joint de culasse ou plus que sa ?
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joint de culasse ou plus que sa ?
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum donc desolé mes maladresses
je possède une 675 daytona et la moto demare nikel pas de bruit suspect au moteur mais elle chauffe et l'huile est melangez a l'eau car presence de mayonaise dans le radiateur
donc j'aurais aimez savoir si cela signifie seulement un joint de culasse ou autre choze ?
merci d'avance pour vos reponse
je suis nouveau sur ce forum donc desolé mes maladresses
je possède une 675 daytona et la moto demare nikel pas de bruit suspect au moteur mais elle chauffe et l'huile est melangez a l'eau car presence de mayonaise dans le radiateur
donc j'aurais aimez savoir si cela signifie seulement un joint de culasse ou autre choze ?
merci d'avance pour vos reponse
- Le Pouzal
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Re: joint de culasse ou plus que sa ?
en principe, un joint de culasse qui lâche, c'est de la mayonnaise dans le moteur.
Et puis aussi des bulles dans le bocal de trop plein de liquide de refroidissement.
Si t'as juste de la mayo dans le radiateur, et pas les autres symptômes, je pencherai pour autre chose.
Et puis aussi des bulles dans le bocal de trop plein de liquide de refroidissement.
Si t'as juste de la mayo dans le radiateur, et pas les autres symptômes, je pencherai pour autre chose.
Conditions de merde idéales
Re: joint de culasse ou plus que sa ?
Va voir là : viewtopic.php?f=27&t=27044
Celà ressemble à ton problème.
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Re: joint de culasse ou plus que sa ?
merci pour ta reponse en faite exactement jai de la mayo dans le vase dexpention et le radiateur et la moto chauffe mais pas de bulle et l'eau est marron dans le radiateur mais pas dans le vase d'expension
- Jean-Mi
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Re: joint de culasse ou plus que sa ?
1) Ca chauffe ... est ce que le ventilo se met en marche ( ton concess peut tester ca avec ca game boy mais tu peux déjà regarder si il n est pas tout simplement gripper)
2) Mayo / Ldr Marron ou crade => en principe c est plutot pas bon. La mayo, c est de l emulsion de flotte ( ou LDR) dans l'huile et pour avoir ce phénoemene il y a pas 40 explication
Explication no 1 : Il fait droit, et la froidure extérieur associé à de l huile chaude peut provoquer une sorte de condensatio à l interieur du carter.. Pas grave mais ca doit se barrer des que la temperature remonte
Explication no 2 : les futs de chemises ne sont plus étanchées et laisse un peu de LDR s infiltrer ( il suffit de pas grand chose) dans ce cas, le niveau de LDR doit baisser
Excplication no 3 : tu as un joint de culasse dans le sac
Explication no 4 : tu as un soucis avec ton échangeur air / Huile ( puisqu il n y a pas de radiateur d'huile sur les 675) le phénomene n est quand meme pas courant comme je l ai déjà posté .
Les liquide ne doit pas etre marron ( c est signe qu il est pourri ou qu il y a quelque chose qui se dépose dedans ) il est à changer tous les 2 ans environ par du liquide de bonne qualitée)
2) Mayo / Ldr Marron ou crade => en principe c est plutot pas bon. La mayo, c est de l emulsion de flotte ( ou LDR) dans l'huile et pour avoir ce phénoemene il y a pas 40 explication
Explication no 1 : Il fait droit, et la froidure extérieur associé à de l huile chaude peut provoquer une sorte de condensatio à l interieur du carter.. Pas grave mais ca doit se barrer des que la temperature remonte
Explication no 2 : les futs de chemises ne sont plus étanchées et laisse un peu de LDR s infiltrer ( il suffit de pas grand chose) dans ce cas, le niveau de LDR doit baisser
Excplication no 3 : tu as un joint de culasse dans le sac
Explication no 4 : tu as un soucis avec ton échangeur air / Huile ( puisqu il n y a pas de radiateur d'huile sur les 675) le phénomene n est quand meme pas courant comme je l ai déjà posté .
Les liquide ne doit pas etre marron ( c est signe qu il est pourri ou qu il y a quelque chose qui se dépose dedans ) il est à changer tous les 2 ans environ par du liquide de bonne qualitée)
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: joint de culasse ou plus que sa ?
ojourd'hui j'ai pu bricolé un peu ma moto
donc j'ai vidangé le circuit le liquide de refroidissement ainsi que le moteur j'ai debranché toutes les durites de LDR
pour que toute la mayo sorte mais impossible de tout faire sortir donc j'ai refait le niveau de LDR et j'ai laissez la moto tounez a l'arret pendant bien 20 min et elle
na pas chauffez la temperature etait entre 5 et 6 barres a l'affichage du compteur le ventilo ce declenche sans probleme..
et j'ai revidangé le liquide une fois de plus et il y a 5 fois moin de mayonnaise..
penssez vous qu'il n'y a pas de joint de culasse ou c'est normale que la moto ne chauffe pas a l'arret quand il y a un joint de culasse ?
demain je vais revidangez le LDR pour voir si j'arrive a faire partir toute la mayonnaise...
merci d'avance pour vos réponse
donc j'ai vidangé le circuit le liquide de refroidissement ainsi que le moteur j'ai debranché toutes les durites de LDR
pour que toute la mayo sorte mais impossible de tout faire sortir donc j'ai refait le niveau de LDR et j'ai laissez la moto tounez a l'arret pendant bien 20 min et elle
na pas chauffez la temperature etait entre 5 et 6 barres a l'affichage du compteur le ventilo ce declenche sans probleme..
et j'ai revidangé le liquide une fois de plus et il y a 5 fois moin de mayonnaise..
penssez vous qu'il n'y a pas de joint de culasse ou c'est normale que la moto ne chauffe pas a l'arret quand il y a un joint de culasse ?
demain je vais revidangez le LDR pour voir si j'arrive a faire partir toute la mayonnaise...
merci d'avance pour vos réponse
- fiou
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Re: joint de culasse ou plus que sa ?
Fait d'abord un bon rinçage du circuit de refroidissement et nettoyage bocal et calorstat, hésite pas a y passer le tuyau d'arrosage (durite et radiateur...) tu ne connait pas l’historique de ta machine ? car un joint de culasse ne claque pas comme ça. 

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- fiou
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Re: joint de culasse ou plus que sa ?
Pour avoir un bocal nickel, tu le démonte complètement, puis met de l'eau chaude savonneuse dedans et une moyenne poignée de sable, tu secoue bien, et tu rince méticuleusement et la c top propre !
m'enfin ... !
Re: joint de culasse ou plus que sa ?
la fameuse technique de la poignée de sable du fucking blue boyfiou a écrit :Pour avoir un bocal nickel, tu le démonte complètement, puis met de l'eau chaude savonneuse dedans et une moyenne poignée de sable, tu secoue bien, et tu rince méticuleusement et la c top propre !




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Re: joint de culasse ou plus que sa ?
Je me doutais bien que cela ne laisserai personne indifférent...


















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Re: joint de culasse ou plus que sa ?
moi j'utilise une poignée de rondelles freins de petite taille, plus efficace et ça évite les résidus dans le bocal (ou la benco-box dans le cas de pudépié
)



