Nouveau Tiger octobre 1997

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
gomi
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 29/juin/07 - 21:59

Nouveau Tiger octobre 1997

Message par gomi » 29/juin/07 - 22:52

Bonsoir, je suis nouveau, et je cherche des reponses sur un tiger d octobre 1997 ; il est couleur green racing, carbus keihin, ce qui semble correspondre a un modele 1998.

savez vous si on peut monter indifferement une fourche showa ou kayaba sur cette moto?

les modeles ulterieurs injectés ont tils aussi des fourches compatibles avec mon modele ?

quelles sont les differences qualitatives entre ces deux fourches?

autres piece que je dois changer : l araignée ; a t elle changée depuis 1993 jusqu a 2002 (sans doute vu le changement de carenage, mais bon....

de meme pour la roue avant, y a t il des changements entre les differentes versions (t430 puis injection)?

merci par avance!

Gomi

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Nouveau Tiger octobre 1997

Message par Le Pouzal » 30/juin/07 - 09:12

gomi a écrit :Bonsoir, je suis nouveau, et je cherche des reponses sur un tiger d octobre 1997 ; il est couleur green racing, carbus keihin, ce qui semble correspondre a un modele 1998.

savez vous si on peut monter indifferement une fourche showa ou kayaba sur cette moto?

les modeles ulterieurs injectés ont tils aussi des fourches compatibles avec mon modele ?
Il y a une différence avec les fourreaux : les étriers sur les modèles injectés (roue à rayons) sont plus haut, les disque étant plus grand.
gomi a écrit :quelles sont les differences qualitatives entre ces deux fourches?
C'est grosso merdo la même merde : ressort très mou, fourche pas très rigide. Faudrait comparer les n° de commande des tubes chez Triumph pour savoir si c'est le même débattement. Mais je crois que c'est la même chose.
Les fourches des Tiger à roues à batons sont différentes.
gomi a écrit :autres piece que je dois changer : l araignée ; a t elle changée depuis 1993 jusqu a 2002 (sans doute vu le changement de carenage, mais bon....
Rien à voir, c'est complètement différent entre les carbus et les injections.
gomi a écrit :de meme pour la roue avant, y a t il des changements entre les differentes versions (t430 puis injection)?
La roue AV est la même : même moyeu, même taille de pneu
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 30/juin/07 - 13:13

MP !
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

gomi
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 29/juin/07 - 21:59

Message par gomi » 30/juin/07 - 17:45

j ai eu la concession triumph du coin ; sur les microfiches, il y a deux series de ref probablement Showa / kayaba
merci pour les reponses !
a+
Gomi

Avatar de l’utilisateur
Louis
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 56
Inscription : 10/févr./07 - 09:14
Moto : The Triple
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Louis » 30/juin/07 - 20:08

Pas mal de réponses à tes questions sont à cette page : http://www.triumph-t3-passion.fr/triumph-tiger.html ;-) :o)

Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7674
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : 500 cx et sportster
Localisation : Mérignac (33)

Message par fv » 1/juil./07 - 00:00

Louis a écrit :Pas mal de réponses à tes questions sont à cette page : http://www.triumph-t3-passion.fr/triumph-tiger.html ;-) :o)
Si c'est pas du racolage ;-)
:o) :o) :o)

Répondre