Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour
sprint st 955 de 99
est il possible de changer le roulement a aiguille et la bague cannelée de l'arbre d'alternateur (coté embrayage ) sans ouvrir le bas moteur ?.
voici 2 photos
merci pour vos réponses

-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
D'après le Haynes : non
Y a une roue dentée derrière et si tu enlèves l'arbre cannelé, la roue tombe.
Conditions de merde idéales
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour
merci pouzal pour ton aide , mon idée dévisser la vis torx de 6 coté embrayage qui sert de buté au roulement .je retire l'entretoise cannelée qui ce trouve entre le roulement aiguille et l'arbre cannelé . et après trouvé une solution pour sortir le roulement qui ne doit pas être monté serrer . le roulement a changer et l'entretoise N 8 et 7.
http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/303366.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
a ton avis possible ou pas ?
j'ai un doute sur le roulement a aiguille ,regarde la deuxième photo juste au dessus de la vis torx a droite une cassure sur la cage extérieur du roulement ,pas normal a mon avis .
merci pour vos réponses
-
Le Pouzal

-
ben le roulement se défait rapidement, il a tendance à venir avec l'axe cannelé.
le soucis, c'est que t'as tous le reste qui va tomber si t'enlèves cet axe.Donc, faut ouvrir le moteur
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

suis d'accord avec toi pouzal , moi mon idée c'est de ne pas retiré l'arbre ,juste l'entretoise ,j'arrive a la bougée . tu me confirme que le roulement a aiguille se défait facilement ? tu la déjà démonter
as tu regardé la photo ,la cage extérieure tu as déjà vue un truc comme ça. ces pas d'origine sur le roulement la cassure de la cage
-
Le Pouzal

-
d'après le haynes, le roulement PEUT venir facilement, ça dépend des moteurs.
Et je ne comprends pas : tu veux enlever les entretoise/roulement 7 et 8. Elles sont de l'autre côté du carter, non ? Non accessibles.
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonsoir
c'est le roulement aiguille coté embrayage l'entretoise rentre dans le roulement et l'arbre cannelée traverse l'entretoise, et le pignon
d'entrainement avec rattrapage de jeu se monte sur l'arbre qui est entrainé par la cloche d'embrayage
-
Le Pouzal

-
Bon courage
J'espère que quand tu auras enlevé le roulement, tu ne perdras pas de pièces dans le carter, et que tu arriveras à remettre le roulement avec l'axe planté au milieu...

-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
Deja eu a intervenir de ce coté là, t avec pareil la flemme de tout démonter.
Comme le dit Pouz, le roulement sort comme qui rigole. Gaffe toutefois a toutes ces pieces qui demandent qu'a tomber dans le carter. Perso, pour pas prendre de risque, j'avais poussé avec un 2eme arbre.
La casse peut venir d'un ressort de cloche, ou autre merde, qui vient se foutre entre les dents de la cloche et l'entrainement de l'arbre d'alernateur. A vérifier, donc, l'état des dites dents
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour
merci pour vos tuyaux ,rootzzz tu as déjà changé le roulement aiguille coté embrayage ? facile a sortir ?(une cassure sur la bague intérieur du roulement tu as déjà vue ?
moi je voudrai changer juste le roulement et la bague sans retirer l'arbre autrement tout va tombé au fond du moteur roue libre de démarreur plus la rondelle
et bonne années a tous
-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
Oui. Faut la jouer fin. De toutes façons, si ça marche pas, t'est obligé d'ouvrir. Autant essayer, et tu verras. Attention au remontage de la cloche, au niveau de l'entrainement de l'arbre. Me suis énervé quelques fois là dessus :)
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour rootzzz
pour le roulement aiguille la cassure sur la cage intérieur normal ou pas ?
j'ai la revue MOTO TECHNIQUE avec une photo du montage du roulement dans le bloc moteur avec l'arbre et il y a comme une trace de cassure aussi sur la photo .toi qui a déjà ouvert ton moteur il était comment ?
une photo de mon roulement.

-
Le Pouzal

-
elle est où, cette cassure, sur ta photo ?
-
nono
- Ayé j'ai survécu !

bonjour
le fraisage sur le bloc moteur, a droite de la vis de blocage du roulement juste en haut du fraisage. la bague intérieur du roulement
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
slut,
ça ressemble à la cage de maintien/d'espacement des rouleaux/aiguilles ?
C'est de la tole ou du plastoc ?
Il me semble que sur un roulement conventionnel de type "gorge profonde"

, quand on arrive à la dégager en partie, ça permet de pouvoir y glisser les griffes adéquates d'un arrache roulement ...