purge circuit de refroidissement sur speed four 05

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
SPEED FOUR83
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 8/avr./13 - 14:12
Moto : SPEED FOUR

purge circuit de refroidissement sur speed four 05

Message par SPEED FOUR83 » 13/juil./13 - 10:30

:sos:
Bonjour,
j'ai du ouvrir le carter ou se trouve le pignon de démarreur pour ça j ai du enlever la durite de refroidissement
donc j ai perdu pas mal de liquide mon soucis c'est que le niveau de mon vase d’expansion ne diminue pas j ai ouvert la vis de purge sur la pompe à eau j ai bien du liquide qui sort mais pas d 'air et mon niveau ne chute pas dans le vase
je vois pas comment faire sachant que le radiateur lui est plein en liquide aussi
Merci

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: purge circuit de refroidissement sur speed four 05

Message par Pudépié » 13/juil./13 - 11:06

Les membres te souhaitent la bienvenue. :top:
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Re: purge circuit de refroidissement sur speed four 05

Message par Steph » 13/juil./13 - 15:19

J'me présente, je m'appelle henri, j'voudrais bien réussir ma vie, etc......


Nos membres te souhaite la bienvenue :top: Chain lub, yeaaaaaaaaaaahhhhhhh :miam: :miam:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: purge circuit de refroidissement sur speed four 05

Message par Le Pouzal » 13/juil./13 - 19:12

Outre que les aigris ci dessus ont raison, voici ce que j'en pense :
- penche la moto sur un côté pour que le bouchon de radiateur soit au plus haut pour laisser échapper les bulles.
- Appuie sur les durites de radiateur pour forcer la circulation d'eau dans le circuit. Y a des chances que tu as des poches d'air au niveau des chemises dans le moteur
La revue technique conseille de faire tourner le moteur un certain temps pour évacuer les bulles d'air et de refaire l'appoint ensuite.

Le bocal d’expansion ne sert absolument pas à remplir le circuit, mais juste à réguler le volume du LdR. Remplir le bocal ne servira pas à remplir le circuit de refroidissement.
Conditions de merde idéales

Répondre