Tourneur / fraiseur
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Tourneur / fraiseur
Salut
Qui serait capable ou qui connait quelqu'un capable de faire ces entretoises pour étrier (voir moins complexe sans les 2 parties de centrage)
Merci
Qui serait capable ou qui connait quelqu'un capable de faire ces entretoises pour étrier (voir moins complexe sans les 2 parties de centrage)
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La p'tite douceur belge
- juan-lewis
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Re: Tourneur / fraiseur
T'as les cotes ?
Peut-être que je peux les faire sur le tour de mon père. Faut voir si il a l'alu qu'il faut... C'est en alu
Sinon, en empilant des rondelles
Peut-être que je peux les faire sur le tour de mon père. Faut voir si il a l'alu qu'il faut... C'est en alu
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Re: Tourneur / fraiseur
Alors je vais changer mes étriers sur la daytona.
J'ai des étriers NISSIN couleur OR (modèle <2009) et j'ai trouvé à pas cher des étriers NISSIN monobloc couleur noire (modèle >2009).
Ces étriers étaient montés sur un ZX6R, donc je suppose que les côtes sont les mêmes mais par contre je pense que les pieds de fourche entre une 2008 et une 2009 ont changé (puisque les références de 2 fourches ont changé).
Du coup je pense que les étriers monoblocs vont se retrouver décalés par rapport à ceux d'origine.
Le pire des cas (que je ne souhaite pas) serait que le décalage soit négatif et qu'il faille usiner les points de fixation des étriers (là faut un bon tourneur pour conserver la planéité des pieds).
Le moins pire des cas serait que le décalage soit positif et là il me faut des entretoises en alu ou en acier (là je ne sais pas dire) de xx mm d'épaisseur et avec un diamètre interne de 100 mm et externe de yy mm (ca va dépendre de l'étrier).
Je te dis ça dès que j'ai reçu les fameux étriers.
J'ai des étriers NISSIN couleur OR (modèle <2009) et j'ai trouvé à pas cher des étriers NISSIN monobloc couleur noire (modèle >2009).
Ces étriers étaient montés sur un ZX6R, donc je suppose que les côtes sont les mêmes mais par contre je pense que les pieds de fourche entre une 2008 et une 2009 ont changé (puisque les références de 2 fourches ont changé).
Du coup je pense que les étriers monoblocs vont se retrouver décalés par rapport à ceux d'origine.
Le pire des cas (que je ne souhaite pas) serait que le décalage soit négatif et qu'il faille usiner les points de fixation des étriers (là faut un bon tourneur pour conserver la planéité des pieds).
Le moins pire des cas serait que le décalage soit positif et là il me faut des entretoises en alu ou en acier (là je ne sais pas dire) de xx mm d'épaisseur et avec un diamètre interne de 100 mm et externe de yy mm (ca va dépendre de l'étrier).
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- Pudépié
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Re: Tourneur / fraiseur
Et pourquoi veux tu donc remplacer tes étriers puisque tu en as des couleur "or". T'aimes pas la couleur
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Re: Tourneur / fraiseur
Les Or sont des radiaux classiques, de la même "qualité" que les étriers des T5/T7. Donc un levier mou au bout de quelque temps à cause des joints de piston et des vis d'étriers de qualité médiocre.
Les noirs sont des radiaux monobloc de qualité bien supérieur et donc la sensation de mou dans le levier disparaît. Ca peut paraître dérisoire mais sur piste, un levier mou me gène... J'aime que ca réponde au doigt et à l'oeil .
De plus vu le prix des étriers ça me permet de stocker ceux d'origine propres pour le jour où la dayto sera remplacée par une RC8R.
Les noirs sont des radiaux monobloc de qualité bien supérieur et donc la sensation de mou dans le levier disparaît. Ca peut paraître dérisoire mais sur piste, un levier mou me gène... J'aime que ca réponde au doigt et à l'oeil .
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Re: Tourneur / fraiseur
Ah ouais... moi, quand c'est mou, j'appuie plus fort.
De toute façon, j'aime pas les freins trop mordants, c'est le meilleur moyen de se mettre par terre sur un freinage réflexe.
C'est clair que l'objectif n'est pas le même avec une bécane exclusivement dédié à la piste.
De toute façon, j'aime pas les freins trop mordants, c'est le meilleur moyen de se mettre par terre sur un freinage réflexe.
C'est clair que l'objectif n'est pas le même avec une bécane exclusivement dédié à la piste.
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Re: Tourneur / fraiseur
Trou de diamètre 10, ça, ça devrait être OK.
Par contre, il va falloir un beau barreau d'alu, et ça, c'est pas gagné... Je vais me rencarder.
Vu la faible complexité des pièces, je ne pense pas qu'un pro te prennes bien cher et à mon avis il te fait ça en 10min.
Par contre, il va falloir un beau barreau d'alu, et ça, c'est pas gagné... Je vais me rencarder.
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Re: Tourneur / fraiseur
Merci Juan .
Je te tiens au jus quand j'aurais reçu les étriers
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Re: Tourneur / fraiseur
Bon, le comique te dis que normalement ça devrait pas poser de pb, mon père devrait avoir du barreau de 30mm de diamètre. Ça reste quand même à confirmer... Sous peu je pense...
Si c'est OK, je te les amène le 21 septembre
J'ten foutrais du comique...
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Re: Tourneur / fraiseur
Usine les lui en excentrique, une touche d'humour l'amusera certainement.
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Re: Tourneur / fraiseur
Merci mon Bozo d'amourjuan-lewis a écrit :Bon, le comique te dis que normalement ça devrait pas poser de pb, mon père devrait avoir du barreau de 30mm de diamètre. Ça reste quand même à confirmer... Sous peu je pense...
Si c'est OK, je te les amène le 21 septembre
J'ten foutrais du comique...
Je pense que je vais les recevoir d'ici 2 semaines.
'culé, quoi qu'il arrive je prendrais mes étriers d'origine en plus sait on jamais ca reste du triumphPudépié a écrit :Usine les lui en excentrique, une touche d'humour l'amusera certainement.
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Re: Tourneur / fraiseur
sinon Jivaro...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Re: Tourneur / fraiseur
Merci Max, j'y avais pensé mais n'ayant jamais le bonheur de le croiser...j'ai pas osé lui envoyer un mp
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Re: Tourneur / fraiseur
Tu lui dit que t es né à Suresne et hop y a po de blème
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Tourneur / fraiseur
Alors étriers monoblocs 4 plaquettes reçus .
Par contre à vue de nez, il va me falloir des entretoises assez épaisses :
Diam ext : 23 mm, Diamètre int : 10 mm, Epaisseur : 10 mm (à confirmer).
Du coup je me demande
1- Si ca vaut le coup ? Si il y a un risque d'avoir une telle épaisseur ? sachant que j'ai vu pire en épaisseur sur des motos de série.
2- Si non, je pense qu'il faut qu'elles soient en acier. Me trompe je ?
Par contre à vue de nez, il va me falloir des entretoises assez épaisses :
Diam ext : 23 mm, Diamètre int : 10 mm, Epaisseur : 10 mm (à confirmer).
Du coup je me demande
1- Si ca vaut le coup ? Si il y a un risque d'avoir une telle épaisseur ? sachant que j'ai vu pire en épaisseur sur des motos de série.
2- Si non, je pense qu'il faut qu'elles soient en acier. Me trompe je ?
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