LOUVOIEMENTS TROPHY 900
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LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Bonsoir,
J'ai des louvoiements importants qui débutent à partir de 125-130 km/h compteur, comment y remédier?
Tout à l'heure, pour doubler un car sur l'autoroute, avec, en plus, les remous du bestiau, j'ai carrément cru que j'allais partir au tas! Je précise que j'ai une trophy modèle 2001, équipée du top case "Triumph". C'est bizarre, car quand j'ai lu les essais de proprios sur la machine, avant de l'acheter, nulle part je n'ai vu ce sujet abordé. Je pensais que ce genre de problème ne concernait que la "Pan" dernier modèle.
J'ai une bulle "semi-haute" Ermax et l'amorto arrière (44000 km) n'a pas été changé. Le problème peut-il venir de là?
J'ai des louvoiements importants qui débutent à partir de 125-130 km/h compteur, comment y remédier?
Tout à l'heure, pour doubler un car sur l'autoroute, avec, en plus, les remous du bestiau, j'ai carrément cru que j'allais partir au tas! Je précise que j'ai une trophy modèle 2001, équipée du top case "Triumph". C'est bizarre, car quand j'ai lu les essais de proprios sur la machine, avant de l'acheter, nulle part je n'ai vu ce sujet abordé. Je pensais que ce genre de problème ne concernait que la "Pan" dernier modèle.
J'ai une bulle "semi-haute" Ermax et l'amorto arrière (44000 km) n'a pas été changé. Le problème peut-il venir de là?
- Le Coyote
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Pneu déformé ?
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Vérifie le gonflage c'est arrivé à un pote c'était ça !
- Pudépié
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Trop de précontrainte sur l'amorto arrière peut amplifier le phénomène.
Un cadre tordu aussi, d'ailleurs, surtout sur ces cadres poutre qui plient derrière la colonne en cas de choc avant.
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
pour plier le cadre il en faut... j'ai vu un cadre ouvert sur un side ayant fait du rallye, ya un vrai ajustement sur les T3.
donc dans l'ordre de tests : (bien sur s'il y a eu changement de pneu, bulle top case dernièrement c'est ça qui est à tester en premier)
gonflage pneu / usure
avec/sans top case
bulle haute/basse
roulement de colonne de direction.
des fois c'est tout con, les trails se tordent à partir d'un certaine vitesse si on s’accroche au guidon, il faut se tenir aux abdo et ne pas tirer sur le manche...
donc dans l'ordre de tests : (bien sur s'il y a eu changement de pneu, bulle top case dernièrement c'est ça qui est à tester en premier)
gonflage pneu / usure
avec/sans top case
bulle haute/basse
roulement de colonne de direction.
des fois c'est tout con, les trails se tordent à partir d'un certaine vitesse si on s’accroche au guidon, il faut se tenir aux abdo et ne pas tirer sur le manche...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Ca me rappelle une année ou j étais déscendu en espagne avec on t3 et ou j avais betement emprunté une paire de sacoche souple à un pote comment je me suis chié dessus passé 150
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Merci à tous pour les infos. Je vais aller faire un tour à la pompe pour vérifier le gonflage, vu que hiérarchiquement, c'est la plus facile des solutions.
C'est vrai que le pneu avant est peut-être sous-gonflé, car les louvoiements évoqués ci-dessus engendrent un guidonnage qui prend des proportions difficilement supportables à partir de 130 km/h.
Bonne route et si ce n'est que ça, je suis vraiment un couillon de ne pas avoir été vérifier la pression des pneus avant.
Merci et bonne route à tous et... à toutes.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir vraiment été entendus."
C'est vrai que le pneu avant est peut-être sous-gonflé, car les louvoiements évoqués ci-dessus engendrent un guidonnage qui prend des proportions difficilement supportables à partir de 130 km/h.
Bonne route et si ce n'est que ça, je suis vraiment un couillon de ne pas avoir été vérifier la pression des pneus avant.
Merci et bonne route à tous et... à toutes.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir vraiment été entendus."
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
BINGO!
Parti à la première station service de bon matin pour vérifier la pression des pneus.
Bilan: 1,7 bars à l'avant et 1,9 bars à l'arrière!
Enfilant mon costard de "Shadock", j'ai donc pomper jusqu'à obtenir les préconisations: 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière.
Ensuite, petit essai sur rocade jusqu'à 140 km/h.
Et là, plus de problèmes de louvoiements, que du bonheur et l'envie de pousser plus, mais non... pas moyen: ça radarise facile par les temps qui courent et les poids-lourds nombreux et pressés incitent de toute manière à couper et à redoubler de vigilance...
