speed triple ne démarre plus
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
speed triple ne démarre plus
bonjour à tous mon speed triple 2001 ne démarre plus, il a démarré l'autre soir c'est mis à tourner sur 2 pattes et à calé depuis plus rien je n'arrive pas à trouver l'emplacement des bougies quelques infos s'il vous plait merci
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: speed triple ne démarre plus
et t'as fait quoi avant sur ta moto ... genre une révision ?
La p'tite douceur belge
oui j'ai de l'essence et non j'ai pas fait de révision la batterie envoie bien la pompe tourne mais la moto ne démarre pas
- Pudépié
- Moto : Non, merci...
T'as pas remis de l'essence juste avant ta panne?
"le massif du Vercors"©
non j'ai pas remis d'essence
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Résumons :
Le démarreur ne tourne pas
As tu essayé avec la béquille repliée ?
As tu vérifié le contacteur d'embrayage ?
Le démarreur ne tourne pas
As tu essayé avec la béquille repliée ?
As tu vérifié le contacteur d'embrayage ?
La p'tite douceur belge
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Moto : le garage est vide...
dégrippant sur la béquille latérale.
après le graissage sur le van van ça me fait le coup quasi à chaque fois.
après le graissage sur le van van ça me fait le coup quasi à chaque fois.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
si le démarreur tourne j'entends la pompe à essence, je teste la béquille je vous tiens au courant
j'ai testé la béquille rien de mieux ou se trouve les bougies sur ce moteur je ne les vois pas même en démontant le réservoir
- YOPSOLO
Demande à ton Labrador
Sur le dessus de la culasse sous les 3 especes de capuchons qui entrent dans des sortes de puis

Sur le dessus de la culasse sous les 3 especes de capuchons qui entrent dans des sortes de puis

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ne seraient elles pas chachées sous la boite à airchampagne a écrit :j'ai testé la béquille rien de mieux ou se trouve les bougies sur ce moteur je ne les vois pas même en démontant le réservoir

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- Moto : oui
j'veux pas être méchant, mais si tu sais pas où se trouvent les bougies, je ne m'amuserais pas à tout démonter.
D'autant qu'une bougie foireuse ne fait pas caler un moteur.
Et 3 bougies foireuses en même temps, c'est plutôt rare...
D'autant qu'une bougie foireuse ne fait pas caler un moteur.
Et 3 bougies foireuses en même temps, c'est plutôt rare...
Conditions de merde idéales
sans argumenter sur la méchanceté et sur les bonnes blagues c'est quand même un moteur ou on ne voit que dalle qui a demarré normalement qui s'est mis à tourner sur 2 pattes qui a calé et ne redémarre plus, c'est la question de départ maintenant qu'on a bien rigolé j'attends vos idée
- Pudépié
- Moto : Non, merci...
Quelques pistes, alors... Faut regarder si t'as de l'essence qui est injectée, et faut aussi regarder si t'as de l'allumage.
Les deux en même temps, c'est mieux, ça pourrait prendre feu et tu serais débarrassé de ton problème.
Pour ça, faut trouver les bougies, et les bougies, en général, elles ne sont pas sur le carter d'huile. En fait, la plupart du temps, la conception des moteurs étant ce qu'elle est, t'as de bonnes chances de les trouver entre les deux arbres à cames, et au dessus des pistons.
C'est pas compliqué, une fois que tu auras déposé le réservoir et la boite à air, tu les trouveras au milieu du cache ACT.
Avant tout démontage:
1) vérifie l'état de charge de ta batterie et le serrage et le bon état de ses connections.
2) remonte le fil de ton contacteur d'embrayage jusqu'au connecteur et shunte le avec un bout de fil électrique. Ca permettra d'éliminer cette panne possible et te laissera deux mains libres pour tes essais.
3) essaie de mettre le contact et de laisser la pompe agir trois secondes et de couper, puis de recommencer une dizaine de fois et d'essayer ensuite de démarrer.
Les deux en même temps, c'est mieux, ça pourrait prendre feu et tu serais débarrassé de ton problème.
Pour ça, faut trouver les bougies, et les bougies, en général, elles ne sont pas sur le carter d'huile. En fait, la plupart du temps, la conception des moteurs étant ce qu'elle est, t'as de bonnes chances de les trouver entre les deux arbres à cames, et au dessus des pistons.
C'est pas compliqué, une fois que tu auras déposé le réservoir et la boite à air, tu les trouveras au milieu du cache ACT.
Avant tout démontage:
1) vérifie l'état de charge de ta batterie et le serrage et le bon état de ses connections.
2) remonte le fil de ton contacteur d'embrayage jusqu'au connecteur et shunte le avec un bout de fil électrique. Ca permettra d'éliminer cette panne possible et te laissera deux mains libres pour tes essais.
3) essaie de mettre le contact et de laisser la pompe agir trois secondes et de couper, puis de recommencer une dizaine de fois et d'essayer ensuite de démarrer.
"le massif du Vercors"©