synchros carbus FCR : comment vous faites?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par chevaliernoir » 6/déc./11 - 22:33

j'imagine que c'est en jouant sur la vis recouverte de jaune, en desserrant son contre écrou. C'est ca?
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j'imagine aussi qu'on ne le fait pas sur la moto en mesurant les dépressions, mais avec des piges pour comparer les hauteurs de boisseau. c'est ca?

Merci de votre experience
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Re: synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par testi » 6/déc./11 - 22:44

voui, mais moi ça n'a jamais bougé ... faut dire c'est une rampe ... pas comme sur la Guz ...
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Re: synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par chevaliernoir » 6/déc./11 - 22:49

moi au ralenti, si je bouche l'entrée du cylindre gauche, le moteur cale. Si je bouche une autre entrée, ca ratatouille mais ca ne cale pas aussi net
Bref, mon cylindre droit a l'air d’être plus actif que les autres, et c'est celui la qui entraîne le plus le moteur au ralenti... C'est pour cela que je pense que la synchro ferait du bien (après avoir fait le jeu aux soupapes)
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Re: synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par testi » 6/déc./11 - 22:53

sinon depoisier vend(ait ?) ses pipes percées pas cher ... de tête guère plus que Triumph ...
alors 3 pipes et tu peux le faire moteur tournant (et tu conserves la dépression au robinet)
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Re: synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par chevaliernoir » 6/déc./11 - 23:23

c'est une idée en effet!

tes FCR ils sont sur un T3?
tu es passé au banc?
tu as des filtres a air?
ils viennent de Montargis?
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Re: synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par testi » 7/déc./11 - 22:48

voui ! un T301
non
oui
oui (en carton Mecatwin) , avec un détour par chez Lilley (qui s'en débarrassait à vil prix y'a quelques années ...)

alors ce que je peux en dire : hormis le trou à l'accélération si tu visses comme un goret (faut doser, ça n'empêche pas d'accélérer), ben c'est plus efficace que les Mikuni ... constaté dans la ligne droite au Mas du Clos avec Jack et sa Sprint ...

ce qui pénalise : une chaine de distri un peu vieille et allongée ... mais pas au dernier cran

si tu veux un pied au cul : demande à Tean Savashié son disque d'avance à +3°, là tu changes de monde ! (avec des AAC normaux).
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Re: synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par team.savashie » 7/déc./11 - 23:33

ha oui c'est vrai :lol: :lol: j'en ai encore un , c'est 4° ;-)

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Re: synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par chevaliernoir » 8/déc./11 - 01:07

n'est il pas plus simple de décaler le capteur d'allumage afin d'ajouter un peu d'avance?

sinon, de mon coté, roulant sans filtre, j'attends désespérément que ma conso d'huile augmente ou que les compressions baissent au pout de devoir déculasser. Ca sera l'occasion de mettre des pistons haute compression et travailler un minimum les conduits d'admission...
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Re: synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par testi » 8/déc./11 - 09:25

plus simple, non ...
moins cher, sûrement, c't'enclulé de Geoffroy en fait pas cadeau ! :o)
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Re: synchros carbus FCR : comment vous faites?

Message par team.savashie » 8/déc./11 - 23:39

testi a écrit :plus simple, non ...
moins cher, sûrement, c't'enclulé de Geoffroy en fait pas cadeau ! :o)
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