Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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Garga187
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par Garga187 » 19/août/11 - 08:58
Salut à tous,
Une question me vient à l'esprit : pourquoi à chaque fois que je viens sur ce forum c'est à cause d'un problème de démarrage de ma Sprint?!!
Je m'explique : Parti pour 1 mois en vacances, je rentre à la maison et 1ère chose que j'ai envie de faire (après être allé pisser

) c'est de faire un tour au guidon de ma bête. J'attrape mon équipement et me précipite sur le parking, tourne la clé et tout s'allume comme d'habitude. J'appuie sur le démarreur, et là c'est le drame... La moto ne démarre pas!! Il y a bien le démarreur qui se lance mais on dirait qu'il y a un manque de punch. J'ai démonté et rechargé la batterie mais rien n'y fait
Je précise à tout hasard que je m'en suis servit pour une excursion de 2 jours juste avant mon départ et qu'ensuite elle est restée 1 mois complet dehors, sans protection (oui départ en catastrophe pas eu le tps de la mettre à l'abri ou de la bâcher) et sans tourner.
Une idée??

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par dles » 19/août/11 - 09:05
La batterie tout simplement... ces choses là partent en couille sans donner de signe de faiblesse avant.
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Jean-Mi
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par Jean-Mi » 19/août/11 - 10:40
Pour gagner des sous et du poids, tout le monde joue a donf sur les circuit electrique ..
Alternateur à minima
régulateur implanté n importe ou
Batterie @ minima ( dans les 12 amp/h alors qu il vaudrait bien plus )
Moralité, soit tu roules quotidiennement et avec une kilometrage conséquent ( disons une bonne soixtaine de bornes sur route) et t es jamais emmerdé
Soit tu roules épisodiquement et la c est la misere .. batterie trop faible => Alternateur qui essayé de débiter tout ce qu il peut => régulateur qui chauffe et emmerde en conséquence
Et comme les mecs qui testent les protos s envoient dans les 80 /100 000 km par an avec la machine ils ne rencontrent pas ce type de soucis et au final c est l'utilisateur lambda qui est emmerdé ( et qui paye )
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par Garga187 » 25/août/11 - 16:57
Pffff.... LA LOOSE!!!! Alors que je pensais le problème résolu avec ma batterie (j'ai finit par démarrer la moto en poussant) voilà que ça recommence! Alors que depuis qq jours mademoiselle était docile et démarrait au quart de tour, voilà que ce matin elle me refait un caprice! Peut être s'est elle levée de la jante gauche, je ne sais pas, mais toujours est il qu'au moment d'appuyer sur le démarreur, tout s'éteint et se coupe après un "clac" inquiétant (genre le bruit quand on fait de la soudure). Et pas moyen de rallumer quoi que ce soit!
Une idée, un conseil avant que j'explose la batterie à grands coups de masse fermes mais précis?

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par Jean-Mi » 25/août/11 - 17:05
Salut
Au final la batterie tu l as changée ou pas ?
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par el-motardo » 25/août/11 - 21:17
Jean mi l'a dit plus haut.
Seulement de grands parcours rechargeront correctement ta batterie.
Si tu vas juste acheter le pain ou tes clopes, ce n'est pas suffisant.
Si l'alternateur débite suffisamment, alors achete un chargeur genre optimate 3 + ou 4.
C'est ce que j'ai. Dès que je couche le tigre, je le branche.
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par JMT595 » 26/août/11 - 09:26
Sûr que les batteries sont sous-dimensionnées mais ensuite tu peux avoir un léger courant de fuite ou autre conneries du genre.
Mets une batterie neuve et un chargeur adapté, quand tu n'as pas roulé depuis un moment (disons 15 jours) tu recharges au moins une ou deux heures et pas de soucis normalement.
Si tu tires sur la batterie lorsqu'elle est faible tu peux la griller.
Autant sur le T595 de 1998 c'était impératif, pas la peine de tenter de démarrer aprés + d'une semaine; Par contre le 955i 2000 lui démarre quasi instantanément même après 3 semaines de garage cet été.

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par el-motardo » 26/août/11 - 14:01
Ils ont du faire un retour en arrière avec les 1050, gain de poids, pognon etc, ils ont mis de 10 A/h alors que ce sont des 12 A/h sur les 955.


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par Garga187 » 30/août/11 - 10:49
Bon, il faut bien le reconnaitre je suis vraiment une pince en mécanique! Un pote m'a même décerné le titre officiel de "bricologue"!
Mais bon pas tant que ça, vu que j'ai réussi à trouver d'où venait mon problème de batterie! Il y avait juste un mauvais contact entre la cosse "-" et le plot de la batterie. Après un resserrage en règle, la belle tourne à nouveau comme une horloge! Le tout c'est de savoir jusqu'à quand!
Merci à vous pour ces réponses et tous vos conseils.
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par JMT595 » 30/août/11 - 12:20
Mouarf!
Aucun de nous n'avait même évoqué cette vérification du serrage des cosses....
Il est vrai que cela est la base d'une recherche de panne dans ton type de problème pourtant.
Bref, la Sprint rugit c'est le principal!

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par Garga187 » 30/août/11 - 14:10
Je te rassure, je n'avais tout simplement pas vérifier pour la bonne raison que la moto a démarré parfaitement durant qq jours! Mais effectivement c'est une cause valable à la panne!

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par Jean-Mi » 30/août/11 - 14:13
Surtout que sur un Sprint 1050 c est facile

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par Garga187 » 30/août/11 - 14:50
Rassure moi, Jean-Mi, c'est de l'ironie?!!

Parce que je me demande franchement s'ils n'ont pas ouvert un grand concours chez Triumph avec comme thème : "Quel système serait le plus merdique pour changer/bricoler la batterie?" Celui qui a gagné est un put... de sadique!!
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par Jean-Mi » 30/août/11 - 15:10
Oui je te rassure c est completement ironique...
C'est clair que des fois, tu te demandes à quoi ils pensent .. ( Selle vissée que t as une chance sur deux de casser la coque en la remontant - Régulateur planqué entre le cadre et le moteur histoire qu'il n attrape pas froid et que tu sois obligé de démonter l amorto pour le changer etc etc )
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par Garga187 » 30/août/11 - 15:51
Ah moi c'est la selle qui s'éventre qd je veux la démonter! Et je n'ai pas encore eu la joie de découvrir les autres astuces de l'ergonomie "made in England", mais bizarrement je ne suis pas pressé!