Batterie qui se décharge vite!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Batterie qui se décharge vite!

Message par JackCélaire » 17/août/11 - 18:42

Bonjour,

Voilà sur ma speedtriple (2000) la batterie a tendance a se rétamer le gueule lorsque la moto n'est pas utilisé pendant près de trois semaines, trois semaines quand même c'est rien du tout !!! Comme je lui est déjà changer la batterie il y a pas un mois, je suis quand même étonné qu'elle ne tienne pas plus longtemps. J'ai un collègue qui a petit cul depuis 5-6 ans qui a sans arrêt sa batterie branché sur un optimate sinon le tour lui arrive.

Episode batterie chinoise ( ou de merde )
Comme ma batterie d'origine commençait à donner des signes de faiblesse je décide de la remplacer, comme je suis un gros malin je décide de faire une économie de folie en achetant chinois. Je recois la copie conforme. La batterie est chargée comme il se doit toussa toussa, enfin comme j'ai toujours fait ... La vie continue. J'utilise pas la moto pendant une semaine et demi et voilatipaque plus de jus, les voyants ne s'allume même pas. Je remets la batterie en charge et là mon chargeur me dis " batterie qui tient pas la charge" ... le doute, je remonte tout de même la batterie chinoise chargée et part faire un tour. Je roule pendant une plombe, m'arrête faire le plein, la moto ne repartira pas ... batterie HS, la pile en court-circuit, beurk !

Achetez chinois :love:

Une fois l'enclume ramené à la maison et la batterie réceptionnée, je remets tout en branle sans difficulté, Nickel ! Je vérifie le circuit de charge ( merci forum ) je suis dans les clous pile poile comme sur la revue et comme ici donc. Comme je peux pas la garder, c'est un pote me la rachète. Il roule tout pleins, tombe in love du trois pattes, jusqu'ici rien d'anormale. Ce con par en vacances mais sans la speed. Il revient trois semaine après plus de batterie.

C'est louche non :-7

Y a truc connu qui provoque une fuite sur une speed ? Elle est verte ? le truc électrique qui a été bidouiller c'est le compteur, mais bon l'alim de celui-ci est branché sur ce qui était l'éclairage du rpm donc si pas de contact et les lupiotes allumées y a zéro jus qui passe, j'avais déjà testé y a rien qui passe ...

Une idée les experts ?
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Batterie qui se décharge vite!

Message par Jean-Mi » 18/août/11 - 10:18

Y a pas de truc connu qui fasse ce genre de probleme ..

Ca peut etre le symptome d un régulateur qui ne fait pas correctement son taff .. ou d un soucis électrique quelconque.
Faut essayer de regarder d ou ca vient (je sais c est po facile .. )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Re: Batterie qui se décharge vite!

Message par Grd Lolo » 18/août/11 - 10:25

Tu as une alarme ?
Si non, tu fais un truc simple : tu debranches une borne de la batterie, tu mets ton multi sur intensité en série et tu verifies que tu n'as pas plus de 70mA tout coupé. Si oui, alarme ou consommateur de merde, si non, batterie merdique...

Répondre