claquement a froid bas moteur sur daytona 675

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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claquement a froid bas moteur sur daytona 675

Message par regio55 » 28/févr./12 - 22:13

salut tous le monde.
Depuis 15 jours j'ai un souci avec ma daytona 675 de 2008, j'ai constaté au demarrage a froid un bruit de claquement au niveau du bas moteur cote droit quand je donne un coup de gaz a environ 2500 3000 TR/MIN et l'or des quelle est chaud le bruit disparait et est remplacer par un bruit de couinnement au meme endroit.
ma moto a 20000KMS et me le fait depuis 15 jours je doit faire la grosse revisions mais vue que ca vient du bas moteur ca m'inkiete merci de vos reponse et vos conseil cordialement.

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Serval
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Re: claquement a froid bas moteur sur daytona 675

Message par Serval » 28/févr./12 - 23:12

Il y a de grandes chances pour que ce soit la valve à l'échappement qui fasse tous ces bruits....

Probleme connu et récurrent sur ces modèles..
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Re: claquement a froid bas moteur sur daytona 675

Message par Jean-Mi » 29/févr./12 - 15:42

Pas mieux que mon beau sudiste :o)

Démontage du couvercle et WD40 régulier sont tes amis ....
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Re: claquement a froid bas moteur sur daytona 675

Message par newdeal » 29/févr./12 - 17:56

moi je pense que l'embiellage est mort, vu le cout, je t'en débarasse pour 1000 €

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Re: claquement a froid bas moteur sur daytona 675

Message par numero42 » 1/mars/12 - 01:42

La valve à l'échappement ça indiquerait pas un défaut moteur sur le compteur? Sur ma Dayto j'ai aussi eu un soucis de valve mais pas de claquement.

J'espère pour toi que ce n'est que ça en tout cas occupe t'en que ça n'empire pas.

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Re: claquement a froid bas moteur sur daytona 675

Message par Jean-Mi » 1/mars/12 - 11:31

numero42 a écrit :La valve à l'échappement ça indiquerait pas un défaut moteur sur le compteur? Sur ma Dayto j'ai aussi eu un soucis de valve mais pas de claquement.
J'espère pour toi que ce n'est que ça en tout cas occupe t'en que ça n'empire pas.
Si elle est grippée au point de ne plus bouger le MIL va s'allumer par contre si elle est juste grippé à faire du bruit ca n allumera pas ...
Apres, une valve grippée ( meme peu) c est pas non plus l idéal pour avoir une bécane qui tourne bien.

Pour le reste, les problemes surviennent plus vers les 8000 km et sur des machine qui sont menées durement ( session piste par exemple) et des proprio qui ne vérifie pas régulierement leur niveau d'huile
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Re: claquement a froid bas moteur sur daytona 675

Message par newdeal » 1/mars/12 - 17:58

newdeal a écrit :moi je pense que l'embiellage est mort, vu le cout, je t'en débarasse pour 1000 €
:-Q

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