Bon, et bien voilà, c'était bien un problème de sous-gonflage... et une tarte pour bibi sur chaque joue, pour ne pas avoir été vérifier tout ça avant!
Merci pour les échanges et les réponses rapides.
Bonne route "so british"...
Parti à la première station service de bon matin pour vérifier la pression des pneus.
Bilan: 1,7 bars à l'avant et 1,9 bars à l'arrière!
Enfilant mon costard de "Shadock", j'ai donc pomper jusqu'à obtenir les préconisations: 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière.
Ensuite, petit essai sur rocade jusqu'à 140 km/h.
Et là, plus de problèmes de louvoiements, que du bonheur et l'envie de pousser plus, mais non... pas moyen: ça radarise facile par les temps qui courent et les poids-lourds nombreux et pressés incitent de toute manière à couper et à redoubler de vigilance...
Bon, et bien voilà, c'était bien un problème de sous-gonflage... et une tarte pour bibi sur chaque joue, pour ne pas avoir été vérifier tout ça avant!
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Hormis sur circuit, le respect des préco de pression de pneu est très important sur les T3.
Sinon, tu sens le floue de suite, dès 0.2 bars de moins (sur mon Dayto, c'est flagrant).
Alors, avec de telle valeurs, ce n'est pas étonnant que tu ne le sentais pas du tout.
Sinon, tu sens le floue de suite, dès 0.2 bars de moins (sur mon Dayto, c'est flagrant).
Alors, avec de telle valeurs, ce n'est pas étonnant que tu ne le sentais pas du tout.
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
En effet, la pression des pneus est vraiment importante sur ce type de machine machine. Comme on apprend souvent avec ses propres erreurs et vu la chaleur que je me suis faite l'autre fois, pneus dégonflés, à 130 km/h, je vais faire sacrément gaffe à la pression, maintenant!
A présent, c'est vraiment nickel: c'est un vrai vélo en ville et elle ne bouge plus sur la route, en étant même très à l'aise dans les enchaînements de virages. Du coup, c'est maintenant le freinage que je trouve un peu juste, surtout à l'arrière. Sans doute encore une question de réglage...
Bonne route et bons virolos à gogo...
"Ne jamais rouler au dessus de ses pompes, c'est l'assurance de pouvoir les renfiler le lendemain"
A présent, c'est vraiment nickel: c'est un vrai vélo en ville et elle ne bouge plus sur la route, en étant même très à l'aise dans les enchaînements de virages. Du coup, c'est maintenant le freinage que je trouve un peu juste, surtout à l'arrière. Sans doute encore une question de réglage...
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Ca reste un T3 qui pèse un âne mort (sans compter celui qui est dessus) => le coté vélo est tout relatif...LIT020 a écrit :A présent, c'est vraiment nickel: c'est un vrai vélo
Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
"Sans compter celui qui est dessus..."
Alors là, t'es carrément dur! Bon, certes, j'ai déjà pris mon bonus hivernal, mais quand même!
"Ne jamais rouler au dessus de ses pompes c'est la garantie de pouvoir les enfiler le lendemain"
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Il est pas dur il est juste lucide (ce qui n empeche pas les T3 d être des bécanes sympa)
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Les T3 n'attirent pas (ou peu) les p'tits jeunot de 20 ans.
Ceux qui sont grands et svelte.
Le T3 attire plutôt du motard d'expérience => du quadra et quinqua.
Rare sont les cas de gabarits style "poulet mouillé" (j'en connais :mrgreen:).
Pour la très grande majorité, on a fait depuis longtemps, une croix sur notre objectif de surcharge pondéral.
De plus, l'âge aidant, notre coté pen karn est fortement accentué (vieux con, en sommes).
=> toujours tenir compte de l'âne qui "pilote" la moto, et de la masse du bestiau qui remonte fortement le CdG.
Ceci dit, je suis un âne heureux.
Ceux qui sont grands et svelte.
Le T3 attire plutôt du motard d'expérience => du quadra et quinqua.
Rare sont les cas de gabarits style "poulet mouillé" (j'en connais :mrgreen:).
Pour la très grande majorité, on a fait depuis longtemps, une croix sur notre objectif de surcharge pondéral.
De plus, l'âge aidant, notre coté pen karn est fortement accentué (vieux con, en sommes).
=> toujours tenir compte de l'âne qui "pilote" la moto, et de la masse du bestiau qui remonte fortement le CdG.
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- Le Kew
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Re: LOUVOIEMENTS TROPHY 900
Parle pour toi ! ouah l'aut' hè !SpeeDayto44 a écrit :Les T3 n'attirent pas (ou peu) les p'tits jeunot de 20 ans.
Ceux qui sont grands et svelte.
y savent pas c'qu'est bon, p'is c'est tout !
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"