Purge frein.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Purge frein.

Message par juan-lewis » 12/nov./11 - 16:40

Bonjour à tous,

Cet après-midi sur le Speed, j'ai entrepris de changer mon liquide de frein.
Donc, comme d'hab', je mets en place mon tuyau sur une des purges du frein avant, l'autre coté étant dans un bocal avec du vieux liquide.
Je commence à pomper et purger. Quand le réservoir est presque vide je remplis avec du neuf.
Le pb c'est que chaque fois j'ai de l'air qui sort par le tuyau. J'ai bien rempli 5 fois le bocal est toujours pareil.
Le frein arrière pas de pb, mais à l'avant j'ai à 95% de l'air qui sort.... Comprend pas.
Du liquide clair sort bien mais avec de l'air que ce soit sur l'étrier gauche ou le droit.
La poigné me semble comme avant en dureté mais des fois c'est un peu plus mou.

Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus, ça serait bien sympa...

Merci.
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Re: Purge frein.

Message par BURN » 12/nov./11 - 17:17

Comprends pô...

Y'a systématiquement de l'air qui sort même après 5 remplissage de bocal, c'est ça?

Dans ce cas, c'est qu'il y'a une prise d'air/fuite quelque part.
Et t'as essayé de purger les deux étrier en même temps et pas séparés?


Ou sinon tuyau trop long :?:
J'ai jamais dit ça.

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Re: Purge frein.

Message par juan-lewis » 12/nov./11 - 21:29

Ben moi non plus comprend pas...

A aucun moment j'ai fait rentrer de l'air. Il n'a pas de fuite. Le liquide est d'origine donc j'ai décidé de le remplacer.
Et presque systématiquement j'ai de l'air qui sort quand je purge...

Je suis allé faire un tour et ça freine comme avant.

Je comprend pas...
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Re: Purge frein.

Message par Le Pouzal » 13/nov./11 - 08:26

Essaye de vider le bocal en haut, de fermer la vis de purge, de pomper avec le levier de frein.
Puis, tout en maintenant le levier serré, tu ouvres une vis de purge et tu la refermes quand il n'y a plus de pression au levier.
SURTOUT ne pas relâcher le levier avant la fermeture de la vis de purge.
Et tu fais ça jusqu'à qu'il n'y a plus d'air.
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Re: Purge frein.

Message par Jean-Mi » 13/nov./11 - 11:30

Si la poignee est dure , fatalement c est parceque le circuit ne contient pas d air …
Donc l air que tu vois sortir vient d ailleur ( raccord vis de purge/tuyeau ou autre)
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Re: Purge frein.

Message par fiou » 13/nov./11 - 14:39

Comme Jean-Mi , prise d'air au niveau de la vis/tube ou vis trop desserré
.
m'enfin ... !

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Re: Purge frein.

Message par juan-lewis » 13/nov./11 - 20:48

Même avec une faible ouverture et avec une "descente" lente de la poignée j'ai de l'air.
Par contre, pour suivre l'avis de ean-Mi, j'avais aussi pensé à me servir d'un tube transparent pour voir si ça sort bien de la vis...
Je vais essayer cette semaine.

Merci...
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Re: Purge frein.

Message par Pudépié » 13/nov./11 - 21:02

Sur la ST, quand la poignée devient molle, ce qui arrive toujours à un moment ou à un autre (à cause de ces étriers de merde), je sangle le levier de frein en position serrée pendant une nuit. Les bulles qui traînent dans le circuit remontent dans le bocal, et je retrouve un levier dur au matin ( :miam: ;o) ).
Si ton freinage est normal après ta purge mais que tu as un doute, tu peux te tranquilliser en appliquant cette méthode.
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Re: Purge frein.

Message par juan-lewis » 19/nov./11 - 22:11

Bon, alors j'ai changé de tuyau => plus de bulle...
Devait y avoir une merde sur mon autre tuyau (prise d'air...)

Par contre, question: lors du remplacement du liquide par purge avec mise en place du liquide neuf dans le bocal, comment être certain que l'ancien liquide est bien totalement remplacé.
Je me pose la question parce que la vis de purge est juste sur le raccord banjo...
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Re: Purge frein.

Message par Le Coyote » 19/nov./11 - 22:52

Normalement tu vois bien la différence de couleur entre le vieux liquide marron foncé et le neuf plus clair.
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Re: Purge frein.

Message par juan-lewis » 20/nov./11 - 12:26

Je vois bien la différence, mais comme posé dans ma question, comme la vis de purge est au niveau du raccord banjo, est-ce que je peux sûr que le vieux liquide, qui se trouve en bas de l'étrier, est bien changé ?
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Re: Purge frein.

Message par schum56 » 20/nov./11 - 13:01

:hum: quand tu fais une vidange, tu démontes le moteur pour enlever la dernière goutte d'huile :?:
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Re: Purge frein.

Message par juan-lewis » 20/nov./11 - 17:47

Non, mais je fais pisser par dessous et je remplis par dessus...
Là, les deux trous sont... comment dirais-je... d'une relative proximité et de ce fait me fait m'intérroger sur le fait qu'on remplace bien le vieux liquide et pas juste un petit peu...
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Re: Purge frein.

Message par schum56 » 20/nov./11 - 18:23

:shock: tu la fait où la purge de frein :?:
parce que moi j'ai le bocal et la vis de purge 1m plus bas...
et quand tu purge, le liquide de frein est sous pression, donc tout dégage ;-)

pour l'huile moteur, après vidange il en reste 1/2 L dedans :>
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Re: Purge frein.

Message par Le Coyote » 20/nov./11 - 19:25

juan-lewis a écrit :Là, les deux trous sont... comment dirais-je... d'une relative proximité
Tu confonds ta moto et ta femme :hihi:

Quand je change de LDF, lorsque le nouveau dot arrive, je refais l'opération levier/vis de purge deux ou trois fois.
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