triumph sprint rs 955I

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
vince RS
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 1/juil./12 - 23:34
Moto : sprint rs 955I 2000
Localisation : 38 isere

triumph sprint rs 955I

Message par vince RS » 1/juil./12 - 23:40

bonjour est il possible d'obtenir les performance de la daytona 955 I sur une sprint rs 955 I ?

cordialement

vince RS

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14179
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 2/juil./12 - 09:44

Suffit de monter soit le moteur complet , soit les pieces modifiées

Ca coute juste un bras pour strictement rien du tout comme avantage ( un RS va déja largement suffisament vite pour t emmener servir de vierge au fond des géole francaise si tu te fait toper , il est nettement plus agréable au niveau couple que le dayto et tu aura exactmeent les memes emmerdes avec les 2 moteurs ;o))
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

vince RS
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 1/juil./12 - 23:34
Moto : sprint rs 955I 2000
Localisation : 38 isere

Re: triumph sprint rs 955I

Message par vince RS » 3/juil./12 - 22:50

merci jean mi par contre de quelles emmerdes parle tu ? car on m'a dit que la 955 i étais fiable ... de plus j'ais une autre question pour toi ou pour quiconque la lira ! puis je adapter un mono bras sur mon RS ?? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14179
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 3/juil./12 - 23:26

J ai un Rs2000 remonté en 2004 avec monobras
Donc oui c est possible c est juste du taff et nécessite je croIs d avoir l amorto en plus du train arriere

Les 955 i sont plutot fiable (mon Rs a fait 110 000 avec le moteur d origine) mais trouver un moteur de Dayto de ces annees la en bonne etat n est pas franchement facile
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2583
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Serval » 4/juil./12 - 01:15

Les problemes moteur des rs de 2000 sont les memes que les moteurs de speed de 2000.

Problème de centrifugeuse, de chute à gauche...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14179
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 4/juil./12 - 07:46

Plus quelques soucis de charge parfois (mais on est loin de ce que l on rencontre sur la derniere gen..)
Quelques balancier d equilibrage aussi
Apres je connais un St 2001 qui vient de passer les 180 000.....

Rs/St sont bien plus coupleux que le Dayto (d ou amha le peu d interer de la manip)
Dernière édition par Jean-Mi le 6/juil./12 - 10:57, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

vince RS
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 1/juil./12 - 23:34
Moto : sprint rs 955I 2000
Localisation : 38 isere

Re: triumph sprint rs 955I

Message par vince RS » 5/juil./12 - 21:50

merci a tous les deux mon sprint RS a 45 000 j'en suis plus que content !! prendrai-je encore plus mon pied en enlevant une dent au pignon ? et donc pour passer en mono bras il me faut le mono, jante et amorto ??

( ce site est génial )

merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14179
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 6/juil./12 - 10:58

Tirer plus cours ( une dent en moins au PSB par exsemple) c est sur que ca accelere plus fort
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6664
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: triumph sprint rs 955I

Message par dles » 6/juil./12 - 11:32

Sur un RS, j'en vois pas trop l'intérêt...
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Satanas » 6/juil./12 - 11:39

Et pourquoi pas ?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6664
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: triumph sprint rs 955I

Message par dles » 6/juil./12 - 11:44

Satanas a écrit :Et pourquoi pas ?!
1- Tu vas limer ton patin de protection de BO
2- le RS est coupleux en bas et une bonne allonge pour la route (ce qui évite d'être dans les tours) d'origine.

Pour une fois que Triumph a choisi une bonne démul, mais après c'est un avis perso.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Satanas » 6/juil./12 - 11:46

S'il avait envie de passer sur un moteur de Dayto on peut supposer que le monsieur aime un peu jouer du gaz et que tel quel ça ne lui suffit plus...
Donc avoir plus de patate en modifiant la démule ne semble pas déconnant...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6664
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: triumph sprint rs 955I

Message par dles » 6/juil./12 - 12:50

qu'il prenne une dayto directement, ca se trouve à pas cher il parait ;o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Satanas » 6/juil./12 - 14:16

Ouais mais là on a à faire à un mec qui trouve un Sprint RS esthétique... :?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14179
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 6/juil./12 - 14:21

Satanas a écrit :Ouais mais là on a à faire à un mec qui trouve un Sprint RS esthétique... :?

Moi je dis voila un esthete qu il faut bichonner ;o) ( ou pourrait peut etre meme faire un club de 2)

Sans quoi je suis dans l'ensemble d accord avec le karatéka à Rayban de Lardy
Apres faut pas non plus oublier que le 3 pattes plus encensé pour son couple et sa souplesse que sa puissance pure. Si on veut vraiment viser " patator" y a autre chose que les 3 cylindres pour ca

Perso sur mon suppo Jaune, j ai gardé la démul d origine
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre