je viens de récupérer une tiger 900 de 1998 appartenant à mon père.
elle sort du garage et pourtant au moment d'inaugurer mon 1 er petit tour avec .... ba j'ai pas fait 10 m.
la moto "broute" des que je commence à tourner un peu la poignée d'accélérateur.
la moto sort du garage car les "pointeau" ( je crois) etait resté bloqué donc essence dans le bas moteur et bobine a changer.
le mecano l'a essayé et elle tournait bien. je l'ai remonté de bordeaux pour 800 km de trajet (je sais pas si ca a pu jouer)
en clair : à la descente de la remorque, démarrage difficle mais tiens le ralenti avec starter apres s'etouffe des que je commence a vouloir accélérer, il y avait peu d'essence alors j'ai remis 20 litre.
apres démarre mais cale des que j'enleve le starter. en me demerdant bien en jouant avec l'accélérateur j'arrive a rouler monté jusqu'a 110 (jai pas ete plus vite car route de campagne)
j'appel le mecano il me dis de voir du coté des bougies.
resultat 2 "dpr 9 et 1 dpr

donc changement bougies tout en 9
résultats tiens le ralenti avec starter casi a fond mais a 1000tr/min (je crois que c'est plus vers les 3000 normalement)
et des que je roule avec ca broute, vers les 5000 tours ca avance a peu pres bien et quand je ralenti ca cale. (leger bruit du "rupture" quand je roule)
en esperant que quelqu'un pourra m'aider, je viens de passer mon permis et j'attendais avec impatience d'echanger ma 125 xls contre une grosse mais au final que dalle.

ps la rampe de carbu a ete nettoyer au garage avant et le reservoir changé.