Durite boite à air + fuite raccord réservoir Tiger 855i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
lolotiger
A poil !
A poil !

Durite boite à air + fuite raccord réservoir Tiger 855i

Message par lolotiger » 29/oct./11 - 16:57

Salut !

Je viens de faire la révision des 90 000 sur mon tiger 855 i de 1999.
J'ai une durite à droite de la boite à air qui etait débranchée.
Comme elle a une déformation au bout, elle doit bien aller quelque part !
Je pense qu'elle était connectée au reservoir (enbout coudé à droite des raccords rapides d'essence) mais je ne suis pas sûr.
En plus elle est bouchée à l'interieur.

Savez-vous si c'est bien celle du reservoir ?

J'ai aussi une fuite au niveau du raccord d'essence bas. On peut changer le raccord ou il faut changer la durite ?

Dernier pb, la bougie de droite était pleine d'huile. C'est grave docteur ? Segements HS ?

A+ et merci à donf !

Laurent

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: Durite boite à air + fuite raccord réservoir Tiger 855i

Message par Le Pouzal » 30/oct./11 - 07:16

lolotiger a écrit :Je viens de faire la révision des 90 000 sur mon tiger 855 i de 1999.
J'ai une durite à droite de la boite à air qui etait débranchée.
Comme elle a une déformation au bout, elle doit bien aller quelque part !
Je pense qu'elle était connectée au reservoir (enbout coudé à droite des raccords rapides d'essence) mais je ne suis pas sûr.
En plus elle est bouchée à l'interieur.

Savez-vous si c'est bien celle du reservoir ?

A droite,c'est une grosse durite. C'est la mise à l'air/trop plein de la boite. Il est raccordé à rien.
Le petit embout du réservoir, c'est le régulateur de pression. Lui aussi est raccordé à rien. Si tu as encore une durite raccordée, tu peux la virer.
lolotiger a écrit :J'ai aussi une fuite au niveau du raccord d'essence bas. On peut changer le raccord ou il faut changer la durite ?
Ca dépend : si c'est le connecteur qui est fendu, tu as une fuite en permanence, donc changement obligatoire.
Normalement, tu dois avoir un connecteur en métal. Ceux en plastiques ont été remplacés suite à un rappel.
Ca peut être le joint aussi. Ca se remplace. Achtung : c'est un joint vitton, qui résiste à l'essence. Un joint normal ne tiendra ps longtemps.

lolotiger a écrit :Dernier pb, la bougie de droite était pleine d'huile. C'est grave docteur ? Segements HS ?
Segment HS, joint de queue de soupape.

T'es sur que c'est de l'huile ? Pas de la suie ?
Conditions de merde idéales

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 2/nov./11 - 18:55

Ou bien chute à gauche? la bougie de droite quand t es sur la meule ou face à la meule?

lolotiger
A poil !
A poil !

Message par lolotiger » 7/nov./11 - 19:39

OK pour la durite.

Pour la fuite d'essence, c'était les 2 petits joints (+/-9€ les deux chez triumph). Quand j'ai redémonté, j'ai tout de suite vu qu'ils étaient endommagés. Par contre, c'est bien des connecteurs en métal ! ouf ! *

Pour la fuite au niveau de la bougie, je pense que c'est bien de l'huile. Il y en avait sur tout le filetage.
C'est la bougie de droite quand on est sur la bécane. Elle est tombée mais de l'autre coté il y a 6 ou 7 ans !

Il faut un outillage spécial pour changer les joints de queues de soupapes ?
Il faut tomber la chaine de distri puis les arbres à came et les soupapes ? ou c'est accessible ?

Si c'est les segments... c'est encore plus chi....

Ca vaut encore le coup à 90 000 de les faire changer ?

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 8/nov./11 - 08:13

lolotiger a écrit :Pour la fuite au niveau de la bougie, je pense que c'est bien de l'huile. Il y en avait sur tout le filetage.
Euh... si c'est le filetage qui est huileux, t'as peut-être une chance que se soit le joint du couvre culasse qui est fuyant. Le puit de bougie est gras ?
lolotiger a écrit :Il faut un outillage spécial pour changer les joints de queues de soupapes ?
Il faut tomber la chaine de distri puis les arbres à came et les soupapes ? ou c'est accessible ?

Si c'est les segments... c'est encore plus chi....
Changer les joints de queue, c'est déculassage obligatoire
Donc, changer le joint de culasse, donc avoir une clé dynamométrique valable et un cadran pour serrage angulaire.
Et changer les segments, c'est sortir les chemises. Rien que ça; c'est sportif...

En plus, tu devras refaire la distri (changer la chaine), revoir l'étanchéité des soupapes, l'état des ressorts...
lolotiger a écrit :Ca vaut encore le coup à 90 000 de les faire changer ?
Je viens de le faire à 190.000 km sur ma Tiger :>
Conditions de merde idéales

Répondre