C'est comment qu'on freine?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
C'est comment qu'on freine?
B'soir à tous ... et à toutes!
Sur Ma Trophy 900, le frein arrière est plus un ralentisseur qu'un système de freinage digne de ce nom.
Normal ou faut régler?
D'autre part, je trouve que la pédale est trop courte.
Le pied doit se contorsionner sur l'intérieur pour trouver la pédale, pas assez large.
Est-il possible de rallonger de quelques centimètres la largeur de la pédale de frein avec un truc du genre kit adaptateur ou autre?
Ceux qui ont des T3 ont-ils déjà éprouvé les mêmes problèmes que moi ou bien suis-je l'hurluberlu de service qui ne roule pas avec les pieds à l'intérieur?
Bon, pour positiver en attendant des réponses, un pt'it tour en bashung, ça vous tente?
http://www.youtube.com/watch?v=IyGSLZ9FG_k" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur Ma Trophy 900, le frein arrière est plus un ralentisseur qu'un système de freinage digne de ce nom.
Normal ou faut régler?
D'autre part, je trouve que la pédale est trop courte.
Le pied doit se contorsionner sur l'intérieur pour trouver la pédale, pas assez large.
Est-il possible de rallonger de quelques centimètres la largeur de la pédale de frein avec un truc du genre kit adaptateur ou autre?
Ceux qui ont des T3 ont-ils déjà éprouvé les mêmes problèmes que moi ou bien suis-je l'hurluberlu de service qui ne roule pas avec les pieds à l'intérieur?
Bon, pour positiver en attendant des réponses, un pt'it tour en bashung, ça vous tente?
http://www.youtube.com/watch?v=IyGSLZ9FG_k" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: C'est comment qu'on freine?
tu peux régler la hauteur de la pédale avec l'écrou sur la tige du MC.
pour la largeur, une plaque d'alu, deux trous, deux rivets et hop.
pour l'étrier la recette est de bien nettoyer et graisser les axes de coulissements de l'étrier sur son support.
mais pas de miracle, j'en suis arrivé à la conclusion que certains T3 freinent, d'autres pas, picétou.
merci pour Bashung !!
pour la largeur, une plaque d'alu, deux trous, deux rivets et hop.
pour l'étrier la recette est de bien nettoyer et graisser les axes de coulissements de l'étrier sur son support.
mais pas de miracle, j'en suis arrivé à la conclusion que certains T3 freinent, d'autres pas, picétou.
merci pour Bashung !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14125
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: C'est comment qu'on freine?
Même chose
En montagne j arrivai à faire bleuir le disque et bouilloner le liquide de frein sans vraiment avoir des résultats au niveau
En montagne j arrivai à faire bleuir le disque et bouilloner le liquide de frein sans vraiment avoir des résultats au niveau
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 73
- Inscription : 15/sept./08 - 18:22
- Moto : T333/346/356/357/338-1
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: C'est comment qu'on freine?
Y'a un frein à l'AR sur un T3 ?
Hors blague : tout comme Chevelu.
Ou il faut faire de grosse modifs sur le système de frein AR, à la mode Stunt (étrier 4 pistons au minimum).
Après, il faut avoir en tête que le "frein" AR n'est pas là pour freiner la moto.
Il sert surtout à asseoir la moto au freinage, à la stabiliser en courbe, à réguler sa vitesse en ville, ...

Hors blague : tout comme Chevelu.
Ou il faut faire de grosse modifs sur le système de frein AR, à la mode Stunt (étrier 4 pistons au minimum).
Après, il faut avoir en tête que le "frein" AR n'est pas là pour freiner la moto.
Il sert surtout à asseoir la moto au freinage, à la stabiliser en courbe, à réguler sa vitesse en ville, ...
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: C'est comment qu'on freine?
sur une enclume c'est quand même pratique...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
Re: C'est comment qu'on freine?
Salut,
Bon, le fait que ma belle ne freine pas de l'arrière-train, si j'ai tout compris, c'est normal.
Merci "Le Chevelu" pour l'idée de bidouille, y en a sous la chevelure!
Bon, pour être tout à fait franc, j'avais pensé à ce genre de truc, mais je croyais qu'il existait éventuellement un kit "officiel" pouvant pallier le problème chez un accessoiriste triomphiste.
La soluce consiste donc à garder ses distances sur route mouillée. Et de ce côté là, c'est vrai qu'en ce moment on est GÂTES, pourris, même!
"Ne jamais rouler au dessus de ses pompes pour pouvoir les relacer sereinement le lendemain"
Bon, le fait que ma belle ne freine pas de l'arrière-train, si j'ai tout compris, c'est normal.
Merci "Le Chevelu" pour l'idée de bidouille, y en a sous la chevelure!
Bon, pour être tout à fait franc, j'avais pensé à ce genre de truc, mais je croyais qu'il existait éventuellement un kit "officiel" pouvant pallier le problème chez un accessoiriste triomphiste.
La soluce consiste donc à garder ses distances sur route mouillée. Et de ce côté là, c'est vrai qu'en ce moment on est GÂTES, pourris, même!
"Ne jamais rouler au dessus de ses pompes pour pouvoir les relacer sereinement le lendemain"
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: C'est comment qu'on freine?
faut acheter un classic, qui freine très bien de l'arrière, voir trop.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com