Ah ?!Grd Lolo a écrit :Privilégie malgré tout le changement ou la refection de ta culasse car je te donne moins de 20 000kms pour etre à nouveau emmerdé avec ton jeu aux soupapes si tu ne fais que passer à la taille inferieure (c'est du vécu sur T595)...
T595 : devis culasse et divers : que faire ?
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Je suis sûr que depuis toutes ces années que je t'ai revendu mon T595, tu n'as meme pas fait 20 000...
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
une petite mise à jour du post :
- max de trimax va me poser une culasse d'occas toute propre
- je fais rectifier les pastilles par le concess' et ça me laisse le temps de refiler l'engin pour la pose de la nouvelle culasse
- et après tout ça : gazzzzzzzzzzzzzz (sauf qu'il reste encore le jeu à la fourche et le ventilo, mais je ferais ça avec mes petites mains, ça m'en apprendra encore un peu plus).
Avec les pastilles rectifiées il parait que je peux faire au moins 2000 km, donc ça me va : mais là si vous me dites 20 000, c'est génial !! bon, je vais pas tenter le dieu culasse quand même, et je devrais faire le changement d'ici un mois ou deux (20 000 en un mois ? ... ouais, ça s'tente )
Par contre, du coup le concess m'assomme un peu : pour un démontage de moteur, voir que les pastilles sont pas bonnes, et remonter celles rectifiées (il sous traite la rectification), il me prend 7h de MO ça me semble beaucoup, pas vous ?
- max de trimax va me poser une culasse d'occas toute propre
- je fais rectifier les pastilles par le concess' et ça me laisse le temps de refiler l'engin pour la pose de la nouvelle culasse
- et après tout ça : gazzzzzzzzzzzzzz (sauf qu'il reste encore le jeu à la fourche et le ventilo, mais je ferais ça avec mes petites mains, ça m'en apprendra encore un peu plus).
Avec les pastilles rectifiées il parait que je peux faire au moins 2000 km, donc ça me va : mais là si vous me dites 20 000, c'est génial !! bon, je vais pas tenter le dieu culasse quand même, et je devrais faire le changement d'ici un mois ou deux (20 000 en un mois ? ... ouais, ça s'tente )
Par contre, du coup le concess m'assomme un peu : pour un démontage de moteur, voir que les pastilles sont pas bonnes, et remonter celles rectifiées (il sous traite la rectification), il me prend 7h de MO ça me semble beaucoup, pas vous ?
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Il est bon lui ?Flyin'jéjé a écrit :- max de trimax va me poser une culasse d'occas toute propre
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Ca me semble beaucoup effectivement ( dans la mesure ou une révision de 20 000 avec vérificaiton du jeux mais bien d'autre taches) est en générale facturée dans les 5 heures...
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
T'en as souvent des comme ça ?factory a écrit :Il est bon lui ?Flyin'jéjé a écrit :- max de trimax va me poser une culasse d'occas toute propre
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Il me semble bien : on me l'a même conseillé sur ce forum !factory a écrit :Il est bon lui ?Flyin'jéjé a écrit :- max de trimax va me poser une culasse d'occas toute propre
Et je confirmerais une fois la bête récupérée (mais a priori, vu les échanges qu'on a eu, il me semble très bien ce max)
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Le Pouzal a écrit :T'en as souvent des comme ça ?factory a écrit :Il est bon lui ?Flyin'jéjé a écrit :- max de trimax va me poser une culasse d'occas toute propre
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Par quel miracle elle est tout le temps en rade...Grd Lolo a écrit :Je suis sûr que depuis toutes ces années que je t'ai revendu mon T595, tu n'as meme pas fait 20 000...
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Flyin'jéjé a écrit :une petite mise à jour du post :
- max de trimax va me poser une culasse d'occas toute propre
- je fais rectifier les pastilles par le concess' et ça me laisse le temps de refiler l'engin pour la pose de la nouvelle culasse
- et après tout ça : gazzzzzzzzzzzzzz (sauf qu'il reste encore le jeu à la fourche et le ventilo, mais je ferais ça avec mes petites mains, ça m'en apprendra encore un peu plus).
Avec les pastilles rectifiées il parait que je peux faire au moins 2000 km, donc ça me va : mais là si vous me dites 20 000, c'est génial !! bon, je vais pas tenter le dieu culasse quand même, et je devrais faire le changement d'ici un mois ou deux (20 000 en un mois ? ... ouais, ça s'tente )
Par contre, du coup le concess m'assomme un peu : pour un démontage de moteur, voir que les pastilles sont pas bonnes, et remonter celles rectifiées (il sous traite la rectification), il me prend 7h de MO ça me semble beaucoup, pas vous ?
Tin il a vraiment envie de t'enculer celui-là....
Amene lui des pastilles à l'epaisseur dont il a besoin, que tu auras achetées chez Honda ou Yam, nulle nécéssité de passer par la case rectification à ouatmileuro....
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
en fait la rectification se fait en sous-traitance : il me prend 8 euro par pastille, donc 40 euro en tout. Et si ça peut me permettre d'envisager sereinement 2000 bornes supplémentaires, je suis preneur
mais il me met 7h de MO pour le démontage, les pseudos interventions qui ont été/vont être faites (alors que j'ai demandé de rien faire de plus que le remontage), et le remontage.
Donc sur ce point je pense que oui il a envie de se faire plaisir (mais ça sera pas dans mon cul )
mais il me met 7h de MO pour le démontage, les pseudos interventions qui ont été/vont être faites (alors que j'ai demandé de rien faire de plus que le remontage), et le remontage.
Donc sur ce point je pense que oui il a envie de se faire plaisir (mais ça sera pas dans mon cul )
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Le devis nouveau vient d'arriver !
Et il mettent encore et toujours 7h de MO !!
Ce qui me fait une intervention au même prix qu'une révision des 80000 alors que là ils auront juste changé les pastilles
Question : à combien de temps vous estimez un démontage/remontage des soupapes pour une dayto t595 de 98 ?
Et il mettent encore et toujours 7h de MO !!
Ce qui me fait une intervention au même prix qu'une révision des 80000 alors que là ils auront juste changé les pastilles
Question : à combien de temps vous estimez un démontage/remontage des soupapes pour une dayto t595 de 98 ?
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
en prix je sais pas, mais en temps (sans dépose de la culasse bien entendu) 4h max
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
Flyin'jéjé a écrit : Question : à combien de temps vous estimez un démontage/remontage des soupapes pour une dayto t595 de 98 ?
T entend quoi démontage/remontage des soupapes
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Re: T595 : devis culasse et divers : que faire ?
@serval : merci pour l'info
@jean-mi : en fait ils ont ouvert pour faire le réglage du jeu aux soupapes, et ils vont faire rectifier les soupapes, et ensuite ils vont remonter le tout. Après, je sais pas s'ils ont effectivement "démonté" les soupapes
Bon, je leur envoie un email pour demander confirmation de tant de MO, en insistant sur le fait que ça devrait normalement faire bien moins que ça, et puis on verra !
@jean-mi : en fait ils ont ouvert pour faire le réglage du jeu aux soupapes, et ils vont faire rectifier les soupapes, et ensuite ils vont remonter le tout. Après, je sais pas s'ils ont effectivement "démonté" les soupapes
Bon, je leur envoie un email pour demander confirmation de tant de MO, en insistant sur le fait que ça devrait normalement faire bien moins que ça, et puis on verra !
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