Depuis vendredi dernier, je possède désormais un Tiger 1050 noir de 2007. Lorsque je l'ai acquis il disposait d'un top case GIVI Simply de 45 litres. En le démontant je me suis aperçu que le téton droit en caoutchouc de la platine avait fondu. De même tout le dessous du top case côté droit présentait des traces évidentes de chauffe (plastique fondu). J'avais un doute sur l'origine de ces brûlures: les gaz d'échappement. Depuis, j'ai remis en état ce top case en le ponçant finement et je m'en suis séparé. J'ai depuis lors fait l'acquisition d'un SHAD SH48 flambant neuf. Aujourd'hui, j'ai roulé de concert avec un pote une centaine de kilomètres. A l'arrivée, j'ai pu remarquer des traces de chauffe sur ce nouveau top case.

Il s'agit bien de traces de brûlures et non de saletés

Il semble clairement que le problème vienne des gaz d'échappement. Dans l'urgence, j'ai commandé une protection thermique adhésive http://www.motodiscount.fr/produit.php? ... rubrique=5" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
Je précise que je suis équipé du TOR catalysé. Je voudrais savoir si je suis un cas isolé. J'aurais bien la solution de mettre un pot bas façon REMUS Powercone, mais mon directeur financier va s'agacer :/ ...