Amorto Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolotiger
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 9/avr./07 - 12:28
Localisation : Les Pavillons sous bois

Amorto Tiger

Message par lolotiger » 23/nov./11 - 20:07

Salut !

Je dois changer l'amorto de ma Tiger 855i de 99.

De mémoire il y a eu 3 versions 99-2001 (855), 2002-2004 (955), et 2004-2007 (955 + jantes battons).

D'habitude je commande des pieces pour un Tiger 2002 sinon je me retrouve avec des pièces de Tiger à carbu. Mais Sur world of triumph, il y a 3 références, une par modèle.

Du coup je ne sais plus laquelle commander...

Une idée ?

Merci !

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Amorto Tiger

Message par Le Coyote » 23/nov./11 - 20:12

Et un adaptable ?
Image

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Amorto Tiger

Message par schum56 » 23/nov./11 - 20:50

:hum: bein, tu auras trois versions aussi... :hihi:
le 99-2001, 2002-2004 et 2004-2007 :>
:sos:
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Amorto Tiger

Message par Le Coyote » 23/nov./11 - 21:04

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Amorto Tiger

Message par Jean-Mi » 24/nov./11 - 10:46

lolotiger a écrit :Salut !
Je dois changer l'amorto de ma Tiger 855i de 99.
De mémoire il y a eu 3 versions 99-2001 (855), 2002-2004 (955), et 2004-2007 (955 + jantes battons).
D'habitude je commande des pieces pour un Tiger 2002 sinon je me retrouve avec des pièces de Tiger à carbu. Mais Sur world of triumph, il y a 3 références, une par modèle.
Du coup je ne sais plus laquelle commander...
Une idée ?
Merci !

Laurent
Salut

T2500317 pour les injecté entre vin 124106 & 198874 ( ca correspond au 955 I ancien et nouveau moteur qui semblent avoir un seul et me type d'amorto y a une autre réference mais c est pour les 885 I )
T2500319 pour les tous derniers 955 I ( donc jante baton et angle de chasse différent)
Le Coyote a écrit :Et un adaptable ?
Meme pour un adaptable ca peut etre intessant d'avoir la réf Triumph ' bnjr msieur l'adapteur je voudrai un amorto adaptable pour un tromph sachant que sur mon modele la ref triumph est ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Amorto Tiger

Message par Le Coyote » 24/nov./11 - 11:49

lolotiger a écrit :Je dois changer l'amorto de ma Tiger 855i de 99.
Jean-Mi a écrit : y a une autre réference mais c est pour les 885 I
C'est moi, ou je peux me sentir moins seul ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Amorto Tiger

Message par Rootzzz » 24/nov./11 - 12:08

En tiger, y a pas eu d'injecté 955 "ancien" (T5) moteur, que des 885i vaguement dérivés du T509.
Les 955 quant à eux etaient tres specifiques, avec moulin nouvelle generation (alternateur bout de vilo), mais culasse de T5... drole de truc.
Ccôté partie cycle, me semble qu'il n'y a pas eu de changement entre 99 et 2005 (arrivée des jantes batons et fin de l excentrique)
En adaptable pour Triumph, je ne saurais que trop recommander l'utilisation de Wilbers, qui m'a comblé de joie sur mon Trident, en comparaison, par ex, avec l'EMC que j'avais monté sur mon T595 ou le bitubo que j'avais foutu sur une speed.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Amorto Tiger

Message par Jean-Mi » 24/nov./11 - 13:11

Me suis effectivement mal exprimé ..

Y a 3 ref d'amortisseur différents pour ce qui est Tiger à moteur

Une pour les modele a moteur 881 I
Deux pour les modeles a moteur 955 I selon que la machine est a jante à rayon ou à jante a Baton

Si le monsieur soouhaite avoir du matos pour 955 I dans les années 2002, la réference à prendre en considération chez Tromph est la 2500317

Effectivment les tiger 955 I ( quelque soit l'année) on droit au nouveau moteur associé avec l'ancienne culasse ation (Celle qui permet d'utiliser l'outil pour les soupapes)
Je pense que c'est pour une question de "caractéristique" moteur (Conserver le couple et puissance maxi des ancien moulin )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Amorto Tiger

Message par Rootzzz » 24/nov./11 - 13:16

Jean-Mi a écrit :Je pense que c'est pour une question de "caractéristique" moteur (Conserver le couple et puissance maxi des ancien moulin )
Voire pour écouler un stock de culasses/collecteurs d'échappement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Amorto Tiger

Message par Jean-Mi » 24/nov./11 - 16:35

Jsai po
Seraient plutot du style ' flux tendu" pour les pieces ..

mais bon pourquoi po
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Amorto Tiger

Message par Le Pouzal » 25/nov./11 - 07:58

Les amortos de 885i sont les mêmes que les 955i (roues à rayons), du moins se monte sans problème d'une moto à l'autre.
Pour exemple, j'ai une 885i avec un amorto de 955i
Mais si je n'avais pas trouvé l'amorto de 955i d'occasion, je n'aurai en aucune façon acheté une pièce d'origine, vu le prix de l'engin.
J'aurai plutôt louché sur un EMC, un Wilbers ou un White Power.
Conditions de merde idéales

henryquatre
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 25/nov./12 - 19:56
Moto : Tiger 2004
Localisation : Loir et Cher

Re: Amorto Tiger

Message par henryquatre » 14/févr./13 - 00:42

Bonjour,
Je cherche la valeur d'entraxe pour l'amortisseur de Tiger 955 2004-2007 qui est différente de celle des modèles à roues à rayons.
Merci

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Amorto Tiger

Message par newdeal » 14/févr./13 - 10:22

Jean-Mi a écrit :
Y a 3 ref d'amortisseur différents pour ce qui est Tiger à moteur
Juste, pour ma culture perso, pour les Tiger à pédales, c'est quoi les réf d'amortos ?

;o)

henryquatre
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 25/nov./12 - 19:56
Moto : Tiger 2004
Localisation : Loir et Cher

Re: Amorto Tiger

Message par henryquatre » 16/févr./13 - 20:36

Souhaiterais également un retour d'expérience sur Fournales pour Tiger.
Merci et A+

Répondre