En fait, l'histoire de collage de membrane arrive plutôt après un arrêt prolongé. Sur ma meule, genre trois semaines.
La membrane se trouve dans le régulateur de pression d'essence. C'est le truc rond sur la plaque de pompe à essence pourvu d'un bitonio branché sur rien.
La sécurité d'embrayage empêche le démarreur de tourner, mais je ne suis pas certain qu'elle coupe l'allumage. Ceci étant, c'est assez facile à contourner si tu as un doute. Normalement, tu as un contacteur sur la poignée d'embrayage, d'où sort un faisceau, et si tu le suis, tu vas arriver à un connecteur. Si tu le débranches et que tu relies les deux fils côté faisceau principal par un bout de fil électrique dénudé introduit dans les cosses du connecteur, tu le shuntes. Par contre, veilles à bien être au point mort quand tu démarres sans débrayer...remarque, tu peux débrayer quand même.(

)
Pour la membrane, il faut mettre en pression le circuit d'injection une dizaine de fois en mettant et en coupant le contact après trois ou quatre secondes.
Après, selon les conditions et le temps d'arrêt, il m'est arrivé de démarrer en ouvrant gaz en grand et en coupant les gaz dès que le moteur se mettait à tousser, mais parfois, le simple fait d'actionner le démarreur sans toucher l'accélérateur a suffi.
En général, le fait qu'il n'y ait pas d'essence qui arrive donne l'impression que le démarreur entraîne le moteur avec des compressions faibles. Le bruit est différent, ce qui m'avait fait penser à un décalage de la distrib la première fois que ça m'était arrivé.
Si ça sent vraiment l'essence à l'échappement, la membrane n'est pas en cause, c'est plus vers l'allumage qu'il faut chercher.