Choix d'achat pour une trophy

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

webmat
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 177
Inscription : 14/févr./07 - 22:00
Moto : moby dick

Re: Choix d'achat pour une trophy

Message par webmat » 12/nov./13 - 17:47

C'est ici le concours de bite du plusse vrai rouleur en Trophy?
j'ai fait 70000 km avec la mienne et cassé le moteur à 125000km, parce que j'avais continué de rouler avec une bobine HS.
à part les blagues de tous les T3 qui sont amplement discutées ici, c'est une machine vraiment TRES solide, ça supporte même les chutes sur circuit %-9
mais bon, c'est sombrement pachidermique...
et j'avais un 900...
la 1200 (j'ai essayé), c'est encore plus lourd, mais ce moteur est très agréable.
j'ai aussi roulé avec le 1200 dayto (même moteur, avec des spécificités particulières? pour ceusses qui savent mieux.) de Rouste, ben ça picole autant qu'un creusois dès qu'on sors du mode "balade sous valium". et il était pas entretenu correctement, il était virtuellement neuf. à 80000km, si mes souvenirs sont bons.
Perso je préfère le 900, pour le trois cylindres, c'est largement suffisant comme moulin, et largement assez lourd pour moi.
yen a qui préfèrent le 1200, mais faut essayer les deux!
après 99 la machine a effectivement un aspect beaucoup plus moderne, meilleur éclairage (moins pire, en tout cas).

très bon choix, donc, mais c'est un T3, avec le même cadre, le même moteur et la même partie cycle que tous les T3 (sauf dayto), avec ses qualités et ses défauts.
(suis passé au flat :fufufu: )


Pis le monsieur qui monte sur ses grands poneys, il serait bien urbain de se poser un peu et d'observer autour de lui cinq minutes.
Le forum l'en remerciera.
Image
Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...


Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Choix d'achat pour une trophy

Message par newdeal » 13/nov./13 - 14:52

Dire que le 1200 est sobre, c'est comme parler d'émotion avec un 6.50 NTV. :-Q

arnodom14
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 28/sept./13 - 19:54
Moto : triumph trophy 11200
Localisation : PONT L EVEQUE 14

Re: Choix d'achat pour une trophy

Message par arnodom14 » 5/avr./14 - 16:58

après vos différents commentaires, j'ai acheté une triumph 1200 de 2003 avec 65000 kms ( première main en plus) couleur bleu avec valises et top case pour un prix de 2700 €
toutes les vidanges et vérifications ont été faites par concessionnaire et elle ne consomme pas beaucoup -entre 6 et 6.5l
j'en suis ravi il est vrai que cela me change de la 650 deauville
merci encore pour vos commentaires à bientôt

arnodom14
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 26
Inscription : 28/sept./13 - 19:54
Moto : triumph trophy 11200
Localisation : PONT L EVEQUE 14

Re: Choix d'achat pour une trophy

Message par arnodom14 » 22/août/14 - 10:06

BONJOUR,
j'ai enfin acquis une 1200 d'occasion, année 1998 avec 41000 kms, bleu avec sacoches, et top case pour 2700 € - etat impeccable et entretien suivi -
effectivement je trouve qu'elle consomme mais en raison de son poids je trouve normal
côté conduite et fiabilité rien à redire
le seul reproche est que je ne parviens pas à la mette sur sa béquille centrale est ce son poids ou moi qui n'est pas doué
pour le moment je ne regrette pas ce choix par contre si quelqu'un a une notice je serai ravi d'en avoir une copie
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Choix d'achat pour une trophy

Message par Jean-Mi » 22/août/14 - 10:47

LE 1200 a effectivement bon appétit ...
Par contre le moteur va bien ;-)

Pour la mise sur béquille, je n avais pas noté de difficulté particuliere.
Le manuel d'utilisateur, ta fouillé le web ? ( T3 passion / Triumphall / eBay etc etc )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre