problèmes avec la rampe d'injection?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

problèmes avec la rampe d'injection?

Message par chevaliernoir » 6/déc./11 - 18:00

Bonjour,

je viens vers vous pour 2 questions liées :

y a t 'il des manques de fiabilité connus ou des reproches aux rampes d'injection récentes utilisées sur les 675, 800 et 1050cc?
(corps papillon, injecteurs, TPS, gestion de ralenti par stepper sur butée de fermeture papillon...)

L'autre question, est en particulier sur le stepper Keihin qui avance et recule la butée de fermeture des gaz. Sur ma KTM LC8, cela fait 2 fois que ce composant lâche. La première fois à 80.000 km, la seconde fois peu après, mais a partir de pièces d'occasion dont je ne connais pas l'historique. KTM ne détaille pas cette pièce et vend la rampe d'injection complète pour 1000 EUR. Comme je vois que le composant sur les Triumph semble le même, et qu'il ne coûte "que" une centaine d'euros, j'envisage de passer commande. Y a t il des retours d’expérience là dessus?

Le Chevalier Noir
au boulot en Triumph T3 à carbus FCR. Y'a que ça de vrai!
Le Chevalier Noir

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: problèmes avec la rampe d'injection?

Message par Le Pouzal » 9/déc./11 - 19:35

Ici, sur T@D, personne n'est venu s'en plaindre.
Si JMi répond pas, c'est que c'est all good.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/juil./07 - 17:27
Moto : 900 Triton, T100R Daytona
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problèmes avec la rampe d'injection?

Message par chevaliernoir » 10/déc./11 - 22:13

merci beaucoup.
est ce a dire que JMi est celui qui cumule toute les emmerdes possibles sur cette moto?
;o)
Le Chevalier Noir

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: problèmes avec la rampe d'injection?

Message par Le Pouzal » 11/déc./11 - 11:23

presque : il a plein de motos entre ses doigts et il suce régulièrement des concess Triumph.
Du coup, il a plein de renvois d'expérience ;o)
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: problèmes avec la rampe d'injection?

Message par Jean-Mi » 12/déc./11 - 11:55

chevaliernoir a écrit :merci beaucoup.
est ce a dire que JMi est celui qui cumule toute les emmerdes possibles sur cette moto?
;o)
Ben Loic tu te rappelles plus de moi (le Jean-Mi de chez les vieux d'en face ) ?

Pas de soucis particulier sur les rampes de 675 ( bon elles font pas non plus le tour du monde avec Aurel et sa copine :o) :o) :o) et les kilometrage maxi recontré ne dépassent que rarement les 70 000
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre