouillé c'est nul et dangereux !
J'ai des plaquettes neuves , celles de dessus la bécane doivent être d'époque (comme le pneu avant), pensez vous qu'en mettant les neuves , je vais remédier a ce défaut ?
Je n'ai pas d'expérience la dessus .
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Boitier électronique sur ancienne !
Sauf erreur de ma part, les freins d époques étaient pas terrible sur le mouillé ( même les fontes)
On suppose que tout est dégraissé, que tu as passé un coup de papier sur les plaquettes ? Etc etc
On suppose que tout est dégraissé, que tu as passé un coup de papier sur les plaquettes ? Etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Re: Boitier électronique sur ancienne !
Je voulais dire : Est ce que ,comme les pneus, les plaquettes durcissent en vieillissant ?
Je ne peux pas donner un age a ces plaquettes , mais cela ne m'étonnerait pas qu'elles aient plus de 20 ans .
Je ne peux pas donner un age a ces plaquettes , mais cela ne m'étonnerait pas qu'elles aient plus de 20 ans .
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2246
- Inscription : 1/févr./07 - 00:23
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: Boitier électronique sur ancienne !
j'en ai surtout vu se désagréger, ce qui m'inciterait à les changer ...
Les cons, ça ose tout ...
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 533
- Inscription : 25/mai/13 - 18:55
- Moto : anglaises
- Localisation : Bordeaux
Re: Boitier électronique sur ancienne !
Bien sur, comme tous motards je me suis changé des plaquettes et la qualité des plaquettes pour avoir le meilleur freinage .
Mais conserver des plaquettes qui ont certainement plus de 20 ans .... Jamais !
En fait le doute m'a été insupportable , j'ai mis des plaquettes neuves ce matin en remontant ma roue avant , elle aussi avec son pneu K81 neuf .
Les anciennes plaquettes avaient une usure de 1.5 mm par rapport aux neuves .
Donc a partir de ces plaquettes neuves j'aviserai selon le résultat obtenu sur une amélioration , si nécessaire bien évidemment .(après rodage bien sur )
Mais conserver des plaquettes qui ont certainement plus de 20 ans .... Jamais !
En fait le doute m'a été insupportable , j'ai mis des plaquettes neuves ce matin en remontant ma roue avant , elle aussi avec son pneu K81 neuf .
Les anciennes plaquettes avaient une usure de 1.5 mm par rapport aux neuves .
Donc a partir de ces plaquettes neuves j'aviserai selon le résultat obtenu sur une amélioration , si nécessaire bien évidemment .(après rodage bien sur )