Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Salut
J'ai vu un petit plomb de calibration sur mon speed de 2001.
Ca permet d'éviter les calages ou les àcoups lors des roulages à faible allure avec une température d'admission assez élevée (genre température d'air vraiment élevé comme ces derniers jours) malgré un CO bien réglé.
Si ca intéresse certains, je peux faire la calibration à partir de leur calibration de base.
J'ai vu un petit plomb de calibration sur mon speed de 2001.
Ca permet d'éviter les calages ou les àcoups lors des roulages à faible allure avec une température d'admission assez élevée (genre température d'air vraiment élevé comme ces derniers jours) malgré un CO bien réglé.
Si ca intéresse certains, je peux faire la calibration à partir de leur calibration de base.
La p'tite douceur belge
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Tu m'intéresses ma poule
Tu peux faire ça pour la 10124 et la 10126 (Tiger 885i) ?
Et qu'est ce que tu fais exactement ? Histoire que je meure moins con
Tu peux faire ça pour la 10124 et la 10126 (Tiger 885i) ?
Et qu'est ce que tu fais exactement ? Histoire que je meure moins con
Conditions de merde idéales
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
mon Pouzinou
Pas de souci, tu aurais un mail (par MP) où je peux t'envoyer ça.
En fait, c'est tout con. Dans nos softs il n'y a pas de compensation de remplissage en fonction de la température d'air. Des fois je hais la simplicité de nos gestions moteur Alpha/N.
Quand il fait très chaud, tu remplis moins bien. Si en terme de richesse ce n'est pas trop grave parce qu'on a un CO typé assez riche de base, on a toujours un déficit d'air donc de couple généré. Ton moteur a du mal fournir un couple pour un ralenti stable. Augmenter le CO ne servirait à rien puisque passer un certain niveau de richesse, la richesse a tendance réduire le couple généré (au delà de 1,12 de richesse, le couple généré à iso point de fonctionnement décroit).
Du coup il faut augmenter un peu le régime de ralenti au delà de 90 °C de température d'eau et ca roule, on génère suffisament de couple pour compenser les pertes et aussi la décroissance due à la richesse.
Le pire c'est que cette modification a été faite sur les calibrations après 2002 ... tu crois qu'ils auraient eu l'idée de faire la modification pour nos pauvres brelles
Pas de souci, tu aurais un mail (par MP) où je peux t'envoyer ça.
En fait, c'est tout con. Dans nos softs il n'y a pas de compensation de remplissage en fonction de la température d'air. Des fois je hais la simplicité de nos gestions moteur Alpha/N.
Quand il fait très chaud, tu remplis moins bien. Si en terme de richesse ce n'est pas trop grave parce qu'on a un CO typé assez riche de base, on a toujours un déficit d'air donc de couple généré. Ton moteur a du mal fournir un couple pour un ralenti stable. Augmenter le CO ne servirait à rien puisque passer un certain niveau de richesse, la richesse a tendance réduire le couple généré (au delà de 1,12 de richesse, le couple généré à iso point de fonctionnement décroit).
Du coup il faut augmenter un peu le régime de ralenti au delà de 90 °C de température d'eau et ca roule, on génère suffisament de couple pour compenser les pertes et aussi la décroissance due à la richesse.
Le pire c'est que cette modification a été faite sur les calibrations après 2002 ... tu crois qu'ils auraient eu l'idée de faire la modification pour nos pauvres brelles
La p'tite douceur belge
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8260
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Merci beaucoup, mon cher David, pour ton mail.
Mais je ne suis pas le Pouz (même si nous avons une ressemblance de nom).
Quelle quiche ce DLES
Mais je ne suis pas le Pouz (même si nous avons une ressemblance de nom).
Quelle quiche ce DLES
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Christophe a raison !
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
j'ai tapé pouz... et ce con de chaudmail a complété et là c'est le drame.Papou a écrit :Merci beaucoup, mon cher David, pour ton mail.
Mais je ne suis pas le Pouz (même si nous avons une ressemblance de nom).
Quelle quiche ce DLES
Gare à ton cul toi
La p'tite douceur belge
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8260
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Que de la gueule
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Je vais t'injecter tu vas bien la sentir la (re)calibration de ton p'tit trou de balle
La p'tite douceur belge
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8260
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Je ne réponderai pas, pour éviter la modération
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15462
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Merde, splash screendles a écrit :mon Pouzinou
Pas de souci, tu aurais un mail (par MP) où je peux t'envoyer ça.
En fait, c'est tout con. Dans nos softs il n'y a pas de compensation de remplissage en fonction de la température d'air. Des fois je hais la simplicité de nos gestions moteur Alpha/N.
Quand il fait très chaud, tu remplis moins bien. Si en terme de richesse ce n'est pas trop grave parce qu'on a un CO typé assez riche de base, on a toujours un déficit d'air donc de couple généré. Ton moteur a du mal fournir un couple pour un ralenti stable. Augmenter le CO ne servirait à rien puisque passer un certain niveau de richesse, la richesse a tendance réduire le couple généré (au delà de 1,12 de richesse, le couple généré à iso point de fonctionnement décroit).
Du coup il faut augmenter un peu le régime de ralenti au delà de 90 °C de température d'eau et ca roule, on génère suffisament de couple pour compenser les pertes et aussi la décroissance due à la richesse.
Le pire c'est que cette modification a été faite sur les calibrations après 2002 ... tu crois qu'ils auraient eu l'idée de faire la modification pour nos pauvres brelles
Pendant que j'y suis, 'p'tite question.
Qu'est-ce qui change dans les mises à jour des cartographies ? (pollution, consommation...)
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Salut Juan
Généralement les évolutions soient liées à 2 choses
- soit il y a une évolution dans les composants (changement de fournisseur et évolution du modèle) et donc il faut retoucher la calibration car les composants ne réagissent pas exactement de la même façon. Ca se voit pas mal sur les dayto 675 et 1050.
- soit y a un plomb dans la calibration ou un retour client conséquent (genre 30 clients remontent que leur moto cale à froid)
Généralement tout ce qui est dépollution est bien bordé car il y a une phase d'homologation avant la sortie du véhicule. Quand à la consommation ce n'est pas encore un argument de vente sur les motos (ca viendra...).
Généralement les évolutions soient liées à 2 choses
- soit il y a une évolution dans les composants (changement de fournisseur et évolution du modèle) et donc il faut retoucher la calibration car les composants ne réagissent pas exactement de la même façon. Ca se voit pas mal sur les dayto 675 et 1050.
- soit y a un plomb dans la calibration ou un retour client conséquent (genre 30 clients remontent que leur moto cale à froid)
Généralement tout ce qui est dépollution est bien bordé car il y a une phase d'homologation avant la sortie du véhicule. Quand à la consommation ce n'est pas encore un argument de vente sur les motos (ca viendra...).
La p'tite douceur belge
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15462
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Donc, du coup, c'est pas la peine que je charge la dernière carto en date pour le Speed vu que je n'ai pas de pb...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
Donne moi ton VIN stp et si tu as le nom de calibration que tu as actuellement (précise moi si tu as des pots spéciaux et réservoir alu ou plastoc).
Je vais te dire si ca vaut le coup ou pas.
Je vais te dire si ca vaut le coup ou pas.
La p'tite douceur belge
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15462
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Evolution de calibration pr les injectées avant 2002
C'est parti mon kiki par MP...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...