900 trophy en pane
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
900 trophy en pane
bonjour a tous j'esper que vous aller pour voir m'aider
j'ai une 900 Trophy depuis quelque mois, elle a 75000 kms, elle est de 1992, c'est une très bonne moto.
mais je vais vous expliquer mon problème,
lors de ma dernier sorti de moto au bout de 7 ou 8 killometres ma moto a calé, et j'ai du attendre 30 sec - 1 min avant quelle redémarre, pas moyen avant ce temps d'attente.
une fois rentré je les laissé refroidir, et j'ai pu constaté que des quelle chauffe elle calé.
après quelque recherche j'ai vue que le capteur d'allumage est un problème courant, donc je suis partis chez Triumph et je les changer, mais rien a faire le problème est toujours présent et maintenant il y a des petites rupture.
j'ai remarquer que quand elle cale en général le ventilo tourne, le radiateur est chaud mais le liquide refroidissement dans le vase d'expenssion est froid
par exemple toute a l'heure apres avoir monté le capteur je l'ai laisser tourner, elle a calé, le ventilo a tourner 3 ou 4 minute et le liquide dans le vase était froid.
j'esper vraiment que vous allez pouvoir m'aider
merci d'avance
j'ai une 900 Trophy depuis quelque mois, elle a 75000 kms, elle est de 1992, c'est une très bonne moto.
mais je vais vous expliquer mon problème,
lors de ma dernier sorti de moto au bout de 7 ou 8 killometres ma moto a calé, et j'ai du attendre 30 sec - 1 min avant quelle redémarre, pas moyen avant ce temps d'attente.
une fois rentré je les laissé refroidir, et j'ai pu constaté que des quelle chauffe elle calé.
après quelque recherche j'ai vue que le capteur d'allumage est un problème courant, donc je suis partis chez Triumph et je les changer, mais rien a faire le problème est toujours présent et maintenant il y a des petites rupture.
j'ai remarquer que quand elle cale en général le ventilo tourne, le radiateur est chaud mais le liquide refroidissement dans le vase d'expenssion est froid
par exemple toute a l'heure apres avoir monté le capteur je l'ai laisser tourner, elle a calé, le ventilo a tourner 3 ou 4 minute et le liquide dans le vase était froid.
j'esper vraiment que vous allez pouvoir m'aider
merci d'avance
- testi
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Re: 900 trophy en pane
la t° dans le bocal de trop plein est normale pas d'inquiétude.
elle cale dès que tu enlèves le starter ?
ça peut-être côté carbus (genre cable de starter qui reste coincé, mise à l'aire du réservoir bouchée, robinet à dépression farceur) ou électrique (capteur, bobine, connectique (une masse sur un coupe circuit béquille ou poignee, le contacteur, cable HT, bougies) ...
autre possibilité, pas assez de jeu aux soupapes, mais vu ce que tu décris (ruptures) je parierais pour une bobine ou un coupe circuit.
elle cale dès que tu enlèves le starter ?
ça peut-être côté carbus (genre cable de starter qui reste coincé, mise à l'aire du réservoir bouchée, robinet à dépression farceur) ou électrique (capteur, bobine, connectique (une masse sur un coupe circuit béquille ou poignee, le contacteur, cable HT, bougies) ...
autre possibilité, pas assez de jeu aux soupapes, mais vu ce que tu décris (ruptures) je parierais pour une bobine ou un coupe circuit.
Les cons, ça ose tout ...
Re: 900 trophy en pane
non elle cale pas des que jenleve le starter,
j'ai changer la poignée de frein mais je n'est pas toucher ou coupe circuit mais toute facon cela n'a pas de raport ?
une bobine la moto ne tournerais pas bien? la elle tourne sur cest trois cylindre
je pence pas que le starter soit bloquer car on entend bien le regime changer quand je l'enleve
mais par contre le robinet de mon reservoir tourne plus mais tout les trois tuyau sont bien mis des deux coté
les capteur sur les bequille fonctionne j'ai esseyer
pour le reste je regarderais demain
j'ai changer la poignée de frein mais je n'est pas toucher ou coupe circuit mais toute facon cela n'a pas de raport ?
une bobine la moto ne tournerais pas bien? la elle tourne sur cest trois cylindre
je pence pas que le starter soit bloquer car on entend bien le regime changer quand je l'enleve
mais par contre le robinet de mon reservoir tourne plus mais tout les trois tuyau sont bien mis des deux coté
les capteur sur les bequille fonctionne j'ai esseyer
pour le reste je regarderais demain
- Le Pouzal
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Re: 900 trophy en pane
le niveau de liquide de refroidissement est bon, dans ton radiateur ? A raz du remplissage ?
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Re: 900 trophy en pane
oui il est bon, mais ya t-il une securité si sa chauffe pour que sa calle ?
merci
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Re: 900 trophy en pane
je ne crois pas.
J'ai failli serrer le moteur de ma Trident quand le ventilo s'était bloqué en plein embouteillage et que le moteur avait surchauffé. Et pas une sécurité pour faire caler la moto.
Sur certains modèles, y a un voyant rouge, je crois.
Ton problème de calage, c'est pas dû à l'eau dans les puits de bougie ?
A une bobine défectueuse ?
A la durite de dépression des carbu (la plus fine qui part du robinet) défectueuse/coincée/trop molle quand le moteur est chaud ?
Au cable de starter qui est grippé et qui empêche le starter de bien revenir en place quand la bécane est chaude ? Je ne parle pas du levier au guidon, mais bien du mécanisme sur le carbu (côté gauche de la rampe).
J'ai failli serrer le moteur de ma Trident quand le ventilo s'était bloqué en plein embouteillage et que le moteur avait surchauffé. Et pas une sécurité pour faire caler la moto.
Sur certains modèles, y a un voyant rouge, je crois.
Ton problème de calage, c'est pas dû à l'eau dans les puits de bougie ?
A une bobine défectueuse ?
A la durite de dépression des carbu (la plus fine qui part du robinet) défectueuse/coincée/trop molle quand le moteur est chaud ?
Au cable de starter qui est grippé et qui empêche le starter de bien revenir en place quand la bécane est chaude ? Je ne parle pas du levier au guidon, mais bien du mécanisme sur le carbu (côté gauche de la rampe).
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Re: 900 trophy en pane
Surement un problème d'arrivée d'essence, voir le robinet, l'état des filtres à l'entrée des carbus, l'état des durites (essence et dépression) et la mise à l'air libre du réservoir, l'idéal serait de tout revérifier. Mais rien n'empêche de vérifier aussi le coté electrique, alimentation des bobine et le circuit haute tension (fils et anti patate) et l'état des bougies après calage (voir si humide ou séche)
L'habit ne fait pas le moine
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Re: 900 trophy en pane
" J'ai failli serrer le moteur de ma Trident quand le ventilo s'était bloqué en plein embouteillage et que le moteur avait surchauffé." de mémoire je dirais plutot un beau début de serrage
L'habit ne fait pas le moine
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Re: 900 trophy en pane
où tu roulais avec une moto ??
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Re: 900 trophy en pane
mais tu l'es toujours
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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