Problème moteur 2 temps communiste

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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fv
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Problème moteur 2 temps communiste

Message par fv » 22/avr./12 - 11:52

MZ ETZ 125, arrêté depuis 10 ans, stocké dehors ...
Vis platinées et carbu neufs, réglés, compression Ok, bougie neuve.
Sympômes:
Démarre sur un seul coup de Kick, tient un ralenti impeccable, monte franchement dans les tours au point mort.
Le problème, dès que tu passes la première et que t'embrayes + Gaz, elle s'éteint en charge.
Et redémarre impeccable.
Y'a pas l'air d'y avoir des clapets
Un idée (bobine, condensateur, prise d'air?)
Merci pour les conseils.

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Serval
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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par Serval » 22/avr./12 - 12:17

Boite grippée ?
Transmission secondaire grippée ?
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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par fv » 22/avr./12 - 12:45

Sur la béquille, sans charge, ça tourne bien.

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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par Pudépié » 22/avr./12 - 12:57

Je dirais prise d'air bas moteur, non?
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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par fv » 22/avr./12 - 13:14

Comment le détecter?.
Déjà essayé de barbouiller les plans de joints avec de l'essence ça lui fait rien du tout.

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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par Le Pouzal » 22/avr./12 - 17:34

t'es sur que le carbu est bien nettoyé ? se remplit bien, niveau de cuve, tout ça tout ça ?
Conditions de merde idéales

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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par Jean-Mi » 22/avr./12 - 22:17

Le probleme des 2 temps qui tournent pas pendant longtemps sont bien souvent dus aux joint spi de vilo qui sechent et ne font plus étanchéitée ..

D un coté, tu aspirera de l huile de boite ( donc ca fume beaucoup=
De l'autre ca fait une belle prise d'air pas détectable
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par fv » 23/avr./12 - 00:18

Jean-Mi a écrit :Le probleme des 2 temps qui tournent pas pendant longtemps sont bien souvent dus aux joint spi de vilo qui sechent et ne font plus étanchéité ..
Comment vérifier?
Le Pouzal a écrit :t'es sur que le carbu est bien nettoyé ? se remplit bien, niveau de cuve, tout ça tout ça ?
C'est ok de ce côté

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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par chevelu » 23/avr./12 - 08:23

fv a écrit :
Jean-Mi a écrit :Le probleme des 2 temps qui tournent pas pendant longtemps sont bien souvent dus aux joint spi de vilo qui sechent et ne font plus étanchéité ..
Comment vérifier?
ça te fait un moteur qui tourne bien mais qui supporte pas la charge...

si ton allumage est vraiment bien réglé... ça peut être ça !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par Plageman » 23/avr./12 - 10:09

Pareil, joints de queue de vilo. Faciles à changer là-dessus. Dimensions standard en plus :top:

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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par fv » 23/avr./12 - 10:21

Bon on va tenter ça merci les gars

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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par Plageman » 23/avr./12 - 11:26

L'avantage des moteurs communistes c'est que tout est en métrique et que les roulements, joints à lèvres, etc. sont archi courants. Ça change des vieilles anglaises :love:

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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par juan-lewis » 23/avr./12 - 12:45

fv a écrit :Déjà essayé de barbouiller les plans de joints avec de l'essence ça lui fait rien du tout.
Ben faut une allumette aussi :hum:
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Re: Problème moteur 2 temps communiste

Message par Nanard (67) » 25/avr./12 - 11:53

J'avais eut une panne con de ce genre, refait le bas moteur et ça recommençait, ben c'était tout bêtement la bobine, une fois les cosses dévissées je me suis aperçu qu'un fil du bobinage primaire était fendu à la sortie de l'isolant d'ou faux contact et coupure dès que je roulais, mais tournait impeccable à vide ;-)
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